- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème avec la mesure de sécurité pour l'env...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème avec la mesure de sécurité pour l'envoi d'emails via les SMTP Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec la mesure de sécurité pour l'envoi d'emails via les SMTP Orange
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème que toi depuis cet été. J’ai mon propre serveur mail derrière ma connexion Orange et utilise mon propre nom de domaine.
Comme tu dis ce n’est pas de l’open relay dans la mesure où nous somme déjà authentifié par notre connectivité. Étant authentifié sur mon lien physique par l’ONT fibre plus par le pppoe, je suis de facto identifié comme utilisateur orange.
Serait-ce donc tourné contre leurs propres utilisateurs ? Nous serions les spammeurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec la mesure de sécurité pour l'envoi d'emails via les SMTP Orange
salut @Chris06110
si tu as le "même problème" alors tu sais pourquoi, tu sais ce qu'il faut faire
orange a récemment élevé son niveau de sécurité en terme de mails et il n'est plus possible d'utiliser le serveur smtp orange pour envoyer des mails d'un autre domaine
il faut déclarer le bon registrar dans ton client mail et ça va fonctionne
PS : et par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même problème", on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chris06110
En complément de @fredolerouge
Pour le blocage du port 25 inter-serveurs, voir ce fil et le palliatif proposé par Goodbye,_gafam le 12/07 14h37 dans ce fil:
Ne pas tenir compte de la solution du webconseiller Orange qui a répondu à côté / port 25.!.😢
Si tu as un domaine perso, il faut utiliser le smtp du registrar auprès duquel tu as enregistré ton nom de domaine, comme l'a dit @fredolerouge. Si le registrar n'en propose pas, change de registrar.!
Cordialement
Daniel35
.