- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Suppression de dossiers impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Suppression de dossiers impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE
Bonjour @christel1965 ,
Nous avons eu le retour de notre service expertise. Suite à la seconde analyse, il s'agit bien d'un dossier qui a été créé dans un dossier système depuis un paramètre de l'un de vos logiciels de messagerie.
Celui-ci n'apparait pas dans le Web car car il n'utilise pas les dossiers système ajoutés.
N'hésitez pas à contrôler les paramètres avancés de vos logiciels de messagerie.
Nous vous invitons à faire appel, ci besoin, à un informaticien ou alors à faire appel à la communauté.
@PhilDur pourra peut-être vous apporter son aide.
Passez une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suppression de dossiers impossible
Bonjour @christel1965
Merci @Yves_L et @Nicolas_M
Je viens de déplacer ton problème de manière à ce que tu aies un fil dédié.
Globalement tu as dans ta boite mail un (ou plusieurs dossiers) que tu n'arrives pas à supprimer.
Ce(s) dossier(s)
- sont visibles depuis un compte de messagerie configuré en IMAP
- ne sont pas visibles depuis un cun compte de messagerie configuré en POP
Pour moi, c'est caractéristiques de dossiers fantômes dans ta boite mail.
J'explique :
en IMAP
On retrouve dans le compte la copie complète et synchronisée (mise à jour en permanence - toute modif du compte local est reproduite dans la BAL, toute modif de la BAL est reproduite dans le compte local) de la boite mail
en POP
L'application locale ne transfère que les messages du dossier boite de réception vers le compte local. Les dossiers présents dans la boite mail ne sont pas recréés dans le compte local.
C'est à l'utilisateur de créer son arborescence locale comme il l'entend et éventuellement de se créer des règles locales de classement des messages au fur et à mesure de leurs arrivées.
L'applicatif mail Orange crée des dossiers dans la boite de réception
- soit à la demande de l'utilisateur depuis l'interface webmail. Création directe dans la boite mail. Si on utilise un compte local IMAP ces dossiers seront répliqués.
- soit à la demande du protocole IMAP quand l'utilisateur ajoute un dossier local dans un compte IMAP. La synchronisation IMAP crée alors automatiquement le même dossier dans la boite mail.
- soit quand l'utilisateur ajoute une boite mail dans son interface webmail. Dans ce dernier, cas le mail Orange crée un dossier dont le nom est l'adresse mail qui a été ajoutée dans la gestion du webmail.
Les dossier non supprimables correspondent à quel cas ?
Christelle la suite est plus pour Yves et Nicolas
Je n'en suis pas certain, mais Yves et Nicolas devraient pouvoir le demander aux exploitants de la messagerie Orange (je ne parle pas des exploitants du portail et du mail Orange), il est possible que la suppression d'un dossier qui est "attaché" au processus de la synchronisation IMAP ne soit pas possible tant que le dossier est toujours "attaché" à ce processus. Désolé, je parle "informatique" mais j'ai peur que ce soit nécessaire.
Le "mail Orange" est une application du portail qui se comporte vis à vis de la boite mail comme un client avec un compte IMAP. Tant que ce compte est actif il se pourrait qu'il verrouille les dossiers en question. Dans ce cas leurs suppressions ne seront possibles que par un exploitant Orange de la messagerie avec un niveau de droit suffisant pour pouvoir supprimer des dossiers clients.
Ce point n'est qu'un avis, de quelqu'un qui voit ça depuis son fauteuil sans connaitre l'architecture mise en place chez Orange. Si quelqu'un de pointu pouvait chercher dans ce style de problèmes, il se pourrait qu'il finisse par trouver un grain de sable qui fait déborder le vase. Loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur métier.
A très vite
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE
Merci Christelle
tu m'as répondu par MP, essaye dans la mesure du possible de répondre depuis le forum.
Procédure :
Dans le mail de notification , il y a un lien vers ma dernière contribution dans le forum.
Quand tu cliques dessus tu retrouves la réponse que je t'ai faite elle se termine ainsi :
Tu n"as alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Répondre" surligné en jaune dans la capture d'écran ci-dessus.
Ta réponse était : "
Pour répondre à votre question, mon adresse mail christel.**********@orange.fr a été dégrillée sur l'adresse de mon ami : denis.xxxxxxx@orange.fr.
J'ai donc ajouté cette adresse mail sur OUTLOOK via IMAP.
En revanche, je ne comprends pas votre question, soit :
L'applicatif mail Orange crée des dossiers dans la boite de réception
- soit à la demande de l'utilisateur depuis l'interface webmail. Création directe dans la boite mail. Si on utilise un compte local IMAP ces dossiers seront répliqués.
- soit à la demande du protocole IMAP quand l'utilisateur ajoute un dossier local dans un compte IMAP. La synchronisation IMAP crée alors automatiquement le même dossier dans la boite mail.
- soit quand l'utilisateur ajoute une boite mail dans son interface webmail. Dans ce dernier, cas le mail Orange crée un dossier dont le nom est l'adresse mail qui a été ajoutée dans la gestion du webmail.
Ainsi est-ce que la réponse ci-dessus vous satisfait ?
Bonne journée et merci encore pour votre expertise.
Bien cordialement."
Dans ta question initiale "Je rencontre le même problème. Sur OUTLOOK et autres logiciels de messagerie, impossible de supprimer un dossier qui se nomme "dossier sans nom""
Ce dossier sans nom dans le dossier des indésirables est apparu à quel moment ?
J'ai bien peur que le processus qui l'a créé soit le seul à avoir les droits suffisants pour le supprimer. C'est pour ça que je cherche à savoir comment il est arrivé là.
As-tu seulement essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables.
Je pense très fort que c'est l'application "Mail Orange" qui a créé ce dossier ; c'est une anomalie (un bug en franglais). Il faut un utilisateur avec les même droits que cette application pour supprimer ce dossier.
Si c'est vraiment ce que je crains, seuls les membres de l'exploitation Orange pourront supprimer ce dossier parasite.
Dernier petit point, sur un forum, on se tutoie, mais ce n'est pas une obligation .... fait comme tu veux;
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE
Bonsoir,
Excuse moi je réponds à ton interrogation, soit :
As-tu seulement essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables ?
Oui, j'ai bien essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables et en effet c'est à ce moment qu'il se créé un dossier "fantôme" que je ne peux plus supprimer mais seulement dans le dossier des indésirables.
Enfin, j'espère que tu vas pouvoir agir sur les membres de l'exploitation Orange qui pourront supprimer ces deux dossiers parasites car j'en ai bien deux soit :
"dossier sans nom" (1ère capture d'écran)
puis
"-" second dossier que j'ai renommé par un tiret... (seconde capture d'écran).
J'ai essayé de les supprimer, ils se mettent dans la corbeille que je vide bien entendu mais dès que la Synchro se fait, ils reviennent au même endroit. En pièce jointe, une capture d'écran de ce bug.
Merci de ton retour très compétent. Est-ce que Yves et Nicolas vont pouvoir agir sur l'exploitation Orange ou bien toi...? pour résoudre ce problème ?
Bonne soirée.
Bien cordialement et à très bientôt j'espère.
Christel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE
Bonsoir,
Excuse moi je réponds à ton interrogation, soit :
As-tu seulement essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables ?
Oui, j'ai bien essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables et en effet c'est à ce moment qu'il se créé un dossier "fantôme" que je ne peux plus supprimer mais seulement dans le dossier des indésirables.
Enfin, j'espère que tu vas pouvoir agir sur les membres de l'exploitation Orange qui pourront supprimer ces deux dossiers parasites car j'en ai bien deux soit :
"dossier sans nom" (1ère capture d'écran)
puis
"-" second dossier que j'ai renommé par un tiret... (seconde capture d'écran).
J'ai essayé de les supprimer, ils se mettent dans la corbeille que je vide bien entendu mais dès que la Synchro se fait, ils reviennent au même endroit. En pièce jointe, une capture d'écran de ce bug.
Merci de ton retour très compétent. Est-ce que Yves et Nicolas vont pouvoir agir sur l'exploitation Orange ou bien toi...? pour résoudre ce problème ?
Bonne soirée.
Bien cordialement.
PS : je n'arrive pas à joindre les captures d'écran... qui pourtant résument bien le bug.
Ainsi, est-ce que ces captures d'écran sont visibles dans le présent message, je n'en suis pas certaine mais Yves et Nicolas les ont reçus...
A très bientôt.
Christel.
[EDIT : Vos images ont été refusées car elles contenaient votre email prénom+nom en clair, merci de masquer ces données avant les republier si besoin]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE
@christel1965 a écrit :
Merci de ton retour très compétent. Est-ce que Yves et Nicolas vont pouvoir agir sur l'exploitation Orange ou bien toi...? pour résoudre ce problème ?
Ainsi, est-ce que ces captures d'écran sont visibles dans le présent message, je n'en suis pas certaine mais Yves et Nicolas les ont reçus...
Je ne suis qu'un autre client et je n'ai aucune possibilité d'agir
Les photos, doivent être validées par la modération (ou un TM) avant de pouvoir être visibles, ça prend toujours "un certain temps". J'ai rejeté tes captures où ton identité est visible.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE
Bonjour,
Merci beaucoup de ton retour.
J'attends maintenant que Yves ou Nicolas puissent agir auprès de l'exploitation d'Orange car ton expertise me semble très bonne. Dois-je les relancer ou peux-tu le faire pour moi ? Tu as certainement plus d'influence que moi...
Dans l'attente,
Bonne journée.
Bien cordialement.
Christel.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »