Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception mail orange

casimir08
contributeur occasionnel
9 081  

Reception mail orange

Bonjour, j'aimerais comprendre et avoir la solution de mon problème que voici.

Impossible de reçevoir mes mail orange.fr dans la messagerie orange, ces anciennes adresses avaient été créées alors que j'étais wanadoo, ils arrivent dans la messagerie Yahoo ou j'ai un compte de messagerie.

J'ai fait l'essai avec incredimail idem.

Je remercie à l'avance les bonnes volontés qui se pencheront la dessus.

Bien cordialement. 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
casimir08
contributeur occasionnel
8 985  

Re : Reception mail orange

Merci à tous pour poursuivre le sujet, j'installe thunderbird mais j'ai un message d'avertissement comme quoi le pop et smtp orange n'utilise pas de chiffrement, et indique de contacter le FAI.

Avez vous des infos et quoi faire à ce propos.

Salutations. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
8 978  

Re : Reception mail orange

Bonjour Casimir08,

 

Tu peux accepter, la sécurité par mot de passe est suffisante .

 

A moins que tu ne sois une haute personnalité surveillée par la NSA.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

casimir08
contributeur occasionnel
8 974  

Re : Reception mail orange

Merci Jos76, mieux que ça un simple citoyen qui essait de s'en sortir avec les moyens du bord car je ne suis pas né de l'aire informatique mdr.

Alors je me lance et ferai encore appel si cela ne dérange pas.

Encore merci bonne journée.

 

PS est il nécessaire de créer un adresse comme demandé en début d'instal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 966  

Re : Reception mail orange

Re,

 

L'adresse que tu indiques à l'installation est ton adresse mail normale et son mot de passe. Un tel logiciel en a besoin pour aller lire et importer sur le PC les mails de la boite "reçus" de ta messagerie Orange. Tu peux ensuite ajouter d'autres comptes si tu as plusieurs adresses. Tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier et Thunderbird (appelons le TB) ira lire tes nouveaux mails toutes les 10 minutes et t'avertir par un pop-up et un ding-dong si tu as de nouveaux messages. Un conseil : au lieu de fermer le programme TB quand tu as traité tes mails, minimise le (le tiret en haut à droite de la fenêtre) pour le laisser tourner en permanence.

 

Fais un tour dans "Outils / paramètres des comptes" pour vérifier que tous les paramètres te conviennent et change les pour ajuster à tes besoins.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

casimir08
contributeur occasionnel
3 521  

Re : Reception mail orange

Rebonjour à Jos76,

à propos de bhunderbird, il est installé mais une presentation à l'écran rudimentaire alors que sur un forum de paramétrage la présentation page d'acceuil est très convivialle est améliorée colorée etc.

Comment faire pour avoir cet écran?

Merci d'avance.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
3 514  

Re : Reception mail orange

Bonjour Casimir08,

 

Donne nous l'adresse de la page où tu as trouvé cette présentation .

 

Tu peux effectivement personnaliser, tu vas dans la barre de menu sur Outils et ensuite sur Modules complémentaires et tu choisis sur le catalogue.

 

Pour avoir une fonction calendrier/agenda : Lightning par exemple ....

Pour un thème c'est "Personas"

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

casimir08
contributeur occasionnel
3 500  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 491  

Re : Reception mail orange

Bonjour Casimir08,

 

Je crois que tu veux parler de la barre d'outils dans laquelle les icônes sont en couleur. Dans la version actuelle ces icônes sont en noir et blanc (à moins que quelqu'un sache la mettre en couleurs ?) mais tu peux personnaliser la barre d'outils de la façon suivante :

 

- Clic droit dans la barre d'outils / Personnaliser ==> Une fenêtre pleine d'icônes s'ouvre

- Cliquer/Glisser chaque icône désirée vers la barre d'outils à l'emplacement désiré

- Choisir le type d'affichage des icônes en bas dans la zone "afficher"

 

Autre considération d'affichage : L'écran de prévisualisation des messages s'active ou se désactive par F8

 

Tu peux maintenant organiser ton classement de messages dans des dossiers en créant des sous dossiers de "Dossiers locaux". Se positionner sur ce dernier, puis Fichier / Nouveau / Sous-dossier

 

Les mails peuvent y être déplacés depuis un dossier (la boite de réception par exemple) par cliquer/glisser ou par clic droit / Déplacer vers...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jos76
star
star
9 069  

Re : Reception mail orange

Bonjour Casimir08,

 

Tu dois avoir une redirection de tes mails vers une boite Yahoo .

 

Dans la messagerie Orange, tu cliques sur mes préférences : puis sur transférer mes mails vers une autre boite et tu supprimes la redirection .

Voir aussi dans trier mes messages reçus, si par hasard il n'y aurait pas un filtre de messages.

 

Evite Incrédimail, c'est le pire des clients de messagerie regarde ce lien :

 

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Angeles
contributeur
9 020  

Re : Reception mail orange

Merci Jos76, cette manip m'a complétement échappée, j'ai bien une redirection.

 

A propos je cherche un messagerie qui soit sûre et agréable d'utilisation, as tu une proposition à me faire?

 

Bonne journée. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 017  

Re : Reception mail orange

Bonjour,

 

Je répond à la place de jos76 (salut) car je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi:Thunderbird

 

Gratuit, universel, sécurit, convivial...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Angeles
contributeur
9 005  

Re : Reception mail orange

Merci de l'info, peut'on l'utiliser avec IE comme il est développé par Mozilla?

jos76
star
star
8 997  

Re : Reception mail orange

Bonjour Angeles,

 

Oui, tout à fait d'accord avec Papou22 (Salut) .

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie indépendant et multiplateforme (Windows, Apple, Linux) . Il est installé sur ton ordinateur et il fonctionne, même si un autre navigateur internet n'est pas ouvert, ni connecté sur ta machine.

 

Rien ne t'empêche d'utiliser par ailleurs le navigateur développé par la même fondation que Thunderbird : Firefox (tu lui ajoutes un module complémentaire AdblockPlus et adieu les Pub qui s'incruste sur tes pages) . Et de plus question rapidité et fiabilité c'est nettement mieux que IE . (c'est un point de vue personnel, mais quand je passe (rarement) à IE, j'ai l'impression que ça rame)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
casimir08
contributeur occasionnel
8 986  

Re : Reception mail orange

Merci à tous pour poursuivre le sujet, j'installe thunderbird mais j'ai un message d'avertissement comme quoi le pop et smtp orange n'utilise pas de chiffrement, et indique de contacter le FAI.

Avez vous des infos et quoi faire à ce propos.

Salutations. 

jos76
star
star
8 979  

Re : Reception mail orange

Bonjour Casimir08,

 

Tu peux accepter, la sécurité par mot de passe est suffisante .

 

A moins que tu ne sois une haute personnalité surveillée par la NSA.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
casimir08
contributeur occasionnel
8 975  

Re : Reception mail orange

Merci Jos76, mieux que ça un simple citoyen qui essait de s'en sortir avec les moyens du bord car je ne suis pas né de l'aire informatique mdr.

Alors je me lance et ferai encore appel si cela ne dérange pas.

Encore merci bonne journée.

 

PS est il nécessaire de créer un adresse comme demandé en début d'instal.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 967  

Re : Reception mail orange

Re,

 

L'adresse que tu indiques à l'installation est ton adresse mail normale et son mot de passe. Un tel logiciel en a besoin pour aller lire et importer sur le PC les mails de la boite "reçus" de ta messagerie Orange. Tu peux ensuite ajouter d'autres comptes si tu as plusieurs adresses. Tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier et Thunderbird (appelons le TB) ira lire tes nouveaux mails toutes les 10 minutes et t'avertir par un pop-up et un ding-dong si tu as de nouveaux messages. Un conseil : au lieu de fermer le programme TB quand tu as traité tes mails, minimise le (le tiret en haut à droite de la fenêtre) pour le laisser tourner en permanence.

 

Fais un tour dans "Outils / paramètres des comptes" pour vérifier que tous les paramètres te conviennent et change les pour ajuster à tes besoins.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne