Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte de messagerie POP et smtp

23Nathan
contributeur
526  

compte de messagerie POP et smtp

Bonsoir, 

Je cherche une solution, car depuis quelques jours via Outlook 2007, impossible d'envoyer des mails avec mon adresse orange.

pop.orange.fr

smtp.orange.fr

POP 110 & SMTP 25

J'ai deux autres adresses mails qui fonctionnent avec les mêmes POP & SMTP

Le message d'erreur suite à l'envoi est : 

Réponse du serveur : 550 5.1.0 p5xgt3ULzP9tp StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR 103_199 [199]

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: compte de messagerie POP et smtp

salut @23Nathan 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

outlook 2007 n'est pas compatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis en matière de sécurité pour l'envoi des mails

c'est ton 1er problème

tu dois prendre outlook 2016 minimum

second problème, des paramètres obsolètes, il faut :

- POP : 995, mot de passe normal, SSL/TLS

- SMTP : 465, mot de passe normal, SSL/TLS

et pour peu que windows ne soit pas à minima windows 10, là aussi tu as un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
506  

Bonjour @23Nathan 

Je ne peux que reprendre la réponse de @fredolerouge.

Ta configuration est non sécurisée : mots de passe transmis en clair et données transmises en clair.

Cette configuration a été abandonnée par Orange depuis plus de 10 ans, mais les serveurs la supportait encore.

Il est nécessaire de sécuriser ces connexions.

Le serveur POP s'accède sur le port 995

Le serveur SMTP s'accède sur le port 465

Il faut activer SSL (création du tunnel sécurisé de bout en bout où tout est chiffré)

Il faut une authentification par mot de passe (sans chiffrement, c'est SSL qui le protège)

Le nom d'utilisateur doit être une adresse mail Orange complète  (terminée en orange.fr ou wanadoo.fr)

Le mot de passe est celui de l'adresse mail utilisée dans le nom d'utilisateur.

Attention :

Je ne suis pas certain qu'Outlook 2007 soit encore opérationnel ; il pourrait ne plus pouvoir supporter SSL.

Le support de SSL nécessite qu'il connaisse la signature de l'autorité qui a fourni les certificats du serveur.
Or si jamais Outlook 2007 n'était plus maintenu, la signature de l'autorité de certification serait périmée.

Dans ce cas, soit tu achètes Outlook à jour (2024 ? 2022 ?  je l'ignore), soit tu installes Thunderbird, il est gratuit et régulièrement mis à jour.
J'utilise Thunderbird et il est au moins au niveau d'Outlook. Il offre d'excellents outils pour lutter contre les pourriels. Il sait configurer automatiquement les connexions des comptes mail en se basant sur le nom de domaine.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
23Nathan
contributeur
448  

Bonjour, 

Merci pour votre retour, toutefois pop 995 et SMTP 465, ne fonctionnent pas, je peux néanmoins recevoir.

De plus, j'utilise deux autres adresses mails, via Outlook avec POP 110 et SMTP 25 et ça fonctionne !

J'ai contacté les services d'Orange, qui me disent que ça peut-être un problème chez Outlook, qui se momentané !

Dans l'attente de vous lire, belle journée...

Bien à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

salut @23Nathan 

@PhilDur 

le paramétrage est un des problème, mais le premier, comme je te l'ai précisé, c'est Outlook 2007 qui n'est pas compatible TLS 1.2

tu dois donc impérativement changer de version ou basculer vers Thunderbird

et appliquer les bon paramétrages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
23Nathan
contributeur
434  

Merci....

Bien à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
413  

@23Nathan  a écrit :

... pop 995 et SMTP 465, ne fonctionnent pas, je peux néanmoins recevoir.

De plus, j'utilise deux autres adresses mails, via Outlook avec POP 110 et SMTP 25 et ça fonctionne !

J'ai contacté les services d'Orange, qui me disent que ça peut-être un problème chez Outlook, qui se momentané !

Ce n'est pas un problème chez Microsoft.

Il n'y a pas de société appelée Outlook, le conseiller qui t'a répondu ne connait pas les produits Microsoft, il est simplement compétent sur certains services d'Orange.

Pour Microsoft, tu vois avec Microsoft ou avec certains membres de ce forum mieux qualifiés.

Je t'ai donné la réponse précédemment.

Ton Outlook est périmé tu prends des risques à continuer de l'utiliser.

Les ports 110 et 25 sont des ports non sécurisés. Tu ne pourrais même pas envoyer de mail depuis une autre boite mail qu'Orange. Les envois vers des serveurs smtp autres que celui d'Orange seraient systématiquement refusés.

Outlook 2004 ne contient aucune signature cryptographique impérative pour le sécurité d'aujourd'hui.

Soit tu t'achètes une version à jour d'Outlook  en suivant ce lien

Où il te sera proposé ces possibilités :

image.png

Mais attention les versions natives de Windows 11 et suivantes ne supportent pas le protocole POP

(Dans l'éventualité où ce support ait enfin été ajouté, merci de me prévenir)

Soit tu télécharges GRATUITEMENT  Thunderbird depuis la page d'accueil de Mozilla

en suivant ce lien

image.png

Thunderbird est non seulement gratuit, il est en Français, il est constamment maintenu et es destiné à le rester.
Il offre des outils avancés les plus performants du marché en terme de filtrage et de lutte contre le Spam
Il dispose d'une base de données mondiale lui permettant de configurer automatiquement les comptes en utilisant le nom de domaine de la boite mail.

Il permet de gérer un nombre illimité de boites mail.

Un support francophone collaboratif (gratuit) est disponible sur le forum de Geckozone

C'est celui que j'utilise pour plus de 10 comptes de messagerie.
Jamais eu de souci depuis plus de 10 ans

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

re @23Nathan 

et en complément de @PhilDur , en plus de millions d'utilisateurs à travers le monde (à titre personnel depuis 20 ans pour ma part), quelques utilisateurs de Thunderbird :

- l'Assemblée Nationale

- la Gendarmerie Nationale

- la Police Nationale

- ONG, ministères, TPE

pour tout télécharger, installer, configurer, @Papou22  a rédigé tout ce qu'il faut en tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

pour migrer les données de outlook vers Thunderbird :

https://www.practical-tips.com/fr/logiciel/thunderbird-importer-un-fichier-pst-comment-faire/

23Nathan
contributeur
382  

Merci....

Mais comme je suis sur Windows 7 ce n'est pas compatible !

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

re @23Nathan 

@PhilDur 

alors ton problème est pire, c'est l'ensemble de ton système d'exploitation qui n'est qu'une gigantesque faille de sécurité qu'aucun anti virus ne pourra protéger

là il faut que tu passes à minima à windows 11, avec peut être à la clé un changement de PC, soit tu passes à GNU/Linux avec une version à jour

dans tous les cas, tes données sont à l'heure actuelle en danger

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782563 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne