- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Redirections deviennent des ***SPAM*** ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedirections deviennent des ***SPAM*** ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Redirections deviennent des ***SPAM*** ???
Bonjour, depuis un certain temps je constatais que je ne recevais plus de messages en provenance d'une de mes autres adresses email hébergée chez un autre prestataire et qui était redirigée sur mon adresse Orange. J'ai contacté ce prestataire pour vérifier la redirection et tout était correct. Il m'a conseillé d'aller voir le dossier "indésirables" d'Orange Mail, et j'y ai trouvé bien sûr mes messages non reçus. J'ai ensuite mis à jour ma liste VERTE pour eviter que mes messages partent dans le dossier "indésirables" et pour être sûr de n'en perdre aucun, ja'i demandé que les messages classifiés indésirables par Orange (après filtres liste verte, et liste rouge) arrivent dans ma boite de reception normale. Resultat des courses : je n'en perds plus aucun, mais il sont tous "taggés" avec le mot ***SPAM*** quand même… Quelqu'un a-t-il eu une experience similaire ? Et y-a-t-il une solution pour que mes messages (en provenance de la redirection) et mentionnés en liste verte ne soient pas taggés ***SPAM*** ? Merci pour votre contribution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Redirections deviennent des ***SPAM*** ???
Bonjour @RobMoc99
Tout dépend de la quantité de mails qui sont redirigés.
S'il y en a beaucoup dans ce cas c'est le filtre anti-spam d'Orange qui a détecté cette adresse comme source de SPAM vu la quantité de mails reçus de cette adresse car si tous tes mails ou une très grande partie arrivent de cette adresse tu ne pourra rien faire, ce le filtre anti spam lui même qui rajoute SPAM afin d’attirer ton attention.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RobMoc99 ,
Les redirections d'une adresse sur une autre mettent toujours le bronx à un moment ou un autre.
Quand on a plusieurs adresses, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel de messagerie qui traitera tous les comptes simultanément.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre Désolé mais votre réponse n'est pratiquement qu'un tuto sur la messagerie en local sur son PC genre Outlook ce que je fais déjà en regroupant toutes mes adresses mail. Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RobMoc99 ,
Désolé, mais c'est beaucoup plus que ça !
C'est la façon de :
- Ne pas laisser ses contacts sur le web à la merci des pirates. Ce phénomène par lui-même alimente toute la pègre d'Internet en adresses a spammer, arnaquer, trafiquer, voler.
- Disposer de toutes les fonctionnalités décrites dans mon tuto,
- Pouvoir sauvegarder son historique de messagerie sur support externe
- Ne pas avoir de problèmes dues aux redirections d'une adresse sur une autre
- Pouvoir regrouper des adresses de différents fournisseurs
- Consulter ses messages, même hors connexion
- Composer ses messages même hors connexion dans un vrai traitement de texte
- Ne jamais avoir besoin de s'identifier et retenir son mot de passe pour accéder à sa messagerie
- Être indépendant de tout fournisseur de messagerie pour la conservation son carnet d'adresses et de ses messages
- Ne pas perdre ses messages et contacts en cas de changement de fournisseur d'accès
- Etc...
Je continue ?
Et cependant pouvoir tout de même consulter ses messages de partout, sur son téléphone et sur n'importe quel PC de la planète, selon paramétrage.
Bref, c'est comme ça que tout le monde devrait fonctionner. Si, dans un monde idéal c'était le cas, les spams et autres perversions d'Internet s'arrêteraient d'eux-même, faute de données à voler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre , pas de soucis. Vos conseils étaient riches d'enseignement, et inutile de "continuer" d'en lister tous les avantages, j'en suis convaincu. Ma première réponse c'était pour vous dire que cela ne solutionnait pas mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@RobMoc99 a écrit :
Bonjour @Ancien Membre , pas de soucis. Vos conseils étaient riches d'enseignement, et inutile de "continuer" d'en lister tous les avantages, j'en suis convaincu. Ma première réponse c'était pour vous dire que cela ne solutionnait pas mon problème.
Si ! Ça devrait le solutionner dans la mesure où si on supprime les redirections des compte vers Orange et qu'on attaque directement les comptes des différents fournisseurs en les déclarant tous dans un courrielleur, les messages redirigés vers le compte Orange n'y arriveront plus, Orange n'aura par conséquent plus le loisir de les qualifier de spams et l'usage du dossier indésirable ainsi que la liste verte d'Orange n'entreront plus en jeu.
N'est-ce pas le problème que tu souhaitais solutionner ?