Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : bloquer une adresse mail

marylène27
contributeur occasionnel
3 265  

Re: Re : bloquer une adresse mail

bonjour

 

lorsque l'on gère sur orange un carnet de contact, recevoir des e-mails d'autres personnes?

où doit-on bloquer uniquement les mails indésirable?

merci de votre réponse bonne journée

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 264  

Re: Re : bloquer une adresse mail


@marylène27@  a écrit :

bonjour

 

lorsque l'on gère sur orange un carnet de contact, recevoir des e-mails d'autres personnes?

où doit-on bloquer uniquement les mails indésirable?

merci de votre réponse bonne journée


Bonjour @marylène27,

 

Pas très claire ta question. Merci de reformuler.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lila1
contributeur occasionnel
3 213  

Re: Re : Problème connexion avec adresse mail.

marylène27
contributeur occasionnel
3 259  

Re: Re : bloquer une adresse mail

désolé, j ai une personne qui me dit ne pas pouvoir recevoir mes mails que je lui ai envoyé, car c'est une boite mail professionnelle, et que je ne fais pas parti de ses contacts, ors moi je n ai pas eu de message de retour par lequel elle ne l'aurait pas reçu merci de votre aide 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 256  

Re: Re : bloquer une adresse mail

@marylène27,

 

Cette personne peut-elle recevoir d'autres mails que le tien ? Elle s'est peut-être fait pirater sa boite mail et le pirate a mis une redirection de ses mails vers chez lui. C'est un grand classique. A vérifier dans ses préférences.

 

Boite professionnelle ou pas, une boite est une boite et elle doit recevoir normalement tous les mails qu'on lui envoie, que les contacts soient dans son carnet d'adresses ou pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marylène27
contributeur occasionnel
3 229  

Re: Re : bloquer une adresse mail

ce qui s'est passé, je lui ai fais parvenir 3 mails, elle dit à qui veut l'entendre, que sa boite mail est une boite professionnelle, et que comme je ne fais pas parti de ses contacts, elle n'aurait eu mes méssages.

je voulais savoir le fait qu'elle aurait des contacts,est ce que cela bloque les mails que je lui envoie, sachant que moi mes mails sont partis et que je n ai reçu aucun message par lequel il n'aurait été envoyé.

c est gentil de m'aider

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 221  

Re: Re : bloquer une adresse mail

Bonjour

 

Lorsqu'un mail est envoyé à quelqu'un il est déposé dans la boite mail à laquelle il a été adressé.

 

Comment le destinataire gère sa boite mail est totalement indépendant de ce que fait l'expéditeur.

Dans le cas d'une boite mail professionnelle, le responsable informatique local peut mettre des filtrages en place pour interdire le courrier personnel, c'est une pratique techniquement réalisable. Je ne dirai pas ce que j'en pense mais effectivement, il est possible avec des systèmes de messagerie évolués de réaliser des filtres du style : si l'émetteur n'est pas dans le carnet d'adresse de l'entreprise, alors supprimer le message.

 

C'est faisable avec des systèmes de communication dans l'Entreprise comme Lotus Notes ou MS-Exchange.

 

Dans ce cas le message a pu être reçu par le système de l'Entreprise et mis à la poubelle.

Il est logique que tu n'aies pas reçu d'avis de nom remise comme tu en reçois quand l'adresse mail n'existe pas ou la boite mail du destinataire est pleine.

 

Tu peux tenter de lui envoyer un mail en l'accompagnant d'une demande de confirmation de lecture.

Cette personne t'a donné cette adresse mail tout en sachant qu'elle est "filtrée" par son entreprise, c'est complètement inutile. A t-elle une autre adresse mail, qui ne soit pas chez quelqu'un qui filtre ?

 

PS J'ai déplacé ta question, elle n'avait rien à faire dans le sujet d'un autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 220  

Re: Re : bloquer une adresse mail

@marylène27,

 

Je t'ai déjà dit qu'une boite mail est une boite mail ! Elle reçoit en principe tous les messages qui lui sont destinés. Si elle ne reçoit pas tes mails, il y a une autre raison chez elle. Peut-être une règle de filtrage qui supprime ou met en indésirables les mails de certains émeteurs ou de certains noms de domaines.

Fais l'essai de te mettre en copie cachée des mails que tu lui envoies. Si tu les reçois, c'est la preuve qu'ils sont bien partis.

 

Son argument ne tient pas debout. C'est à comparer avec ta boite aux lettres. Ce n'est pas parce que tu n'as pas l'adresse de quelqu'un dans ton callepin que tu pourras empêcher cette personne de t'envoyer des lettres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 202  

Re: Re : Problème connexion avec adresse mail.

@lila1

 

à qui t'adresse tu ou quel est ton problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marylène27
contributeur occasionnel
3 216  

Re: Re : bloquer une adresse mail

comment je fais pour envoyer un message en copie caché? je ne suis pas trop calé merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne