Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

ettevaux
contributeur
1 075  

Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Bonjour,

J'ai constitué des dossiers de mails pour faire une base de données. Je voudrais pouvoir ajouter toutes les adresses mail d'un dossier dans un groupe de mon carnet d'adresse sans avoir à le faire une adresse par une adresse. 

Quelqu'un sait comment faire ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Bonjour @ettevaux ,

 

Pour créer plusieurs carnets d'adresses dans Thunderbird, il faut commence par y importer l'ensemble des contacts présents sur le compte web :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-ses-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

 

Ensuite, dans Thunderbird on peut créer autant de carnets d'adresses que désiré (Dans "Adresses" utiliser "Fichier / Nouveau / Carnet d'adresses" et lui donner un nom (Fournisseur, Clients, autre...).

Initialement, ces carnets seront vides.

 

Sélectionner par sélection multiple tout ou partie des contacts importés et les glisser vers le carnet de destination afin de le peupler.

Faire une sauvegarde du tout sur support externe.

 

Pour le principe de la sélection multiple, voir ce tuto. Ce qui y est expliqué pour les mails est également valable pour les contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Bonjour @ettevaux ,

 

Quelqu'un sait comment faire ?

 

Oui : Utiliser autre chose que cet interface minimaliste, non contractuel et gratuit, c'est à dire un logiciel fait pour bien gérer une messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Créer une base de donnée et dossiers dans un environnement aussi piratable et volatile qu'Internet ? Y laisser tous ses contacts à disposition des pirate ? Même pas peur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ettevaux
contributeur
1 016  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Je ne cherche pas à créer une base de données sur la messagerie orange, mais à en extraire les adresses qui m'intéressent

Mon idée était : 

1) filtrer mes mails par objet pour les mettre dans un dossier

2) constituer un groupe de contacts où mettre toutes les adresses mail du dossier 

3) extraire les adresses mail du groupe de contacts pour les mettre dans ma base de données

Je sais qu'on peut directement exporter toutes les adresses mail d'un groupe de contacts, il me manque l'étape 2 en fait. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

@ettevaux ,

 

En fait, ce que tu veux faire ce n'est pas créer des groupes de contacts mais c'est créer des carnets d'adresses distincts les uns des autres selon la nature et la qualité des correspondant qui les peuplent. Par exemple, un carnet "clients" et un carnet "fournisseurs".

Tout ça peut se faire dans un logiciel comme Thunderbird, mais l'étape 2 consistera à créer un carnet d'adresses par groupe d'individus dans lequel on stockera manuellement et au fil de l'eau les adresses des expéditeurs des messages reçus et filtrés dans les dossiers.

 

Avant de passer aux détails, confirme que c'est l'idée générale et précise au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ettevaux
contributeur
936  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Je ne sais pas créer différents carnets d'adresses, et j'avais trouvé comment extraire toutes les adresses d'un groupe de contacts, donc je comptais faire comme ça. Mais si tu dis qu'il vaut mieux créer des carnets d'adresses distincts sur Thunderbird (j'ai), alors je vais voir comment faire. 

C'est effectivement pour avoir des catégories de contact oui. Rentrer des contacts un par un dans des catégories différentes, ça reste à ma portée, ça va ^^ Je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'éviter de tout faire un par un justement. J'en ai pas mal à "catégoriser". 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Bonjour @ettevaux ,

 

Pour créer plusieurs carnets d'adresses dans Thunderbird, il faut commence par y importer l'ensemble des contacts présents sur le compte web :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-ses-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

 

Ensuite, dans Thunderbird on peut créer autant de carnets d'adresses que désiré (Dans "Adresses" utiliser "Fichier / Nouveau / Carnet d'adresses" et lui donner un nom (Fournisseur, Clients, autre...).

Initialement, ces carnets seront vides.

 

Sélectionner par sélection multiple tout ou partie des contacts importés et les glisser vers le carnet de destination afin de le peupler.

Faire une sauvegarde du tout sur support externe.

 

Pour le principe de la sélection multiple, voir ce tuto. Ce qui y est expliqué pour les mails est également valable pour les contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ettevaux
contributeur
897  

Re: Ajouter plusieurs adresses mail en même temps dans le carnet d'adresses

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne