Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: vider ma corbeille des contacts

FB8
contributeur
3 598  

Il est écrit partout que la corbeille des contacts se vide au bout de 90 jours. C'est faux en ce qui me concerne car j'ai toujours une vingtaine de contacts qui sont dans cette corbeille depuis près d'un an ! C'est un peu agaçant, je dois dire... Il y a certainement quelque chose que je fais ou que je ne fais pas qui plante ma corbeille !

Merci de bien vouloir signaler si vous êtes dans le même cas. Je ne suis certainement pas le seul.

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 586  

@FB8  a écrit :

... la corbeille des contacts se vide au bout de 90 jours. C'est faux ...

Non c'est vrai.

Seulement ça ne concerne que les messages qui ont été déplacés dans la corbeille après que cette règle a été définie.

Pour une grande quantité de contact je t'aurais conseillé de les remettre dans le dossier contact et de les re-supprimer.

Là la suppression sera définitive 60 jours après , je suis retourné vérifier à l'instant, suite à nos plaintes, le délai de purgatoire a été ramené à 60 jours.

Pour 20 fiches tu peux utiliser l'astuve suivante

Tu annule la suppression d'une fiche et tu remplace le nom et le prénom par A A  si ça t'amuse de taper "jean Edouard" "Lefevre Chambon de la martinière", libre à toi.

Tu extraits ensuite une autre fiche de la corbeille, et tu lui colle exactement les mêmes nom et prénom.

La fusion des deux fiches contacts te sera proposée accepte et il ne t'en reste plus que 19.

Refais le pour les 18 encore dans la corbeille et tu n'aura plus qu'une seule fiche.

Efface les données confidentielles et supprime là.

Tu finiras avec un contact vide dans la corbeille pour encore 60 jours.

Il est aussi écrit dans ce forum, qu'il est souhaitable de dire "Bonjour", "Merci", ...

Plus généralement sur les forums, on s'y salue et on s'y tutoie

Merci de ne plus l'oublier

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maguy05
contributeur
3 512  

Bonjour, Moi, j'ai eu le même problème qui a duré plus d'un an.... Après de maints appels,  j'ai demandé à Orange de supprimer les 2800 contacts qui étaient  depuis longtemps dans la corbeille car j'avais été piratée et j'ai dû enlever mes contacts un à un de mes contacts . ça a été fait au bout de plusieurs jours  mais c'est fait .  je viens de voir ce soir que la poubelle se vide au bout de 60 jours.  C'est nouveau  mais je prêterai attention.  Bonne soirée 

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 492  

Bonsoir.

Il faut être compréhensif, réaliste .Cela dure depuis plus d'un an. Pourquoi voulez-vous que ça change.

Orange doit avoir une bonne raison pour maintenir ce sytème.

La solution préconisée par un membre du forum. De ramener le contact de la corbeille dans " les contacts " et de le renommer

"pierre ,paul ou jacques... X ",de fusionner me convient.Je ne les envoie même plus dans la corbeille .Je les appelle X.

J'ai une fiche X qui regroupe mes fiches contacts modifiées .

Je n'ai heureusement pas "2000 " fiches à modifier.

En espérant qu'un jour la corbeille se vide comme convenu,90 ou 60 jours. ?

Bonne soirée A D K

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

Bonsoir @pepe1943

@FB8  @PhilDur

Orange doit avoir une bonne raison pour maintenir ce sytème.

OUI orange à une bonne raison de faire cela. Elle est simple, c'est grace aux inconscients qui laissent tout sur internet (webmail), leurs mails et leurs contacts.

Bien entendu ça attire les pirates qui vivent plus que très bien de ce commerce. La première des choses que fait un pirate lorsqu'il a pu accéder à une messagerie errante sur internet c'est de supprimer les contacts pour que la personne piratée ne puisse pas les prevénir.

Donc Orange à du mettre en place cette solution qui est de ne pas supprimer immédiatement les contacts mais de laisser une chance à l'insconscient(e) de les récupérer une fois l'orage passé.

Voilà tu connais toute l'histoire

Si on cherche un peu on finit par trouver

minglifoo83
contributeur
3 047  

La raison avancée par JuanLuca38 (vrai argument Orange ou hypothèse perso de Juan ??) ne tient que modérément la route car pour les messageries "pro" (sur des comptes Orange Internet Pro) il n'y a pas de corbeille de contacts. Ils disparaissent dés qu'ils sont supprimés.Je le sais pour avoir supprimé des contact dans les 2 situations (compte "pro" et compte "perso").

Pourtant s'il est des clients chez qui la récupération des contacts aurait du sens c'est bien chez les pros.

Pourquoi ces 2 poids 2 mesures ? Mystère !

Je partage l'avis de ceux qui trouvent la pratique d'Orange inappropriée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 043  

Bonjour @minglifoo83

... sauf que les pros ne laissent pas leurs données (messages et contacts) sur le webmail, ou très peu de temps, ou alors, ce sont pas de vrais pros... ;-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
3 040  

Bonjour @minglifoo83 ,

Pour en remettre une louche par dessus le très bon commentaire de @Daniel35 , vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 031  

@minglifoo83 

@Ancien Membre   @Daniel35 

Effectivement je n’avais pas prêté attention qu'il s'agissait d'une messagerie "Pro".

J'ai raisonné en messagerie "Privée ou Perso" car jamais je n'aurais imaginé qu'un "Pro" laisse ses mails et ses contacts en pâture aux pirates.

Il a certainement envie de prendre sa retraite plus tôt car une fois tout perdu "mails + contacts" il n'a plus qu'à "fermer la boite" et prendre le longues vacances.

Si on cherche un peu on finit par trouver

noisette29
passionné
2 895  

Bonjour

Je me sers rarement des mails orange

Du coup il y a longtemps j'ai supprimé la vingtaine de contacts 

Quelle surprise de voir qu'ils étaient encore dans la corbeille depuis au moins un an 

J'ai tenté de les supprimer : impossible, J'ai regardé sur le forum et ai trouvé la solution de pepe1943 

J'ai restauré les contacts, tout supprimé sur chaque fiche en mettant le nom a et ai fusionné ou supprimé les doublons 

Voilà je n'ai plus rien ni dans ma corbeille de contacts 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775221 membres inscrits 🧡

5042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne