Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"disparition" de 2 adresses mail

zouf40
contributeur occasionnel
3 515  

"disparition" de 2 adresses mail

Bonjour,

Ce matin, j'allume mon PC et ma boite mail orange.

J'ai 3 adresses mails que j'utilise en fonctions de certaines opérations.

Je n'utilise pas de logiciel de messagerie.

Or seule une adresse apparait et j'ai le message suivant:

Il est impossible de vérifier vos comptes externes.

Veuillez vérifier leurs configurations.

 

Pour moi cela ne me dit absolument rien!

Que dois-je faire

Merci

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 504  

Re : "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour @zouf40,

 

Tout le monde à ça ce matin. Bug. Attendre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 505  

Re : "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour @zouf40,

 

Tout le monde à ça ce matin. Bug. Attendre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
3 432  

Re : "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour! Avec Thunderbird, j'ai eu mes mails sur toutes mes boîtes de messagerie. What else?

claudius1er
contributeur
3 244  

Re: "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour, je n'ai malheuresement pas de réponse à ton problème. Mais, j'ai le même problème avec la disparition totale, le 12 décembre dernier, de deux boites mails secondaires qui fonctionnaient correctement depuis au moins deux ans. Je comptais aller demander des explications dans une agence Orange, mais le délai d'attente avant d'avoir un technicien me parait extrêmement long. Cela doit être la rançon du succès. A+

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
3 224  

Re: "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour @claudius1er 


Avez-vous pu récupérer vos adresses mails secondaires ?

Nous restons à votre disposition.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

claudius1er
contributeur
3 205  

Re: "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour, non je n'ai pu récupérer mes deux boites mails secondaires. Dans l'espace "mes préférences", j'avais le choix de les supprimer ou de les renommer à partir de mon adresse et code perso de ma boite principale. Je les ai donc supprimer. Cordialement

famillemichel
contributeur
3 063  

Re: Re : "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour à tous, nous avons besoin de votre aide !!

Ma belle mère a une adresse mail rattachée à notre compte. Le mot de passe de cette adresse avait été enregistré automatiquement la première fois sur son ipad. Or, cet ipad est HS et désormais impossible pour elle se de rappeler de son mot de passe.

Lorsque nous cliquons sur "mot de passe oublié", voici ce que orange nous dis:

"Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.

Le titulaire de mon accès internet Orange peut réinitialiser ce mot de passe depuis la rubrique mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs de son Espace client."

 

Nou savons suivi ces informations sauf qu'une fois dans le menu gérer mes utilisateurs, le texte suivant s'affiche:

"mes utilisateurs

Je dispose de 1 compte(s) lié(s) à mon accès internet Orange.
Je peux en créer 9 nouveau(x).
En ajoutant un utilisateur, je permets à chaque membre de mon foyer ou de mon entreprise de bénéficier de son adresse mail et d’accéder aux services personnels Orange (cloud, espace client, jeux, ...)."

 

SAUF QUE NOUS N'AVONS PAS ACCES AU COMPTE !!!

Nous avons pensé à un beug du menu, alors nous avons créer une 2ème adresse secondaire et la effectivement le menu pour réinitialiser le mot de passe s'affiche mais seulement pour la nouvelle adresse créée... toujours rien pour la première et celle qui nous intéresse....

 

Nous avons eu plusieus personnes d'orange au téléphone.. il ne savent pas...

J'ai vu en lisant certains commentaires que certains de vous étaient très infromés en informatique alors nous comptons sur vous !!!

Merci d'avance pour votre aide !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re: Re : "disparition" de 2 adresses mail

Bonjour @famillemichel,

 

Si le menu gérer mes utilisateurs dit qu'il n'y a qu'un compte, c'est que l'adresse mail de la belle mère n'a pas été créée de façon à définir un nouvel utilisateur comme compte secondaire sur ce compte principal. Il est possible que cette adresse ait été créée à l'aide de la procédure de gestion des adresses mail dans les préférences, auquel cas, ce n'est pas un compte utilisateur distinct mais un alias du compte principal.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est le cas, les messages envoyés aux deux adresses devraient arriver au même endroit et l'adresse de Madame la belle-mère devrait avoir le même mot de passe que celui du compte principal.

 

A moins que son compte n'ait été défini sur un autre abonnement. En l'état, c'est tout ce qu'on peut en dire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SALSA13
contributeur
1 690  

Re: "disparition" de 2 adresses mail

j'avais 2 autress adresses mail ratachées à mon adresse mail principale; je n'en retrouve qu'un avec le au site orange et je retrouve pas la 3eme  comment faire

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re: "disparition" de 2 adresses mail


@SALSA13  a écrit :

j'avais 2 autress adresses mail ratachées à mon adresse mail principale; je n'en retrouve qu'un avec le au site orange et je retrouve pas la 3eme  comment faire

 


Pas bonjour  non plus @SALSA13 ,

 

Pourquoi déterrer un fil de discutions de 2018 ?

Pourquoi poser une question incompréhensible en cliquant sur "REPONDRE" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne