Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : problème pour joindre un fichier à un mail

jim11
contributeur
4 252  

Bonjour à tous  - je n'arrive pas à joindre un fichier excel à un mail

merci de ce que vous pourrez faire pour moi

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
4 242  

Bonjour @jim11,

Merci de nous dire comment se traduit "je n'arrive pas" pour toi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 230  

Bonjour  Jim

C'est normal que tu n'y arrives pas, c'est la messagerie qui doit le faire à ta place. 

Pour avoir ce genre de problème, il faut que tu fasses partie du troupeau des victimes des webmails.

Avec un client mail (un Courrielleur en bon Quebecois), le mail est composé dans ton ordinateur et il est impossible d'avoir ce type de problème.

Le mail Orange ne gère pas les pièces jointes.

C'est à la charge de ton navigateur de commencer par transférer la pièce jointe vers le portail Orange avant de pouvoir envoyer le message. Et c'est l'état général de ton navigateur qui empêche l'upload de ta pièce jointe vers le portail.

Vu que tu n'a donné aucun détail, il est difficile de te proposer la moindre solution.

On ne sait pas si ta machine, est un Mac, une tablette  Android ou un Ordi  sous Windows 95.

On ne sait pas quelle application tu utilises, on se doute que tu utilises un navigateur.

On ne sait rien ...
Comment te dépanner sans savoir  ?

A tout hasard :

Commence par faire un nettoyage complet de ton navigateur : supprime tous les historiques,  vide le cache, supprime tous les cookies. Supprime tous les modules complémentaires. Ca pourrait retomber en marche pendant un certain temps. Dès que tu seras retourné sur le site web qui a déréglé ton navigateur, le problème se reposera.

Plus surement :

Installe Thunderbird et utilise le, ça marchera, je m'y engage, et ça sera définitif.

Accéder à la messagerie par le mail Orange, c'est juste voir ses messages.

Accéder à la messagerie par Thunderbird, c'est recevoir ses messages.

Entre voir et recevoir .....

la nuance est la même qu'entre planter et fonctionner.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titine2892
contributeur
2 735  

je n'arrive plus à joindre de fichier à mon mail,

merci d'avance et bonne fin de journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 724  

Bonjour @titine2892 

On ne peut pas t'aider juste parce que tu nous dit que "ça" ne marche pas.

Pour t'aider il faut préciser ce qu'est ce  "ça"  qui ne marche pas.

D'abord ta machine :

Est-ce un téléphone, une tablette ou un ordi .... ? 

Son Système, c'est iOs, Android, Windows  (si Windows préciser s'il s'agit de Windows 95 ou de Windows 10) ou Linux ?

L'application de messagerie :

Deux possibilités :

• C'est le portail Orange, le mail Orange dans l'ancienne version ou dans la nouvelle (dans l'ancienne version il y a un lien  "mes préférences" dans la nouvelle, il y a un bouton paramètres).
    Merci dans ce cas de préciser le navigateur. Sans autre précision, commence par purger ses historiques, vider le cache, et supprimer tous les cookies, ça pourrait le refaire fonctionner mais le problème se reproduira  dans peu de temps.
  • Ou c'est une véritable application de messagerie : Mail(Apple), Courrier (Windows), Email (Samsung), Thunderbird, ....
    Dans ce second cas merci de nous indiquer toute la configuration de l'application et de nous indiquer tout message d'erreur.

Merci de décrire comment tu procèdes clic par clic et comment ça réagit ou ne réagit pas.

Enfin, même si le problème te bloque, un petit "Bonjour" est toujours bienvenu

Cordialement

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785115 membres inscrits 🧡

1333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne