Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?

cats21938
contributeur
2 705  

Bonjour, voilà moi aussi j'ai fait tout ce que le mail disait, mais je constate que j'ai fait une bêtise parce que je ne peux plus accéder à mes mails via une autre boite de réception. Et oui pas lu entièrement ce mail. Et j'essaie de faire la manipulation inverse directement de l'accès de ma Livebox, mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour revenir comme avant ? Merci. Bien à vous. Cats

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.

Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.
En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.

En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail préinstallée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramétré l'accès à votre messagerie orange/Wanadoo depuis Gmail.

Cette action sécurisera davantage vos e-mails.

Comment faire ?
1. Depuis un ordinateur, ouvrez votre messagerie Orange dans un navigateur web via le portail orange.fr
2. Allez dans Paramètres > Sécurité > Protocoles POP ou IMAP
3. Cliquez sur le bouton « Modifier »
4. Sélectionnez « Non, je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité »
5. Validez

6 RÉPONSES 6
cats21938
contributeur
2 698  

Voici la réponse que j'ai quand je fais de nouveau l'action par la livebox

Il y a un réel souci, ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas revenir à la normal ????

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.

Ancien Membre
2 689  

Bonjour @cats21938 ,

Se connecter à la Livebox du domicile ne suffit pas. Encore faut-il que ce soit depuis la box associée à l'abonnement actif du titulaire. Est-ce le cas ?

Dans la négative, il ne te reste que le webmail pour accéder à ce compte, jusqu'à ce qu'il soit supprimé par Orange.        

cats21938
contributeur
2 652  

bonjour Papou22

exact changement de livebox 

je comprends mieux pourquoi ça a marché sur une autre adresse que j'ai créé pour le nouveau forfait

mais je ne comprends pas ce que tu me dis en me parlant du webmail

comment je vais la dessus ? et je ne veux pas perdre cette adresse mail LOL

merci

bien à vous

Ancien Membre
2 646  

@cats21938 

Le webmail est l'accès à un compte de messagerie par un navigateur Internet.

La désactivation de l'accès POP et IMAP interdit l'accès au compte par une application telle que Gmail sur un smartphone ou Outlook ou Thunderbird sur un PC.

Si l'adresse en question fait partie de ton abonnement actif, elle ne sera pas supprimée. Dans la cas contraire et que cette adresse appartenait à ton ancien forfait (ce qui expliquerait l'impossibilité de réactiver l'accès POP et IMAP), elle n'est plus sous contrat et peut être supprimée par Orange n'importe quand et sans préavis.

Fais le point sur le devenir de cette adresse avec le service client au 3900.

cats21938
contributeur
2 620  

je viens d'appeler le 3900 mais comme je fais parti de sosh, pas eu de conseiller LOL

tant pis j'ai accès à mes mail par le portail orange sur mon PC et oui j'ai l'application orange mail sur mon téléphone 

merci beaucoup pour tes messages

la prochaine fois je lirais mieux et ne ferais pas d'action aussi bête

bien à vous

Ancien Membre
2 593  

@cats21938 ,

Pour un compte CHOCH essaye de les contacter par chat.

Mais si tu as l'appli Orange sur ton téléphone qui n'est qu'un webmail déguisé à la sauce Orange , il devrai fonctionner car il n'utilise pas l'accès POP ou IMAP, comme le font les "vraies" applications client-serveur.

A ta décharge, ce message de la part d'Orange crée énormément de problèmes et tu n'es pas le seul à avoir fait cette bêtise.

Il tend à faire croire qu'il assure plus de sécurité alors que les messages sur le web sont à l'endroit où ils prennent le plus de risques de piratage.

La vraie sécurité, c'est les messages et contacts chez soi, avec sauvegardes possibles et rien ou presque en ligne.

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-d-une-messagerie-%C3%A9lectronique-Bonnes-e...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

1518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne