Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

nanie38
contributeur
7 180  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Bonjour, idem pour moi depuis hier.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 162  

Re : serveur IMAP indisponible

Bonjour nanie38

 

Pour tout problème de ce type il est important de savoir comment tu gères tes mails.

 

Tu as le choix entre deux méthodes :

 

Utiliser le portail Orange et le serveur webmail ou

Utiliser une application dans ton PC ou ta Tablette comme Mail (Mac) Email (Android) Outlook ou Thunderbird (Windowss).

 

On ne peut pas t'aider efficacement tant qu'on ne sait pas par ou tu passes.

 

Si tu passes par le Portail,

on ne pourra pas t'aider tu devra attendre que le portail retrouve la connexion au serveur IMAP pour aller lire tes messages dans ta boite mail.

Note bien que le portail n'est pas ta boite mail, il doit s'y connecter et parfois ... ça ne tombe pas en marche  (sans aucune allusion) :smileywink:.

 

Si tu passes par une application, merci de nous indiquer :

quel type de machine tu utilises

quelle application tu utilises

comment sont configurés ses paramètres , avec notament le nom du serveur utilisé, le port utilisé, ....

 

Si tu passes par le portail et que tu as un besoin urgent de ta messagerie : installe Thunderbird et en 1 mn tu auras retrouvé l'accès à ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
nanie38
contributeur
7 190  

serveur IMAP indisponible

Bonjour, depuis 3 jours je ne peux plus gérer mes mails. Message : serveur IMAP indisponible. Je suis novice et même en lisant toutes les réponses antérieures je ne vois pas concrétement comment solutionner ce problème.

J'ai demandé un avis par tchat a orange : pas de réponse.

Vraiment pénible.

Si quelqu'un a une solution je le remercie vivement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 163  

Re : serveur IMAP indisponible

Bonjour nanie38

 

Pour tout problème de ce type il est important de savoir comment tu gères tes mails.

 

Tu as le choix entre deux méthodes :

 

Utiliser le portail Orange et le serveur webmail ou

Utiliser une application dans ton PC ou ta Tablette comme Mail (Mac) Email (Android) Outlook ou Thunderbird (Windowss).

 

On ne peut pas t'aider efficacement tant qu'on ne sait pas par ou tu passes.

 

Si tu passes par le Portail,

on ne pourra pas t'aider tu devra attendre que le portail retrouve la connexion au serveur IMAP pour aller lire tes messages dans ta boite mail.

Note bien que le portail n'est pas ta boite mail, il doit s'y connecter et parfois ... ça ne tombe pas en marche  (sans aucune allusion) :smileywink:.

 

Si tu passes par une application, merci de nous indiquer :

quel type de machine tu utilises

quelle application tu utilises

comment sont configurés ses paramètres , avec notament le nom du serveur utilisé, le port utilisé, ....

 

Si tu passes par le portail et que tu as un besoin urgent de ta messagerie : installe Thunderbird et en 1 mn tu auras retrouvé l'accès à ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nanie38
contributeur
7 097  

Re : serveur IMAP indisponible

Bonjour, en fait ça venait d'orange. Panne réparée.

Ouf.

merci pour vos réponses.

PUCK
contributeur
6 870  

Re : serveur IMAP indisponible


@nanie38 a écrit :

Bonjour, en fait ça venait d'orange. Panne réparée.

Ouf.

merci pour vos réponses.


Ma panne n'est pas réparée , du coup ma messagerie va être saturée car le service IMAP ne fonctionne pas 1 fois sur 2 pour supprimer les msg inutiles

iade73
contributeur occasionnel
6 542  

Re: Re : serveur IMAP indisponible

Bonjour PhilDur

J'ai ce problème depuis 2 jours : "Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement."

Lorsque j'utilise Thunderbird, mon application de messagerie sous windows, aucun message n'est télechargé. Lorsque je vais sur sur le portail Orange j'ai les messages mais ne peut pas les supprimer.

J'utilise un PC sous windows, application de messagerie Thunderbird, serveur pop.orange.fr et port 110.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Cordialement

Iade73

 

bregg75
contributeur
6 366  

Re: Re : serveur IMAP indisponible

Bonjour,

le service IMAP est indisponible depuis 3 jours, j'essaye de me connecter depuis le portail Orange.fr mais rien n'y fait je n'ai plus accès à aucun de mes mails!!!

Qui peut me dire quoi faire? Aucun moyen de contacter Orange, c'est juste incroyable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 358  

Re: Re : serveur IMAP indisponible

Bonjour @bregg75,

 

"Quoi faire ?"

 

Te mettre à enfin utiser la bonne méthde pour gérer tes mails !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bernard-blo
contributeur
5 568  

Re: Re : serveur IMAP indisponible

Ce matin,incapable deme connecter via Outlook. "imap.gmail.com" ne répond pas!

Je reçois et envoie mes messages aquand je passe par gmail.

Origine, Orange ou Gmail?

SNi PC, ni Iphone ne marchent!

Merci

cella34
contributeur occasionnel
5 154  

Re: Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

bonjour

mon serveur imap est indisponible depuis 5 jours

j'ai demandé à orange de reparer, ils ont voulu m'envoyer un depanneur que j'ai refusé vu le cout

je peux acceder à internet

si je change d'utilisateur j'accede à la boite mail de mon conjoint et peut envoyer des mail via sa boite mail

orange ne trouve pas la panne malgré experts et tutti j'ai installé thunderbird comme decrit ds certains post et ça me repond que mon imap est deconnecté

je suis toujours en attente d'une aide de orange qui ne vient pas

et tres ennuyée car j'attends des mails pour le travail

quelqu'un peut il veni à mon secours car je craque, d'autant que je paye pour un service dont je ne peux beneficier

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne