Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: mails wanadoo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: mails wanadoo

Bonsoir Isabelle25 

 

Pas de souci pour le délai, ce site est un souci et tout le monde est bénévole.

A chacun son rythme.

 

Les images ne peuvent pas apparaitre immédiatement, elles n'apparaissent qu'après modération. J'ai validé tes deux photos.

 

 

Combien de boite mail Orange différentes utilises-tu ?

Cordialement

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Isabelle25
contributeur occasionnel
846  

Re: mails wanadoo

Bonjour PhilDur,

Désolée je viens de me rendre compte que je n'ai peut être pas envoyé ma réponse, la voici:

Si j'ai bien compris la question, je n'ai qu'une seule adresse mail chez orange, mais plusieurs appareils Apple qui y accèdent. C'est pour cela que cela serait bien que le filtre que j'ai mis en place chez orange soit 100% efficace. 

Mais je crois que le problème est ailleurs: voici une image de mon dossier spam chez Orange. On peut voir que certains mails ont un label SPAM et d'autres non. Ceux qui n'ont pas ce label sont toujours aussi présents dans ma boite principale.

Screenshot 2020-06-08 at 22.09.55.png

Le 1er mail non marqué comme SPAM indique:

Si ce message ne s'affiche pas correctement,  suivez ce lien
Ce message a pour destinataire xxx@wanadoo.fr
Pour ne plus recevoir de mail, cliquez ici

 

KOHYBO vous a envoyé cette newsletter car vous avez accepté de recevoir ses offres partenaires

Il me semble donc qu'il a 2 types de mail adressés à wanadoo.fr: les vrais spams et ceux qui sont dérivés de l'utilisation de mon adresse wanadoo.fr avant de passer à orange.fr il y a déjà plusieurs années.

Est-ce un début d'explication?

Merci,

Isabelle25

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: mails wanadoo


@Isabelle25  a écrit :

Est-ce un début d'explication?


 

Je vais la jouer à la normande :

P'têt' ben  qu'Oui,   mais   P'têt' ben   qu'Non !

 

Il y a un truc qui m'étonne les deux boutons en haut et à droite de ta fenêtre me font craindre un truc glauque au niveau de ta tablette :

image.png

Ces deux  boutons Updates Available et Updates Ready to Install  me semble insérés au dessus de ta fenetre de Safari.

Sais-tu à quoi ils correspondent ? Sais tu ce qu'ils te proposent de mettre à jour ?

Est-ce en rapport avec ça https://support.apple.com/en-gb/HT202180  (attention c'est en anglais).

 

 

@Isabelle25  a écrit :

.... Si j'ai bien compris la question, je n'ai qu'une seule adresse mail chez orange, mais plusieurs appareils Apple qui y accèdent. C'est pour cela que cela serait bien que le filtre que j'ai mis en place chez orange soit 100% efficace. 


 

La règle mise en place s'applique à ta boite mail chez Orange.

 

Tous les accès fait depuis un compte IMAP verront le résultat de l'application de la règle.

Tout compte IMAP,   que ce soit le mail Orange ou un compte IMAP chez toi, dans un de tes appareils,  affichera les messages déplacés par ta règle.

 

Un compte POP ne verra pas les messages déplacés par ta règle.  Un compte POP affiche le contenu du dossier "boite de réception", or ta règle déplace les spams vers un autre dossier, c'est ce qui explique qu'un compte POP ne te montrera jamais ces messages

 

 


@Isabelle25  a écrit :

... Il me semble donc qu'il a 2 types de mail adressés à wanadoo.fr: les vrais spams et ceux qui sont dérivés de l'utilisation de mon adresse wanadoo.fr avant de passer à orange.fr il y a déjà plusieurs années.

Est-ce un début d'explication?  ...


Pour la partie  " P'têt' ben  qu'Oui ! "

Pourquoi des messages marqués SPAM et des non marqués ?

 

Quand un mail arrive et correspond au critère de ta règle de filtrage, il est déplacé vers le dossier spécifié, peu importe que ce soit un spam ou pas, et ce déplacement intervien avant même que l'antispam d'Orange agisse.

 

Les mails que tu ne filtres pas, sont ensuite traités par l'antispam d'Orange. Si, au vu de ses règles à lui (analyse de l'émetteur, du/des destinataires, du sujet, du contenu), l'antispam d'Orange considère qu'un message est un SPAM alors il en modifie le sujet  (il insère en début du sujet "*** SPAM ***") et il déplace le message dans le dossier des indésirables et le marque pour suppression dans 7 jours.

C'est probablement ces deuxx fonctionnement  qui alimentent le dossier SPAM avec des messages marqués et des non marqués.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne