Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: adresse mail d'un correspondant annoncée invalide alors qu'elle est utilisée avec succès par d'a

Harm40
contributeur occasionnel
392  

Re: adresse mail d'un correspondant annoncée invalide alors qu'elle est utilisée avec succès par d'a

Bonjour,

J'ai exactement le même souci:

J'ai un carnet d'adresses mail dans lequel je copie colle les adresses dans la case destinataire du mail mais de suite les adresses sont encadrées en rouge et jugées invalides alors que sur outlook elles ne le sont pas.

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci du coup de main si vous avez la solution.

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
318  

Re @Harm40 

j'observe le même comportement du webmail.

Un copié collé multi ligne, ou sur une ligne mais séparées par des espaces est considéré comme une adresse unique, forcément au format invalide.

Mais, séparées par des virgules, c'est accepté \o/

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
357  

Bonjour @Harm40 

Copier/coller les adresses à partir d'un carnet d'adresses.???

Et quel terminal.,PC, smartphone.??

Carnet d'adresses géré comment.? Si le carnet d'adresses est bien géré avec l'appli ou le logiciel ad hoc, nul besoin de faire des copier/coller : la saisie semi-automatique doit fonctionner.

Et dans quoi tu colles.??? Tu ne dis rien là-dessus: webmail PC via navigateur à tout faire? Logiciel PC et lequel.? Appli smartphone et laquelle.?

Précise STP.

Et si ça passe en rouge, c'est que le format n'est pas bon là où tu colles. Mais comme on ne sait pas où, difficile de te répondre.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Harm40
contributeur occasionnel
338  

Sur PC portable.

J'ai 35000 adresses sur lesquelles je travaille visuellement au cours de mes prospects donc plus  facile à piloter que sur le carnet d'adresse.

case destinataire ou CC sur la boite mail orange sur le web.

Harm40
contributeur occasionnel
337  

sur MAIL ORANGE

Daniel35
Orange Star
Orange Star
271  

Re @Harm40 

Gestion de ta messagerie: on va supposer que par "boite mail orange sur le web" et "MAIL ORANGE" tu veux parler du webmail via navigateur à tout faire. En terme de fiabilité il y a mieux.!

Tu as Outlook : pourquoi ne pas utiliser que cet outil plus fiable.?

Et ton fichier d'adresses: on ne sait rien du logiciel avec lequel tu gères ça.!.

Si tableur, par exemple, et que la cellule est paramétrée avec un format particulier, possible que ça ne plaise pas au webmail orange.

Pour en avoir le cœur net: colle une adresse récalcitrante dans le bloc notes windows, puis copie-la depuis le bloc notes et colle-la dans le webmail. La manip par le bloc notes forcera le texte (et l'adresse) en format brut.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
249  

Bonjour @Harm40 

@Daniel35 

Comme on ne sait toujours pas dans quel logiciel tu as tes 35.000 adresses, impossible d'expliquer pourquoi. Ce qui est sur, c'est que l'adresse que tu colles n'a pas le bon format. Ça peut être un espace en trop ou un caractère déformé ou autre chose.

Fais un copier coller d'une de ces adresses ici (en remplaçant par des x ce qui précède @) pour qu'on tente de savoir pourquoi.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'utiliser une messagerie webmail pour des besoins professionnels c'est aberrant car ça fait courir tous les dangers du web à ta messagerie : C'est la meilleure méthode pour perdre un jour tous tes mails et ton carnet d'adresses car il est impossible d'en faire des sauvegardes.

Utilise un logiciel de messagerie sur ton PC portable et fais lui gérer ton carnet d'adresses sans avoir à faire du copier coller.

Fais en des sauvegardes sur support externe aussi souvent que possible.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Harm40
contributeur occasionnel
220  

La plus grande partie de mes adresses mail sont sur Word ou sur excell (pack office 2021 pro)

Ma messagerie Outlook beugue lorsque j'envoie des mails groupés à partir de 400-500 destinataires. Sinon c'est bien la messagerie  que j'utilise le plus.

Mes adresses mail sont systématiquement sauvegardées sur disque dur externe. Je passe assez de temps comme ça à les recopier pour risquer de les perdre.

exemples d'adresses rejetées alors que je viens de les rentrer et que sur outlook elles partent très bien.

Merci de votre aide

Harm40
contributeur occasionnel
218  

Il y a un format particulier à utiliser sur le webmail d'Orange?

Harm40
contributeur occasionnel
213  

en format bloc note ça me fait exactement la même chose: destinataires encadrés en rouge, adresses non valides.

matrixbx
fan
fan
189  

Bonjour @Harm40 

Vous pouvez effacer les adresses de votre post (elles ne sont nullement protégées ainsi).

Un copié-collé un peu sauvage dans le webmail laisse le ";" à la fin et donne un résultat ressemblant étrangement à votre description.

Capture du 2023-09-19 09-10-11.png

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742942 membres inscrits 🧡

3399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne