- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Suppression boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boîte mail
Bonjour,
@Daniel35, Je suis dans le même cas car m'installant chez ma compagne client Orange, je vais résilier mon propre abonnement Orange.
Je vais donc tester la procédure que tu proposes. La question est sans doute bête, mais est-ce que je pourrais rattacher mon adresse mail en adresse "secondaire" puisque l'adresse "principale" est obligatoirement, me semble-t-il, celle de son abonnement Orange?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Touristeamateur
C'est la même procédure pour les 2 adresses qu'il faudra traiter une par une.
Ton ex-adresse principale deviendra adresse secondaire aussi.
- suppression (ou attendre que Orange les supprime) après sauvegarde contenu via logiciel
- dégrillage par assistance pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
- recréation des 2 adresses comme adresses secondaires de l'adresse principale hôte.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces infos.
Je ferai un retour lorsque ce sera fait.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir vous répondre car, me concernant, je n'ai toujours rien fait car mon ancienne adresse étant toujours active sans que je sache trop pourquoi mais tant que ça continue, je laisse comme ça.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Touristeamateur a écrit :
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir vous répondre car, me concernant, je n'ai toujours rien fait car mon ancienne adresse étant toujours active sans que je sache trop pourquoi mais tant que ça continue, je laisse comme ça.
Cordialement
Bonjour @Touristeamateur ,
J'espère pour toi que tu as une bonne sauvegarde de tes mails et contacts dans un logiciel de messagerie car si tu as résilié ton abonnement, ton adresse disparaitra à coup sur.
Les CGU d'Orange précisent :
"Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques."
Comme ça fait plus d'un an que tu as résilié, ça peut arriver n'importe quand et ça sera sans doute sans préavis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ancien Membre pour cette alerte. J'ai effectivement eu cette réponse lors d'un appel à Orange, mais j'ai aussi eu cette autre, toujours d'Orange, que comme c'est une très vieille adresse en Wanadoo, elle restera active tout le temps. Va savoir....
Effectivement, j'ai une sauvegarde et par ailleurs c'est une adresse sur laquelle j'ai peu de contact (uniquement quelques administration, pour faire sérieux!) facilement transférables sur mon autre adresse gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Touristeamateur ,
Merci pour ce retour mais pour info ce forum fourmille de cas d'adresses wanadoo hors contrat supprimées.
Orange a souvent "oublié" ces anciennes adresses mais de nos jours les supprime par vagues.
A ma connaissance les CGU s'appliquent à tous les clients et ex-clients d'Orange.
Par ailleurs, le fait que cette adresse ne soit plus liée à un contrat te prive de facto de toutes sortes de fonctionnalités ou support la concernant de la part d'Orange.
Par exemple :
- Changer son mot de passe
- Réactiver l'accès POP ou IMAP à ce compte
- Mettre en place une redirection des mails entrants vers un autre compte
- etc
Autant d'actions qui doivent être faites par mesure de sécurité depuis un terminal connecté à la box faisant partie d'un abonnement en cours de validité.
A toutes fins utiles :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Touristeamateur
en complément de @Ancien Membre , en quoi une adresse wanadoo ferait-elle plus "sérieux" qu'une autre ?
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
parce que accessoirement, utiliser une adresse hors contrat, wanadoo, orange, un autre FAI, qu'importe, pour des accès administratif est une hérésie, parce que le jour où elle sera supprimée, tu perdras tout moyen de contact et pour corriger tout ça après coup, ça va être très très compliqué
comment les impôt, ta banque, la sécu, vont faire la différence entre toi, propriétaire légitime du compte, et une personne malveillante qui veut prendre la main sur ton compte, les deux tenant le même discours ?
alors fais au plus vite le nécessaire avant d'être vraiment dans la panade
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle
abuse ne s'occupe pas de la suppression des adresses mail, merci pour la remarque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Touristeamateur
@Touristeamateur a écrit :
... c'est une très vieille adresse en Wanadoo..
Adresse wanadoo : la procédure indiquée dans ce fil (rattachement à une autre adresse principale comme adresse secondaire) est inopérante. Valable uniquement pour les adresses @orange.
Et Orange peut la supprimer n'importe quand après les 6 mois légaux de maintien comme dit par ailleurs..
Change-la illico partout où elle est utilisée.
Si elle sert de login sur des sites, il faut, avec certains sites, que l'adresse fonctionne pour changer (confirmation sur l'ancienne adresse). Si elle n'existe plus : galère...!
Hello @fredolerouge
Abuse ne s'occupe pas des suppressions d'adresse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
@Touristeamateur @Ancien Membre