- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
Bonjour, voilà moi aussi j'ai fait tout ce que le mail disait, mais je constate que j'ai fait une bêtise parce que je ne peux plus accéder à mes mails via une autre boite de réception. Et oui pas lu entièrement ce mail. Et j'essaie de faire la manipulation inverse directement de l'accès de ma Livebox, mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour revenir comme avant ? Merci. Bien à vous. Cats
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.
Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.
En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.
En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail préinstallée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramétré l'accès à votre messagerie orange/Wanadoo depuis Gmail.
Cette action sécurisera davantage vos e-mails.
Comment faire ?
1. Depuis un ordinateur, ouvrez votre messagerie Orange dans un navigateur web via le portail orange.fr
2. Allez dans Paramètres > Sécurité > Protocoles POP ou IMAP
3. Cliquez sur le bouton « Modifier »
4. Sélectionnez « Non, je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité »
5. Validez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
Voici la réponse que j'ai quand je fais de nouveau l'action par la livebox
Il y a un réel souci, ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas revenir à la normal ????
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
Bonjour @cats21938 ,
Se connecter à la Livebox du domicile ne suffit pas. Encore faut-il que ce soit depuis la box associée à l'abonnement actif du titulaire. Est-ce le cas ?
Dans la négative, il ne te reste que le webmail pour accéder à ce compte, jusqu'à ce qu'il soit supprimé par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
bonjour Papou22
exact changement de livebox
je comprends mieux pourquoi ça a marché sur une autre adresse que j'ai créé pour le nouveau forfait
mais je ne comprends pas ce que tu me dis en me parlant du webmail
comment je vais la dessus ? et je ne veux pas perdre cette adresse mail LOL
merci
bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
Le webmail est l'accès à un compte de messagerie par un navigateur Internet.
La désactivation de l'accès POP et IMAP interdit l'accès au compte par une application telle que Gmail sur un smartphone ou Outlook ou Thunderbird sur un PC.
Si l'adresse en question fait partie de ton abonnement actif, elle ne sera pas supprimée. Dans la cas contraire et que cette adresse appartenait à ton ancien forfait (ce qui expliquerait l'impossibilité de réactiver l'accès POP et IMAP), elle n'est plus sous contrat et peut être supprimée par Orange n'importe quand et sans préavis.
Fais le point sur le devenir de cette adresse avec le service client au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
je viens d'appeler le 3900 mais comme je fais parti de sosh, pas eu de conseiller LOL
tant pis j'ai accès à mes mail par le portail orange sur mon PC et oui j'ai l'application orange mail sur mon téléphone
merci beaucoup pour tes messages
la prochaine fois je lirais mieux et ne ferais pas d'action aussi bête
bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole IMAP et POP décoché, comment réactiver avec la live box?
Pour un compte CHOCH
essaye de les contacter par chat.
Mais si tu as l'appli Orange sur ton téléphone qui n'est qu'un webmail déguisé à la sauce Orange , il devrai fonctionner car il n'utilise pas l'accès POP ou IMAP, comme le font les "vraies" applications client-serveur.
A ta décharge, ce message de la part d'Orange crée énormément de problèmes et tu n'es pas le seul à avoir fait cette bêtise.
Il tend à faire croire qu'il assure plus de sécurité alors que les messages sur le web sont à l'endroit où ils prennent le plus de risques de piratage.
La vraie sécurité, c'est les messages et contacts chez soi, avec sauvegardes possibles et rien ou presque en ligne.
Lire ceci :