Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment copier certains dossiers vers un autre compte ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Voici mon problème : ma messagerie Orange arrive à saturation (9,95 Go sur 10 Go disponibles), je ne veux pas perdre mes mails, et je ne souhaite pas souscrire à l'offre GigaMail.
Certains des dossiers personnels que j'ai créés ne me servent pas très souvent, je pourrais les déplacer, soit en local sur mon ordinateur, via un client de messagerie (au hasard, Thunderbird), soit sur un autre compte de type Webmail (je dispose d'autres comptes Orange presque vides).
Mais attention, je ne veux pas faire un "transfert", car sur la cible, les adresses des expéditeurs seraient remplacées par mon adresse électronique, ce qui rendrait les recherches difficiles.
Donc, en résumé, je veux copier tels-quels certains dossiers seulement, créés dans mon webmail Orange, soit sur Thunderbird, soit sur un autre Webmail.
Quelqu'un il a-t-il LA solution ?
Merci pour votre Brainstorming...
Mini
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mini4-wanadoo
Ce n'est pas un problème. C'est l'occasion de te mettre (enfin) à gérer une messagerie correctement !
==> Importe tout chez toi et fais en des sauvegardes.
==> Ne garde en ligne que le minimum utile à plusieurs terminaux.
Voir ces tutos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mini4-wanadoo
Ce n'est pas un problème. C'est l'occasion de te mettre (enfin) à gérer une messagerie correctement !
==> Importe tout chez toi et fais en des sauvegardes.
==> Ne garde en ligne que le minimum utile à plusieurs terminaux.
Voir ces tutos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment copier certains dossiers vers un autre compte ?
Bonjour @mini4-wanadoo
Tout copier vers Thunderbird est une solution... en plus, Thunderbird dispose de "profil" que vous pouvez copier et juste insérer dans un autre Thunderbird sur un autre PC pour avoir tous vos mails intacts, avec les PJ, les adresses et tout!
Ca peut se faire en 4 étapes dont voici:
- Installation et configuration de Thunderbird - Ajout de votre adresse mail Orange là dessus (en IMAP)
- Copie de vos mails: Création de dossiers locaux sur Thunderbird et copie de vos mails.
- Sauvegarde de vos mails en exportant vos dossiers locaux (format mbox ou eml pour sauvegarder vos mails sur votre PC au besoin)
Je dirais que cet étape n'est pas vraiment nécessaire une fois que vous avez vos mails sur Thunderbird...
- Etape finale: Ajoutez votre deuxième compte Orange sur Thunderbird (en IMAP) et copiez les mails des dossiers locaux vers les dossiers de votre autre compte Orange.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment copier certains dossiers vers un autre compte ?
Bonjour @Celine426 ,
Hummm, d'accord et pas d'accord !
Tout copier vers Thunderbird est une solution...
Oui. Mille fois OUI !
MAIS...
Pour le demandeur...
- Il ne s'agit pas de changer d'ordinateur mais de déplacer les mails d'un compte vers un autre compte. Donc pas besoin de bricoler avec les profils de TB.
- Pour la sauvegarde, pas besoin d'exporter les mails sur le même PC. C'est l'ensemble du dossier Thunderbird qu'il faut copier vers un DD externe car un PC ça tombe en panne et ce jour là, si on a original et sauvegarde sur le même PC, on n'a plus que ses yeux pour pleurer.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Pas besoin de l'étape finale car ça remet tout en ligne à la portée des pirates. Autant gérer toutes ses messageries depuis chez soi et ne plus utiliser que TB au lieu du webmail.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/11/2020 8h28 | |||
16/06/2022 16h31 | |||
Ancien Membre
| 30/01/2020 11h39 | ||
01/05/2020 18h31 | |||
02/08/2021 21h22 |