Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: mails orange

Flodom93
contributeur occasionnel
953  

Bonjour 

De mon côté c'est un chargement sans fin pour accéder à ma messagerie pro depuis plusieurs jours...désespoir !!

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

salut @Flodom93 

alors je te fais la seule et unique réponse possible, arrêtes de passer par le portail webmail et lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

surtout que pour un pro, passer par un webmail, c'est une hérésie !

je ne voudrais pas faire partie de tes clients, tu les exposes de fait aux pirates, en totale contradiction avec le RGPD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flodom93
contributeur occasionnel
918  

Merci pour la réponse, je dois donc installer tout ça sur mon téléphone ? car c'est là que se situe le problème de chargement...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

salut @Flodom93 

sur smartphone il n'y a rien à installer, tu as par défaut une appli mail native utilisable telle que

mais nul besoin de l'appli mail orange

sur PC, tu installes thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flodom93
contributeur occasionnel
893  

J"ai voulu télécharger thunderbird pour android et la recherche m'a proposé mozilla...depuis ça rame moins...😕 je n'y comprendrai décidément jamais rien. Merci  beaucoup en tout cas pour la réponse et le tuto, je me suis accrochée pour lire jusqu'au bout et c'est finalement assez flippant mais intéressant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

re @Flodom93 

pas de thunderbird pour android, il n'est pas disponible

sur ton téléphone il n'y a rien à télécharger, il y a de base une appli mail disponible que tu dois simplement configurer avec ton mail

sur smartphone samsung, l'appli s'appelle simplement "e-mail"

Thunderbird c'est sur PC (windows, Mac, GNU/Linux) mais pas sur smartphone ou tablette

et il n'y a rien de flippant, il suffit de lire et d'appliquer

mais c'est impératif, surtout en pro

jamais ô grand jamais de webmail ou d'appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé

toujours un client mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Bonjour @Flodom93 

Dans un forum :

On ne poste pas dans un sujet existant.

C'est valable pour tous les forums d'entraide, essaye de t'en souvenir

J'ai déplacé ta question ;  tu as ton sujet en propre maintenant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
786  

Bonjour @Flodom93 

@Flodom93  a écrit :

De mon côté c'est un chargement sans fin ....

Évidemment, c'est parce que tu utilise un webmail.

Il est partout présenté comme un "client léger"

Y a rien à installer, et l'ordi ne contient rien.

Seulement il n'y a aucune magie, il faut à chaque fois, avant chaque session d'accès à la boite mail, installer une bonne partie du logiciel dedans (ton navigateur).

Et :  "c'est là qu'est l'os !"   

Réplique culte de la Grande vadrouille, presque à la fin

C'est la phase de communication entre le serveur webmail et ton navigateur qui merdouille.

Pour éviter que ça mouline inutilement pendant des heures, soit il faudrait que tu dédies un navigateur aux accès mail par le webmail, soit il faudrait que ton navigateur soit nettoyé avant de te connecter au webmail.

Suppression des cookies, des historiques et du cache, .... et encore, ça pourrait marcher ....  ou pas !

Plus que le mail Orange, c'est son architecture de webmail qui est en cause.

Je ne connais pas l'usage professionnel que tu fais de ton navigateur, mais le paramétrage que ça lui impose peut le rendre impropre à l'utilisation d'un webmail ;  or,  le mail Orange est un webmail.

Utiliser un webmail est la pire chose que tu puisses faire contre ta sécurité et celle de tes contacts.

Tout simplement parce que tes données confidentielles et celles de tes contacts sont disponibles sur Internet pour la planète entière.

Les webmail ont deux défauts majeurs :

Ils réinstallent tout avant de commencer à bosser  (c'est ton cas de plantage)

Ils exposent tes données sur le Net

Tu es prévenu et je n'insisterai pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Flodom93
contributeur occasionnel
765  

Je te remercie mais que télécharger quand le problème est sur mon téléphone (et pas ailleurs)?

Désolée d'avoir posté ma demande au mauvais endroit, j'ignorais le cadrage à respecter !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
752  

@Flodom93  a écrit :

.... que télécharger quand le problème est sur mon téléphone....

R I E N   !

Tu ne devrais rien avoir à télécharger.

Le constructeur de ton téléphone y a déjà installé un logiciel universel.

• Apple installe "Mail" dans tout ce qu'il fabrique
  • Samsung, installe "Email" .....
  • Dans Android, il y a toujours l'application "gmail" qui est fournie

Il te suffit de l'utiliser, et tout ira bien.

Toutes ces applications sont simples à mettre en œuvre

Tu dois leur fournir au moins 3 paramètres  :

- L'adresse mail de la boite mail à utiliser

- Le mot de passe de l'adresse mail spécifiée

- Le nom que TU souhaites que les destinataires des mails verront.

Tu y mets ce que tu veux, ton Identité complète, rien, tes initiales, un pseudo, un surnom, ..... c'est libre.

Tu pourras le modifier quand tu le souhaiteras.

Certaines savent se configurer toutes seules pour d'autres il faut leur donner quelques paramètres complémentaires.

Tout dépend de ton téléphone et de l'application contenue.

Pour accéder à une boite mail Orange

Le paramètre    Nom d'utilisateur              doit être    l'adresse mail complète de la boite mail

Mot de passe                   doit être    le mot de passe de la boite mail sépcifiée

Mode d'authentification    doit être    par mot  de passe 

Utilisation de SSL             doit être    activé

Les "noms des serveurs"  et les "numéros de port"  sont

- Pour le serveur entrant :    imap.orange.fr               port :    993

- Pour le serveur sortant :    smtp.orange.fr               port :    465

Si tu as besoin de plus d'aide, donne nous la marque et le modèle de ton téléphone ainsi que le nom de l'application de messagerie native qui se trouve dedans.  Cherche dans la liste des appli dont le nom  ressemble à " mail " et dont l’icône

ressemble à une enveloppe.

Si tu sais faire une capture d'écran, tu peux aussi nous poster une capture d'écran du formulaire de paramétrage.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796580 membres inscrits 🧡

9056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne