- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Refus du serveur d'envoi de mail pour cause de spa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRefus du serveur d'envoi de mail pour cause de spam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Refus du serveur d'envoi de mail pour cause de spam
Bonjour,
Mon compte a été piraté il y a quelques mois. J'ai résolu le pb en changeant le mot de passe, mais je n'ai pas voulu changer mon adresse orange pour éviter d'avoir à la communiquer à nouveau à tous mes contacts. J'ai vérifié que je n'ai aucun alias, ni compte secondaire. Tout refonctionnait !
Cependant, depuis ce matin, à nouveau, plus possible d'envoyer les mails !
Message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'essai'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 mwinf5d60 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=************ [102]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Je précise que la config est celle préconisée par orange et que j'ai bien tout revérifié concernant alias et compte secondaire. Je n'ai pas non plus de contact enregistré sur le webmail...
Merci de m'aider ! Je pense que je dois être sur une liste noire d'orange et que de temps en temps, ils s'en souviennent ;+)))
Comment leur dire que je suis clean et qu'ils arrêtent de me blacklister ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus du serveur d'envoi de mail pour cause de spam
Bonjour @cvib2301
Windows Live Mail... Plus mis à jour par Microsoft.![]()
Essaie d'envoyer quelques messages avec le webmail et regarde si rejet aussi.
Si OK webmail, passe sur Thunderbird et essaie. Si OK, voir ce tuto :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci à toi, Daniel35 ! J'ai effectivement testé un envoi depuis le webmail ET depuis mon smartphone. Tout fonctionne.
Je vais migrer vers Thunderbird...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu !
Malgré le passage à Thunderbird, j'avais toujours le même message d'erreur. Je pense que mon adresse IP était bien blacklistée à cause du piratage de ma boite mail il y a quelques mois. J'avais eu alors le même problème qui s'était résolu... tout seul ? Non ! en fait, pour une raison ou une autre, j'avais dû redémarrer ma box => changement d'adresse IP.
Je viens de penser à le refaire et tout re-fonctionne !
Je sais donc ce qui me reste à faire la prochaine fois que je passerai pour un vil hacker ! ;=)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Thunderbird. Avant de relancer ma box, est-ce que l'usage d'un VPN n'est pas aussi la source du problème ? Je pose la question car je n'ai absolument aucune idée de la réponse :-))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian789
Quel "même" problème"...???
Et qu'est-ce qui t'empêche de faire un essai sans ton VPN ou de faire un essai en renouvelant ton adresse IP Wan.? Ça prend 2 mn et tu en auras le cœur net.
Tu utilises un VPN sans savoir comment il fonctionne.? Sais-tu au moins pourquoi tu t'en sers.? ![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher Daniel35,
Je te serai éternellement reconnaissant pour ta réponse, tellement constructive.
Je vois que tu es classé TopMembre, je suis vraiment impressionné. C'est vrai que ton aide auprès des humbles membres de ce forum doit être inestimable. Quand on lit la qualité de tes propos, ta volonté de vouloir apporter ta science aux misérables usagers d'Orange, on ne peut qu'être ébloui.
Oui, je sais à quoi me sert ce VPN. Et je n'ai pas, comme ton Éminence, toute la connaissance sur les différentes interactions qu'il peut avoir sur mon usage d'Internet. C'est pour cela que je me suis permis ce post. Et, en effet, sans le VPN, cela fonctionne. Et en reconnectant le VPN, ça fonctionne également.
J'en conclus donc que l'adresse IP attribuée par le VPN peut parfois poser des problèmes ... et une déconnexion/reconnexion peut aider ... tout cela au conditionnel ... sinon le mépris et le dédain de Daniel35 va encore dégouliner de partout ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian789
Te serais-tu levé du mauvais pied.?
Cool man. ![]()
Tu dis "même problème" dans ce fil dans lequel tu t'es inséré sans rien préciser.
Or ce fil a évoqué:
- piratage
- refus d'envoi de mail
- spamming
et je n'ai hélas pas le don de voyance
pour deviner précisément sur quel aspect des problèmes évoqués tu voulais parler avec Thunderbird .
Si ton VPN a le hocquet, c'est de son côté qu'il faut chercher. En changeant de serveur par exemple.?
J'espère qu'un membre du forum doté de cette faculté pourra apporter des réponses à ton interrogation: "Je pose la question car je n'ai absolument aucune idée de la réponse" concernant ton "même problème".
Quant à moi je passe la main humblement.
Cordialement
Daniel35
.