- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: sauvegarde des mails orange sur mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: sauvegarde des mails orange sur mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde des mails orange sur mac
Parce que ce n'est pas la réponse à la question. La voici en d'autres termes : "je veux sauvegarder sur le disque dur de mon Mac tous les mails que je consulte habituellement sur orange.fr". Question bonus : si j'ai créé des dossiers sur l'interface web, comment est-ce que je les préserve dans ma sauvegarde sur mon disque dur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GabrielHaydn
Ton Mac possède un logiciel de messagerie MAIL.
Tu peux aussi installer le logiciel gratuit Thunderbird qui fonctionne sur le même principe.
Utilise l'un ou l'autre en y déclarant ton compte en protocole IMAP.
Il importera sur le disque dur de ton Mac tous les mails et dossiers qui existent sur le serveur.
Il n'y aura plus qu'à en faire une copie de sauvegarde sur un disque dur externe pour avoir "ceinture et bretelles".
Cerise sur le gâteau : Si tu utilises un tel logiciel au lieu du webmail, tu bénéficies de tout un tas d'avantage par rapport à cet interface brut, minimal et rustique qu'est l'interface webmail.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello et merci pour ta réponse si rapide. Ce n'est pas pour moi, mais pour quelqu'un assez âgé qui termine son abonnement Orange et souhaite récupérer ses mails avant la clôture de son compte. (Merci à Orange de lui avoir donné six mois, soit dit en passant, c'est sympa.).
J'ai regardé un peu partout. Tbird est la seule solution, mais elle ne convient pas, car l'intéressé ne veut pas apprendre un énième logiciel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends mais c'est pourtant la seule solution.
S'il s'agit de les récupérer d'Orange pour les mettre dans un autre compte ailleurs, il est impossible de le faire directement et il faut en passer par un logiciel de messagerie.
Voir ce tuto :
S'il s'agit uniquement de les conserver pour en faire un archivage et pouvoir les retrouver au cas où, bien qu'il soit possible d'exporter les mails depuis un logiciel comme TB vers des dossiers du disque dur, il sont plus facilement gérables dans et depuis un logiciel que depuis un navigateur entre dossiers du disque dur d'un PC ou Mac.
De plus, l'âge n'est pas un bon prétexte pour refuser de changer un peu ses habitudes :
J'ai installé Thunderbird chez des jeunes femmes de 82 et 91 ans qui s'en tirent très bien. Moi-même à 77 ans, je suis encore capable de l'utiliser et le recommander via cet ensemble de tutos de mon cru :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Il n'est pas nécessaire d'être un expert en informatique pour utiliser un tel logiciel et la résistance au changement est le plus souvent injustifiée : Même si les rubriques ne sont pas au même endroit sur l'écran, l'obstacle n'est pas insurmontable car il n'est pas très compliqué de cliquer sur "Écrire" pour écrire, sur "Envoyer" pour envoyer, sur "Indésirable" pour mettre en indésirable...
On n'est pas obligé d'utiliser toutes les fonctions du logiciel dès le début et il est possible de continuer à utiliser l'interface webmail en même temps, donc sans changer ses habitudes, grâce à la synchronisation entre serveur et client de messagerie (protocole IMAP).
Au moins, lorsque le compte Orange sera supprimé, tous les messages seront dans le logiciel sur le disque dur, à condition de laisser le logiciel actif sur le Mac en permanence, même si on ne s'en sert pas.