Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: pb d'envoi de mails

yen_amarre
contributeur occasionnel
380  

Même problème avec ma boite mail wanadoo, et en changer pour une boite "orange", ce serait yrès compliqué parce que j'ai beaucoup de correspondants qui utilisent ma boite wanadoo

il faudrait donner la référence au post fournissant la solution, parce que l'adresse de l'auteur, c'est insuffisant 

Solutions approuvées
Papou22
star
star
168  

Bonjour @yen_amarre ,

D'autre part, je ne pense pas que ce soit lié à ma boite wanadoo, car j'utilisait le serveur SMTP Orange comme serveur sortant pour d'autres adresses mail non Orange (sfr, yahoo, ...), le problème s'est produit aussi avec ces adresses, ce que j'ai pu résoudre en utilisant le serveur SMTP sfr ou yahoo

On a assisté cette année à deux mesures de sécurisations différentes décidées par les "experts" d'Orange :

- Dans un premier temps (juin 2025), l'interdiction d'utiliser le serveur SMTP d'Orange pour des adresses d'expéditeurs autre qu'Orange ou Wanadoo. Dans ce cas, le message d'erreur est "Expéditeur invalide".

- Dans le deuxième temps (récent) l'interdiction d'utiliser un serveur sortant commun à plusieurs adresses d'expéditeur.

Le tout dans un silence assourdissant et sans aucune information de la part d'Orange, comme d'hab 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
357  

Bonjour @yen_amarre 

As-tu pris la peine de lire la réponse juste au dessus de ton post ?

La réponse est "Aucune influence" car tu recevras dans ta boite Orange les mails envoyés à ton adresse Wanadoo.

Si tu mets une signature à tes mails informant les correspondants de ton changement d'adresse, ils apprendront "au fil de l'eau".

yen_amarre
contributeur occasionnel
329  

Bonjour,

1) on ne se connait pas, donc je vous serais reconnaissante de ne pas me tutoyer, le tutoiement envers quelqu'un qu'on ne connait pas est une forme de mépris

Mes destinataires n'apprendront rien du tout, car je n'ai pas leur liste exhaustive pour cette adresse mail. Si Orange veut supprimer les adresses wanadoo, il devrait prévenir à l'avance et mettre en place une procédure RAPIDE pour basculer sur une autre adresse

Papou22
star
star
301  

Bonjour @yen_amarre 

As-tu pris la peine de lire ce gros cartouche affiché en regard de ta question avant de venir râler ici ?

AnyConv.com__Asctuce3.png

1- C'est avec une telle réponse que tu mérites notre mépris car envoyer ch.. quelqu'un qui ne cherche qu'à t'aider, c'est d'une goujaterie pitoyable.

2- S'insérer sur un fil de discussion qui date d'il y a 6 ans alors qu'il est demandé de créer son propre fil en posant une question claire est contraire aux règles de ce forum et ne pas les respecter c'est du j'men-foutisme.

3- Lire les posts qui répondent à ta question avant de la poser serait la moindre des courtoisie envers les contributeurs bénévoles et ne pas le faire c'est les prendre pour des perroquets. Ils n'ont pas que ça à faire.

4- Les engueuler alors qu'ils ne sont que des clients comme toi et qu'ils ne sont pas responsable de la politique d'Orange n'est pas ce qu'il se fait de plus intelligent sur un forum d'entraide ENTRE CLIENTS, lequel n'est pas le bureau des pleurs 

5- Tu réclames de prévenir à l'avance alors que la suppression des adresses wanadoo est programmée depuis une quinzaine d'années et que la procédure pour passer à une adresse Orange a été fournie à l'époque ! Que faut-il en penser ?  

6- Relis le post que j'ai indiqué juste au dessus du tien ainsi que ma réponse et comprends (si tu en es capable) que passer à une adresse Orange ne changera rien pour toi et qu'il n'est pas nécessaire de le faire tant que tu payes ton abonnement.

(Par contre, au cas où tu n'aurais plus de contrat en bonne et due forme avec Orange, attends toi à ce que ton adresse disparaisse sans préavis car dans ce cas, Orange ne te devrait rien).

Comprends également (si tu en es capable) que ta réponse est à côté de la plaque car tu n'as besoin (sans obligation) de ne prévenir que les correspondants auxquels tu écris, donc que tu connais et pour les autres qui t'écrivent sur ton adresse wanadoo et dont tu recevras les mails sur ton adresse Orange, tu les connaitras car ils t'écrivent 

Je ne te salue pas 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
269  

Bonsoir @yen_amarre 

En ce qui concerne la suppression des adresses Wanadoo, cela fait déjà 5 ou 6 ans qu'Orange avait envoyé un mail a tous ses clients pour les faire basculer en Orange.fr.

Encore faut-il ire les mails reçus !!!

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
243  

salut @yen_amarre 

@JuanLucas38 

et en complément de @Papou22  comme il est écrit dans le cartouche, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yen_amarre
contributeur occasionnel
229  

Effectivement, il y a plusieurs années, j'avais reçu ce mail, mais comme Orange ne donnait pas de date précise pour arrêter Wanadoo, je n'avais pas effectué la bascule, car lorsque j'étais client Orange dans les années 2000 et que j'avais changé de fournisseur, Orange avait supprimé ma boite mail du jour au lendemain, donc méfiance

Ca n'empêche pas d'envoyer un message d'alerte quelques jours avant la suppression

D'autre part, je ne pense pas que ce soit lié à ma boite wanadoo, car j'utilisait le serveur SMTP Orange comme serveur sortant pour d'autres adresses mail non Orange (sfr, yahoo, ...), le problème s'est produit aussi avec ces adresses, ce que j'ai pu résoudre en utilisant le serveur SMTP sfr ou yahoo

Papou22
star
star
169  

Bonjour @yen_amarre ,

On a assisté cette année à deux mesures de sécurisations différentes décidées par les "experts" d'Orange :

- Dans un premier temps (juin 2025), l'interdiction d'utiliser le serveur SMTP d'Orange pour des adresses d'expéditeurs autre qu'Orange ou Wanadoo. Dans ce cas, le message d'erreur est "Expéditeur invalide".

- Dans le deuxième temps (récent) l'interdiction d'utiliser un serveur sortant commun à plusieurs adresses d'expéditeur.

Le tout dans un silence assourdissant et sans aucune information de la part d'Orange, comme d'hab 

yen_amarre
contributeur occasionnel
127  

Merci beaucoup de votre réponse, ça me console de la brutalité des "experts" du forum, qui m'ont engu... parce que j'osais m'immiscer dans une discussion existante, et que j'osais utiliser wanadoo dont Orange avait annoncé la fin il y a plusieurs années

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne