Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Phil-32
contributeur occasionnel
1 120  

Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois jusqu'à 10 mails par jours envoyés par "info-??????@orange.com" (les ? sont des lettres qui changent à chaque message: HELDIU, YUGSKZ, MZBSQT, .......)

Ces mails sont des spams et ne sont pas traités automatiquement par orange en tant que tels.

Je voudrais envoyer ces messages directement dans mon dossier spam ou dans la poubelle, or dans les filtres on ne peut pas écrire "@orange.com" , et les caractères génériques "?" ou "*" n'ont aucun effet.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour @Phil-32 ,

 

Puisque tu utilises Thunderbird, la meilleurs chose à faire est de lui confier pratiquement toute la gestion des spams car il est beaucoup plus puissant que cette messagerie Orange simpliste.

 

Vois cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Avec une combinaison des deux, très peu de spams passent au travers et ça devient gérable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour @Phil-32 

 

Essaie en mettant le domaine @orange.com en liste rouge.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour @Phil-32 ,

 

@Daniel35 

 

Essaye de créer un filtre comme celui-ci :

Screenshot_29.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil-32
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Merci Papou22 pour votre réponse rapide, mais ça risque d'envoyer dans mes spams certains mails sollicités et du coup il me faudra trier mes spams régulièrement .... Mais si je ne trouve pas mieux c'est ce que je ferai. Merci encore

Phil-32
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour Daniel32, merci pour votre réponse, mais on ne peut pas faire ça; orange indique: "Afin d'assurer le bon fonctionnement du service, vous ne pouvez pas bloquer ce nom de domaine."

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"


@Phil-32  a écrit :

Merci Papou22 pour votre réponse rapide, mais ça risque d'envoyer dans mes spams certains mails sollicités et du coup il me faudra trier mes spams régulièrement .... Mais si je ne trouve pas mieux c'est ce que je ferai. Merci encore


@Phil-32 ,

 

C'est certain mais :

- d'une part, il y a peu de chances qu'un mail normal commence par "info-" sans majuscule et avec un tiret

- d'autre part, tu as 7 jours pour aller vérifier dans le dossier Spam s'il y a des faux positifs.

Tu peux aussi les mettre dans la corbeille mais même punition : 7 jours avant qu'ils disparaissent.

Et pourquoi pas dans un dossier "à vérifier" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil-32
contributeur occasionnel
985  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

La création d'un filtre qui envoie ces messages dans un dossier "à vérifier" est sans doute actuellement la meilleure solution.

Merci

Phil-32
contributeur occasionnel
951  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour,

J'ai créé un filtre "si l'expéditeur contient 'info-' déplacer le mail dans 'à vérifier' " . Et bien ça na marche pas! Pour exemple ce mail que je viens de recevoir dont l'expéditeur est " "Devis" <info-wwqytx@orange.com>" Je me demande si ce n'est pas Orange qui refuse de le déplacer à cause du domaine qui s’appelle orange ? ou alors c'est le nom de l'expéditeur (ici: Devis) et non son adresse qui est considéré par le filtre? ... Si quelqu’un a une idée ... Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour @Phil-32 ,

 

Orange ne refuse rien.

Ce n'est sans doute  pas l’expéditeur mais l'objet. Dans ce cas crée un filtre "si l'objet commence par "devis"...

et ainsi de suite.

 

A modifier et ajuster selon le cas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil-32
contributeur occasionnel
886  

Re: Reception Spams de "info-??????@orange.com"

Bonjour, J'ai compris où était le problème: Orange reconnait ces messages comme étant des spams (il les étiquète ***SPAM***)

et je lui avait demandé de garder les spams dans le dossier de réception par défaut car j'ai quelques faux positifs, et du coup il ne voulait pas les déplacer. Il faut dire que je n'utilise pas la messagerie Orange mais Thunderbird, et j'ajuste mes filtre Orange en fonction des spams que je reçois. Donc j'ai mis "@orange.com" dans ma liste verte puis filtré les messages dont l'expéditeur contient "info-" dans un dossier "à vérifier". et là, ça marche. Encore merci et désolé du dérangement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne