Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: installation sous thunderbird

mido27
contributeur occasionnel
1 822  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour papou22, je viens de commencer à llre tous les bienfaits d' un "logiciel de messagerie client ", j'utilise window live mail , est ce bien ? ou vaudrait-il mieux aller vers thunderbird  ? merci de vos conseils avisés mido27

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour @mido27 ,

 

Windows Live Mail fait partie de la bonne façon de gérer une messagerie mais malheureusement il a été lâchement abandonné par son géniteur Microsoft il y a plus de deux deux ans. Par conséquent, il est devenu dangereux et obsolète et il serait bon de le remplacer par Thunderbird.

 

Suis ce tuto au pas par pas et tu récupèreras tout sur le meilleur logiciel de moment :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour @mido27 

 

Salut @papou22 

 

Quelle très bonne initiative d'utiliser un logiciel de messagerie.

 

Étant donné que tu souhaite aller plus avec Thunderbird j'ai déplacé ton message afin que tu ais ton propre sujet et que nous puissions te suivre pas à pas si tu as besoin d'aide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

denmat
incollable
incollable
1 744  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour, Juste dire que grâce aux explications très claires, et en plus, aux réponses à certaines de mes hésitations ( car je suis une cruche en installation informatique) de papou 22 entre autre, j'utilise maintenant Thunderbird avec plaisir,  alors n'hésitez pas à migrer!

C'est tout bénéf! Et vraiment merci à tous ces utilisateurs-conseils sur le forum.

 

mido27
contributeur occasionnel
1 703  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour avant de faire cette migration je veux sauvegarder certains mails, j' ai dc créé un sous dossier à garder qui se trouve ds mon compte de messagerie, or en regardant ds disque c/users/moncompte/apdata/local/microsoft/windowlivemail, je n' ai que des messages de 2018 !!!!!!!! Où sont dc stockés ceux de 2019 ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour @mido27 ,

 

Le tuto dont je t'ai donné le lien permet d'exporter TOUS les mails de" WLM. Il est inutile de les sauvegarder auparavant. J'ai écrit ce tuto en relatant mon expérience pour l'avoir réalisé auparavant et je peux t'assurer que tout s'est bien passé. Le processus d'exportation ne casse rien et laisse les mails de WLM dans WLM.

 

De plus, il est tout à fait possible d'installer Thunderbird sur le même système que WLM celui-ci sans le supprimer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mido27
contributeur occasionnel
1 665  

Re: installation sous thunderbird

bonjour, impossible d' exporter mes messages ! mon dossier d' exportation ne comporte qu' un seul message !  et aussi pour importer sous Th il n' y a que 2 possibilités soit outlook soit beckyinternet mail , il n' y a pas WLM

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour @mido27 ,

 

Dans le tuto dont je t'ai donné le lien, afin de réaliser la sauvegarde des mails, il est écrit "Choisissez donc Tous les dossiers"

 

Je soupçonne fort que tu ne l'as pas fait. Alors si c'est le cas, il est clair que ça n'exporte que ce que tu as sélectionné. A vérifier.

 

Pour importer dans Thunderbird, il est écrit :

- Afin de pouvoir importer le format .eml ajouter le module complémentaire ImportExportTools (cliquer sur ce mot pour trouver la page de téléchargement du module, le télécharger et l'installer en utilisant  la fonction Outils / Modules complémentaires / Installer depuis un fichier en cliquant sur la roue dentée des paramètres en haut à droite et sélectionner le module téléchargé :

 

Screenshot_3.jpg

 
Note : Télécharger quelque soit la version du Thunderbird installé : ça marche.
 
Ceci a pour effet d'ajouter, après re-démarrage de Thunderbird,  des options d'exportation et importation au menu "Outils" de Thunderbird.
 

L'as-tu fait ? Si c'est le cas, le menu Outils se présente comme ceci et comme le tuto le dit, ce n'est pas le menu Importer qu'il faut utiliser mais le menu Importer / Exporter au format Mbox...

 

Je me suis même donné la peine de l'illustrer, comme ceci mais encore faut-il le lire !

Screenshot_1.jpg

 
Un tutoriel est fait pour être lu avec attention et être suivi à la lettre, étape par étape !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mido27
contributeur occasionnel
1 617  

Re: installation sous thunderbird

bonsoir, bien sur que j' ai lu tout le tuto sauf que : impossible d' utiliser importer, exporter ....je ne l;ai pas ds la liste " outils" , j' ai également cliquer sur " tous les dossiers "  je n'ai pas tous les messages de mes comptes

mido27
contributeur occasionnel
1 615  

Re: installation sous thunderbird

le module est installé pourtant 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne