Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Redirection

Dragand
contributeur
1 319  

Redirection

Bonjour,

Je n'arrive pas à valider la redirection de mon mail. Semaine dernière cela fonctionnait et la je n'ai que le message erreur technique veuillez réessayer.

Impossible de contacter le service client étant juste avec une adresse wanadoo et une ligne Sosh.

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Redirection

Bonjour @Dragand 

@Dragand  a écrit :

Impossible de contacter le service client

Si tu es client Orange ce n'est pas impossible

Si tu n'es pas client Orange oublie ta boite mail wanadoo  (ou orange, ça ne change rien)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dragand
contributeur
1 300  

Merci pour la réponse.

Je suis seulement client Sosh, et pour ne plus utiliser ma boite wanadoo (usage pro)je bascule vers mon domaine.

Et la semaine dernière j'avais réussi à activer la redirection vers ma nouvelle adresse mail pour tester puis désactiver le temps de tout mettre en place, et la aujourd'hui cela ne veut pas se faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Bonjour @Dragand 

voir après avoir vidé le cache de ton nvigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dragand
contributeur
1 275  

Cache vidé, toujours le meme message d'erreur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

re @Dragand 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Dragand
contributeur
1 226  

Merci.

D'apres ce lien c'est impossible et pourtant ca a fonctionné...un vrai mystère!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

re @Dragand 

essaie,retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller

BenJ_54
contributeur
1 124  

Normal. Après avoir échangé avec le service client, j'ai la réponse. La possibilité de rediriger les mails n'est plus possible sur un compte mobile par exemple (il faut absolument passer par la Livebox et un compte mobile + internet pour pouvoir le faire). Lorsque l'on contacte le service client, ils peuvent supprimer l'adresse de redirection mais pas la modifier.

L'argument avancé est lié à la sécurité, ce qui est vrai mais il existe d'autres moyens de sécuriser ce type d'action comme le font les banques, Nintendo ou Google par exemple (3D Secure, A2F, ...).

Il va falloir s'y faire ou trouver d'autres solutions car à terme cela signifie la suppression des comptes mails Orange des comptes mobiles seuls : 

"Je regrette de vous informer qu'il n'est plus possible de créer une adresse de messagerie à partir d'un compte mobile. Désormais, le mail Orange est réservé aux clients Internet".

Pour conclure et c'est triste à écrire, pas de solution.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

@BenJ_54  a écrit :

"Je regrette de vous informer qu'il n'est plus possible de créer une adresse de messagerie à partir d'un compte mobile. Désormais, le mail Orange est réservé aux clients Internet".

Le mail Orange est une application web.

Effectivement il faut être "client Orange" pour l'utiliser.

Néanmoins, on peut utiliser n'importe quelle application de messagerie avec une boite mail Orange.

Dans un téléphone tu peux utiliser Mail , Email, ...

Dans un ordi tu peux utiliser Mail, Courrier, Outlook, Thunderbird ....

Avec un contrat mobile tu peux peut-être ajouter des adresses mail à ta boite mail, ce seront des alias.

Tu ne peux pas créer de comptes secondaires, et donc tu ne peux pas créer de nouvelles boites mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765907 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne