Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour,
Quand je veux envoyer un mail à un correspondant ou transmettre un mail reçu ( ma boîte de réception fonctionne),le message 152 paraît en même temps que l'indication de non envoi du message;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mich35
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta machine et l'application que tu utilises.
C'est nécessaire, on ne peut pas t'aider de la même manière avec gmail sous Android qu'avec Thunderbird sous Linux.
Tu utilises : un téléphone, une tablette ou un ordinnateur
Cette machine est sous Linux, Windows, Android, iOs
Accèdes tu à ta boite mail via le portail, via l'appli native de ta machine,via Outlook, via Thunderbird, ... ?
Si tu utilises une application, merci de nous détailler la configuration complète de la connexion au serveur SMTP.
Tu dis avoir une erreur 152, si tu pouvais le reproduire et nous fournir une capture d'écran du message d'erreur ça pourrait aider.
Merci d'avance
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu utilises un VPN, déconnecte le et essai de nouveau.
C'est ce qui m'arrive avec mon VPN Avast, les messages ne partent pas (mais rentrent normalement), et même le site d'orange ne s'ouvre pas lorsqu'il est actif ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mich35 ,
Est tu sûr que ton message 152 n'est pas un 512 ? Montre le en entier (sauf partie gauche d'une adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement c'est un 512

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Excuse-moi, j'étais très occupé hier.
Pour recevoir et envoyer des mails, j'utilise souvent mon PC sous windows 10 en empruntant ma boîte Orange.
Je reçois bien mais ne peux ni répondre ni envoyer.
L'indication 512 apparaît alors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mich35
Je suis allé récupérer ton message d'erreur, le voici :
Il doit y avoir un problème dans le forum, je me suis pris un "type de fichier non supporté" en voulant télécharger ta photo.
Je me suis contenté d'une capture de ta capture.
Deux conséquences :
1 Tu utilises le webmail, cet affichage est un affichage du webmail
2 Ton adresse mail est bloquée par la sécurité. Suspicion d'activité frauduleuse.
Ton compte a probablement été piraté et utilisé pour émettre des mailing (grand nombre de destinataires) en trop grande quantité.
Tu devrais contacter par mail la cellule abuse d'Orange en respectant leurs directives.
Je te remts ce qu'il disent ci dessous :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Merci de ne pas répondre à ce message généré automatiquement. Pour nous contacter, merci de rédiger un nouveau message. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Si vous souhaitez nous signaler un faux message d'Orange - phishing - merci de rédiger un nouveau message en fournissant chacun des éléments suivants : en-tête et corps du message douteux pour nous permettre d'étudier ces informations, afin d'identifier et de neutraliser la source de cette fraude. Pour plus d'informations sur le phishing et nos actions, consultez l'assistance en ligne du site orange.fr : rubrique sécurité - phishing Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion, nous vous informons que nous avons besoin des éléments suivants pour investiguer : - nature de l'incident et toutes informations supplémentaires pertinentes (soyez très PRECIS) - date et heure GMT - adresse IP à l'origine de la plainte. - en-tête complet du message incriminé le cas échéant Les plaintes incomplètes ne pourront être prises en considération. Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message. Par ailleurs, nous vous rappelons que nous ne pouvons prendre en compte que les agissements émanant de nos clients. Pour savoir comment identifier le véritable expéditeur d'un message, vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique sécurité - spam Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique aide et contact, où vous trouverez les coordonnées pour joindre nos différents services. Cordialement, Service Abuse Orange Internet ------------------------------------------------------------------------ |
Le blocage de l'envoi de message peut très bien être une erreur, je ne suis qu'un client, comme toi.
Vois avec la cellule abuse abuse@orange.fr
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Objet | Auteur | Envoyé | |