Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Suppression de dossiers impossible

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
675  

Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE

Bonjour @christel1965 ,


Nous avons eu le retour de notre service expertise. Suite à la seconde analyse, il s'agit bien d'un dossier qui a été créé dans un dossier système depuis un paramètre de l'un de vos logiciels de messagerie. 

Celui-ci n'apparait pas dans le Web car car il n'utilise pas les dossiers système ajoutés.


N'hésitez pas à contrôler les paramètres avancés de vos logiciels de messagerie.

Nous vous invitons à faire appel, ci besoin, à un informaticien ou alors à faire appel à la communauté.

@PhilDur pourra peut-être vous apporter son aide.


Passez une agréable journée.


Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Re : Suppression de dossiers impossible

Bonjour @christel1965 

 

Merci @Yves_L   et   @Nicolas_M 

 

Je viens de déplacer ton problème de manière à ce que tu aies un fil dédié.

 

Globalement tu as dans ta boite mail un (ou plusieurs dossiers) que tu n'arrives pas à supprimer.

Ce(s) dossier(s)

  • sont visibles depuis un compte de messagerie configuré en IMAP
  • ne sont pas visibles depuis un cun compte de messagerie configuré en POP

 

Pour moi, c'est caractéristiques de dossiers fantômes dans ta boite mail.

 

 

J'explique  :

en IMAP

On retrouve dans le compte la copie complète et synchronisée  (mise à jour en permanence - toute modif du compte local est reproduite dans la BAL, toute modif de la BAL est reproduite dans le compte local) de la boite mail

 

en POP

L'application locale ne transfère que les messages du dossier boite de réception vers le compte local. Les dossiers présents dans la boite mail ne sont pas recréés dans le compte local.

C'est à l'utilisateur de créer son arborescence locale comme il l'entend et éventuellement de se créer des règles locales de classement des messages au fur et à mesure de leurs arrivées.

 

 

L'applicatif mail Orange crée des dossiers dans la boite de réception

  • soit à la demande de l'utilisateur depuis l'interface webmail. Création directe dans la boite mail. Si on utilise un compte local IMAP ces dossiers seront répliqués.
  • soit à la demande du protocole IMAP quand l'utilisateur ajoute un dossier local dans un compte IMAP. La synchronisation IMAP crée alors automatiquement le même dossier dans la boite mail.
  • soit quand l'utilisateur ajoute une boite mail dans son interface webmail. Dans ce dernier,  cas le mail Orange crée un dossier dont le nom est l'adresse mail qui a été ajoutée dans la gestion du webmail.

 

Les dossier non supprimables correspondent à quel cas ?

 

Christelle la suite  est plus pour  Yves et  Nicolas


Je n'en suis pas certain, mais Yves et Nicolas devraient pouvoir le demander aux exploitants de la messagerie Orange (je ne parle pas des exploitants du portail et du mail Orange), il est possible que la suppression d'un dossier qui est "attaché" au  processus  de la synchronisation IMAP  ne soit pas possible tant que le dossier est toujours "attaché" à ce processus.  Désolé, je parle "informatique" mais j'ai peur que ce soit nécessaire.

Le "mail Orange" est une application du portail qui se comporte vis à vis de la boite mail comme un client avec un compte IMAP. Tant que ce compte est actif il se pourrait qu'il verrouille les dossiers en question. Dans ce cas leurs suppressions ne seront possibles que par un exploitant Orange de la messagerie avec un niveau de droit suffisant pour pouvoir supprimer des dossiers clients.

Ce point n'est qu'un avis, de quelqu'un qui voit ça depuis son fauteuil sans connaitre l'architecture mise en place chez Orange. Si quelqu'un de pointu pouvait chercher dans ce style de problèmes, il se pourrait qu'il finisse par trouver un grain de sable qui fait déborder le vase. Loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur métier.


 

A très vite

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE

Merci Christelle

 

tu m'as répondu par MP, essaye dans la mesure du possible de répondre depuis le forum.

 

Procédure :

Dans le mail de notification , il y a un lien vers ma dernière contribution  dans le forum.

Quand tu cliques dessus tu retrouves la réponse que je t'ai faite elle se termine ainsi :

image.png

 

Tu n"as alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Répondre" surligné en jaune dans la capture d'écran ci-dessus.

 

Ta réponse était : "

Pour répondre à votre question, mon adresse mail christel.**********@orange.fr a été dégrillée sur l'adresse de mon ami : denis.xxxxxxx@orange.fr.

J'ai donc ajouté cette adresse mail sur OUTLOOK via IMAP.

En revanche, je ne comprends pas votre question, soit :

 

L'applicatif mail Orange crée des dossiers dans la boite de réception

  • soit à la demande de l'utilisateur depuis l'interface webmail. Création directe dans la boite mail. Si on utilise un compte local IMAP ces dossiers seront répliqués.
  • soit à la demande du protocole IMAP quand l'utilisateur ajoute un dossier local dans un compte IMAP. La synchronisation IMAP crée alors automatiquement le même dossier dans la boite mail.
  • soit quand l'utilisateur ajoute une boite mail dans son interface webmail. Dans ce dernier,  cas le mail Orange crée un dossier dont le nom est l'adresse mail qui a été ajoutée dans la gestion du webmail.

Ainsi est-ce que la réponse ci-dessus vous satisfait ?

Bonne journée et merci encore pour votre expertise.

Bien cordialement."

 

Dans ta question initiale "Je rencontre le même problème. Sur OUTLOOK et autres logiciels de messagerie, impossible de supprimer un dossier qui se nomme "dossier sans nom""

 

Ce dossier sans nom dans le dossier des indésirables est  apparu à quel moment ?

J'ai bien peur que le processus qui l'a créé soit le seul à avoir les droits suffisants pour le supprimer. C'est pour ça que je cherche à savoir comment il est arrivé là.

 

As-tu seulement  essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables.

 

Je pense très fort que c'est l'application "Mail Orange" qui a créé ce dossier ; c'est une anomalie  (un bug en franglais). Il faut un utilisateur avec les même droits que cette application pour supprimer ce dossier.

Si c'est vraiment ce que je crains, seuls les membres de l'exploitation Orange pourront supprimer ce dossier parasite.

 

Dernier petit point, sur un forum, on se tutoie, mais ce n'est pas une obligation .... fait comme tu veux;

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christel1965
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE

Bonsoir,

Excuse moi je réponds à ton interrogation, soit :

 

As-tu seulement  essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables ?

Oui, j'ai bien essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables et en effet c'est à ce moment qu'il se créé un dossier "fantôme" que je ne peux plus supprimer mais seulement dans le dossier des indésirables.

Enfin, j'espère que tu vas pouvoir agir sur les membres de l'exploitation Orange qui pourront supprimer ces deux dossiers parasites car j'en ai bien deux soit :

"dossier sans nom" (1ère capture d'écran)

puis

"-" second dossier que j'ai renommé par un tiret... (seconde capture d'écran).

J'ai essayé de les supprimer, ils se mettent dans la corbeille que je vide bien entendu mais dès que la Synchro se fait, ils reviennent au même endroit. En pièce jointe, une capture d'écran de ce bug.

Merci de ton retour très compétent. Est-ce que Yves et Nicolas vont pouvoir agir sur l'exploitation Orange ou bien toi...? pour résoudre ce problème ?Capture d’écran 2020-06-01 à 22.59.38.pngCapture d’écran 2020-06-09 à 22.25.56.png

Bonne soirée.

Bien cordialement et à très bientôt j'espère.

Christel.

christel1965
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE

Bonsoir,

Excuse moi je réponds à ton interrogation, soit :

 

As-tu seulement  essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables ?

Oui, j'ai bien essayé de créer un sous-dossier dans le dossier des indésirables et en effet c'est à ce moment qu'il se créé un dossier "fantôme" que je ne peux plus supprimer mais seulement dans le dossier des indésirables.

Enfin, j'espère que tu vas pouvoir agir sur les membres de l'exploitation Orange qui pourront supprimer ces deux dossiers parasites car j'en ai bien deux soit :

"dossier sans nom" (1ère capture d'écran)

puis

"-" second dossier que j'ai renommé par un tiret... (seconde capture d'écran).

J'ai essayé de les supprimer, ils se mettent dans la corbeille que je vide bien entendu mais dès que la Synchro se fait, ils reviennent au même endroit. En pièce jointe, une capture d'écran de ce bug.

Merci de ton retour très compétent. Est-ce que Yves et Nicolas vont pouvoir agir sur l'exploitation Orange ou bien toi...? pour résoudre ce problème ?

Bonne soirée. 

Bien cordialement.

 

PS : je n'arrive pas à joindre les captures d'écran... qui pourtant résument bien le bug.

Ainsi, est-ce que ces captures d'écran sont visibles dans le présent message, je n'en suis pas certaine mais Yves et Nicolas les ont reçus...

A très bientôt.

Christel.

 

Capture d’écran 2020-06-01 à 22.59.38.pngCapture d’écran 2020-06-09 à 22.25.56.png

 

[EDIT : Vos images ont été refusées car elles contenaient votre email prénom+nom en clair, merci de masquer ces données avant les republier si besoin]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE


@christel1965  a écrit :

 

Merci de ton retour très compétent. Est-ce que Yves et Nicolas vont pouvoir agir sur l'exploitation Orange ou bien toi...? pour résoudre ce problème ?

 

 

Ainsi, est-ce que ces captures d'écran sont visibles dans le présent message, je n'en suis pas certaine mais Yves et Nicolas les ont reçus...

 


Je ne suis qu'un autre client et je n'ai aucune possibilité d'agir

 

Les photos, doivent être validées par la modération (ou un TM) avant de pouvoir être visibles, ça prend toujours  "un certain temps".  J'ai rejeté tes captures où ton identité est visible.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christel1965
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: Re : SUPPRESSION DOSSIER IMPOSSIBLE

Bonjour,

Merci beaucoup de ton retour.

J'attends maintenant que Yves ou Nicolas puissent agir auprès de l'exploitation d'Orange car ton expertise me semble très bonne. Dois-je les relancer ou peux-tu le faire pour moi ? Tu as certainement plus d'influence que moi...

Dans l'attente,

Bonne journée.

Bien cordialement.

Christel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772622 membres inscrits 🧡

3701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne