- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mails wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: mails wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails wanadoo
Bonsoir Isabelle25
Pas de souci pour le délai, ce site est un souci et tout le monde est bénévole.
A chacun son rythme.
Les images ne peuvent pas apparaitre immédiatement, elles n'apparaissent qu'après modération. J'ai validé tes deux photos.
Combien de boite mail Orange différentes utilises-tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails wanadoo
Bonjour PhilDur,
Désolée je viens de me rendre compte que je n'ai peut être pas envoyé ma réponse, la voici:
Si j'ai bien compris la question, je n'ai qu'une seule adresse mail chez orange, mais plusieurs appareils Apple qui y accèdent. C'est pour cela que cela serait bien que le filtre que j'ai mis en place chez orange soit 100% efficace.
Mais je crois que le problème est ailleurs: voici une image de mon dossier spam chez Orange. On peut voir que certains mails ont un label SPAM et d'autres non. Ceux qui n'ont pas ce label sont toujours aussi présents dans ma boite principale.
Le 1er mail non marqué comme SPAM indique:
Ce message a pour destinataire xxx@wanadoo.fr
Pour ne plus recevoir de mail, cliquez ici
KOHYBO vous a envoyé cette newsletter car vous avez accepté de recevoir ses offres partenaires |
Il me semble donc qu'il a 2 types de mail adressés à wanadoo.fr: les vrais spams et ceux qui sont dérivés de l'utilisation de mon adresse wanadoo.fr avant de passer à orange.fr il y a déjà plusieurs années.
Est-ce un début d'explication?
Merci,
Isabelle25
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails wanadoo
@Isabelle25 a écrit :
Est-ce un début d'explication?
Je vais la jouer à la normande :
P'têt' ben qu'Oui, mais P'têt' ben qu'Non !
Il y a un truc qui m'étonne les deux boutons en haut et à droite de ta fenêtre me font craindre un truc glauque au niveau de ta tablette :
Ces deux boutons Updates Available et Updates Ready to Install me semble insérés au dessus de ta fenetre de Safari.
Sais-tu à quoi ils correspondent ? Sais tu ce qu'ils te proposent de mettre à jour ?
Est-ce en rapport avec ça https://support.apple.com/en-gb/HT202180 (attention c'est en anglais).
@Isabelle25 a écrit :
.... Si j'ai bien compris la question, je n'ai qu'une seule adresse mail chez orange, mais plusieurs appareils Apple qui y accèdent. C'est pour cela que cela serait bien que le filtre que j'ai mis en place chez orange soit 100% efficace.
La règle mise en place s'applique à ta boite mail chez Orange.
Tous les accès fait depuis un compte IMAP verront le résultat de l'application de la règle.
Tout compte IMAP, que ce soit le mail Orange ou un compte IMAP chez toi, dans un de tes appareils, affichera les messages déplacés par ta règle.
Un compte POP ne verra pas les messages déplacés par ta règle. Un compte POP affiche le contenu du dossier "boite de réception", or ta règle déplace les spams vers un autre dossier, c'est ce qui explique qu'un compte POP ne te montrera jamais ces messages
@Isabelle25 a écrit :
... Il me semble donc qu'il a 2 types de mail adressés à wanadoo.fr: les vrais spams et ceux qui sont dérivés de l'utilisation de mon adresse wanadoo.fr avant de passer à orange.fr il y a déjà plusieurs années.
Est-ce un début d'explication? ...
Pour la partie " P'têt' ben qu'Oui ! "
Pourquoi des messages marqués SPAM et des non marqués ?
Quand un mail arrive et correspond au critère de ta règle de filtrage, il est déplacé vers le dossier spécifié, peu importe que ce soit un spam ou pas, et ce déplacement intervien avant même que l'antispam d'Orange agisse.
Les mails que tu ne filtres pas, sont ensuite traités par l'antispam d'Orange. Si, au vu de ses règles à lui (analyse de l'émetteur, du/des destinataires, du sujet, du contenu), l'antispam d'Orange considère qu'un message est un SPAM alors il en modifie le sujet (il insère en début du sujet "*** SPAM ***") et il déplace le message dans le dossier des indésirables et le marque pour suppression dans 7 jours.
C'est probablement ces deuxx fonctionnement qui alimentent le dossier SPAM avec des messages marqués et des non marqués.
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »