Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Camille88260
contributeur occasionnel
1 048  

bonjour

j'ai reçu le mail de orange concernant la suppression du transfert de mail vers une autre messagerie.

je suis aujourd’hui seulement chez orange pour mon forfait portable, j'ai résilié ma box il y a longtemps .

vais-je pouvoir conserver mon adresse mail orange après cette opération? car cette adresse est la même depuis toujours et me sers en perso et pro !

merci de votre réponse

camille

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 028  

Bonjour @Camille88260 

La suppression ne concerne que la redirection vers une autre adresse.

L'adresse elle même perdure....

Mais, si elle n'est plus rattachée à un contrat, elle est en sursis de toutes façons. En cas de problème elle sera incontrôlable. Il est donc peu prudent de continuer à s'en servir, tout au moins pour des usages importants.

Si de plus tu n'utilises que le webmail sans sauvegardes et pas un logiciel, tu risques de tout perdre.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Camille88260
contributeur occasionnel
1 018  

ok.merci de votre réponse, il va falloir que je change au cas où ...

merci

1 014  

Bonjour @Camille88260 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Ancien Membre
948  

Bonjour @Camille88260 ,

@Daniel35 ,

vais-je pouvoir conserver mon adresse mail orange après cette opération? car cette adresse est la même depuis toujours et me sers en perso et pro !

De quelle adresse mail parles-tu ?

S'il s'agit de l'adresse autrefois liée à la box maintenant résiliée et que tu te sers de cette adresse pour des besoins professionnels, tu vis dangereusement !

C'est comme de traverser les chûtes du Niagara en funambule sans balancier.

La législation oblige les fournisseurs à laisser les comptes en activité pendant 6 mois après résiliation.

6 mois, c'est pas 10 ans !

https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/publications-officielles

Tout le temps après 6 mois c'est cadeau empoisonné car Orange peut faire disparaitre ce compte n'importe quand, et pourquoi pas à l'occasion d'un grand ménage comme celui-ci ?

Pose toi ces quelques questions et on en reparle si tu veux :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Camille88260
contributeur occasionnel
921  

j'ai déjà une adresse gmail que j'utilise pour le moment en tant qu'adresse de recupération (mes mails orange y sont déjà transferés) du coup ne serait il pas judicieux d'utiliser celle ci pour le futur vu que j'ai déjà tous mes mails et mes contacts dedans ?

question bête mais comme je ne m'en sers pas au quotidien est ce que cela fait partit d'une adresse webmail comme thunderbird ?

Ancien Membre
901  

@Camille88260 ,

ne serait il pas judicieux d'utiliser celle ci pour le futur vu que j'ai déjà tous mes mails et mes contacts dedans ?

Pourquoi pas mais en sachant qu'il n'y a pas plus intrusif et pire que Gogole pour collecter des informations personnelles et s'en servir à des fins marketing.

Les redirections finissent toujours à créer tôt ou tard le bazar.

question bête mais comme je ne m'en sers pas au quotidien est ce que cela fait partit d'une adresse webmail comme thunderbird ?

1- Il n'y a pas de question bête.

2- Thunderbird n'est pas une adresse webmail. C'est un logiciel de messagerie fait pour bien gérer une messagerie. On peut lui faire connaitre autant d'adresse mail que désiré pour qu'il les gère toutes ensemble et sur le même PC.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re @Camille88260 

Ton adresse gmail est très bien. Elle a l'avantage, contrairement aux adresses orange, de bénéficier de la double authentification et donc plus difficilement piratable. De ce point de vue Orange est à la ramasse.

Certains la voient d'un mauvais oeil/GAFAM Google, mais c'est un autre débat.

Tu peux l'utiliser comme une adresse orange, soit via le webmail gmail/Google, soit mieux, tu la déclares dans Thunderbird avec ton adresse orange et tu auras tout sous la main de façon rationnelle, même après la suppression de la redirection.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Camille88260
contributeur occasionnel
870  

merci pour tout , je suis pas geek je précise lol

donc j'ai installé thunderbird et mis mon adresse orange dedans.

du coup je peux l'utiliser comme adresse de messagerie ou pas ?

Ancien Membre
859  

@Camille88260 ,

C'est bien.

Tu peux utiliser cette adresse Orange tant qu'elle existe car ce n'est pas Thunderbird qui en prolongera la validité. Il ne gère que les adresses existantes.

L'avantage de Thunderbird, c'est qu'il aura importé tout le contenu de cette adresse avant qu'elle ne disparaisse et que tu peux en faire des sauvegardes.

Tu peux aussi y définir ton adresse Gmail, en plus de l'adresse Orange, importer tes contacts dans Thunderbird pour les soustraire à la convoitise des pirates et les supprimer dans ton compte Gogole.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798894 membres inscrits 🧡

5624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne