Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie "la page que vous demandez est introuvable"

Or24
contributeur
1 392  

messagerie "la page que vous demandez est introuvable"

Bonjour,
- 1 fois sur 2 depuis hier matin, mardi 28, , quand je veux ouvrir un courriel, ou transférer, j'obtiens une page " la page que vous demandez est introuvable" ... après de multiples tentatives je peux y parvenir donc les pages existent  et sont "trouvables" !
- Je ne comprendrai pas pourquoi mon changement d'offre lundi en open up en serait la cause, seule modification avant ce disfonctionement  ?
- Reste le micro ou la messagerie; pas d'autre pb avec le micro sur aucune autre application...reste la messagerie ....
- Mais pas de message d'avertissement sur le site Orange .... Et je n'ai pas trouvé d'assistance hors le matériel....
- Il me reste donc plus qu'à faire appel à la solidarité des victimes d'Orange...

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: messagerie "la page que vous demandez est introuvable"

salut @Or24 

comportement récurrent du portail mail orange, ceux qui utilisent le bon outil ont la joie de ne pas le subir

installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Bonjour @Or24 

@Or24  a écrit :

Bonjour,
- 1 fois sur 2 depuis hier matin, mardi 28, , quand je veux ouvrir un courriel, ou transférer, j'obtiens une page " la page que vous demandez est introuvable" ... après de multiples tentatives je peux y parvenir donc les pages existent  et sont "trouvables" !

Ce comportement est celui d'un site web en cours de maintenance.

Sur tous les XX serveurs qui constituent le site, il est fort possible qu'un nombre non négligeable  de serveurs sont  "hors ligne".

Quand ça arrive et que le répartiteur de charge qui distribue les connexions sur les serveurs  (tu ne le vois pas, mais entre toi et les serveurs il y a une machine qui distribue les accès sur tous les serveurs) se trouve débordé tu peux observer ce comportement.

Réessayer plus tard permet d'accéder à la page demandée.

Le message d'erreur n'est pas optimal, "la page est momentanément inaccessible, réessayez plus tard" aurait été plus approprié.  Oui j'ai observé ce problème depuis plusieurs jours déjà.

Ça ne m'a pas inquiété, parce que je n'utilise pas cet accès pour lire ou envoyer des messages.

J'utilise Thunderbird directement dans mon PC.

Il accède directement à ma boite mail, sans demander au portail de le faire à ma place.

Cette méthode ne subit pas l'influence des maintenances du portail.

Il y a beaucoup moins d'indisponibilités  en accédant directement aux boites mail qu'en passant par le portail.

Je ne suis soumis qu'aux pannes des serveurs de la messagerie

Et pas aux pannes cumulées du portail et des serveurs de messagerie.

Essaye et tu verras ça marche plus vite et tu auras plus de services

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
paradis41
contributeur occasionnel
716  

depuis qq temps  je ne peux accéder régulièrement à ma page mail orange. Tous les autres sites  sont accésibles .Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
710  

sur quoi cliques tu pour y accéder ?

Une icône mise sur ton bureau ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772418 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne