Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Renommer mon adresse mail

Yoann2882
contributeur
3 723  

Renommer mon adresse mail

Bonjour. Je souhaite renommer mon adresse mail, et ne plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse, mais je voudrais savoir si en faisant cela, je vais conserver les mails présents dans ma boîte de réception et ma boîte d’envoi. Je ne veux pas les perdre. Merci d’avance!

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 681  

Re: Renommer mon adresse mail

Bonjour @Yoann2882,

 

En principe, renommer une adresse ne touche pas au contenu de la boite. L'adresse mail et la boite mail sont deux choses qui, bien que liées, sont différentes.

 

Mais plus généralement, si tu ne veux pas perdre tes mails, change de façon de les stocker. Tes mails et contacts en ligne sont vulnérables et les chances que tu les perdes un jour sont très loin d'être nulles.

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re: Renommer mon adresse mail

Salut

 

Je confirme, tes mails sont dans ta boite mail

Changer l'adresse et/ou le mot de passe ne change pas le contenu de la boite mail.

 

 

Je confirme que si tes mails sont précieux, ce n'est pas là qu'il faut les stocker.

Tu  en fais quoi le jour où tu changes d'opérateur ? 

Papou et moi, on connait la réponse, mais toi, tu en fais quoi ?

Un pirate passe par là, il efface tout, (des centaines de cas chez Orange tous les jours) tu fais quoi ?

 

 

 

 

Quand tu changes l'adresse tu le fais par cet écran :

Orange_020_02092018_103045.jpg

 

Je t'ai encadré en vert l'option que tu cherches.

 

Attention 

Ce choix est définitif, non modifiable et irréversible.

Tu ne pourras plus changer le comportement de ta boite mail par la suite.

Si tu changes pour éviter le SPAM, ne l'active pas, le SPAM suivra si tu l'actives.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 682  

Re: Renommer mon adresse mail

Bonjour @Yoann2882,

 

En principe, renommer une adresse ne touche pas au contenu de la boite. L'adresse mail et la boite mail sont deux choses qui, bien que liées, sont différentes.

 

Mais plus généralement, si tu ne veux pas perdre tes mails, change de façon de les stocker. Tes mails et contacts en ligne sont vulnérables et les chances que tu les perdes un jour sont très loin d'être nulles.

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 639  

Re: Renommer mon adresse mail

Salut

 

Je confirme, tes mails sont dans ta boite mail

Changer l'adresse et/ou le mot de passe ne change pas le contenu de la boite mail.

 

 

Je confirme que si tes mails sont précieux, ce n'est pas là qu'il faut les stocker.

Tu  en fais quoi le jour où tu changes d'opérateur ? 

Papou et moi, on connait la réponse, mais toi, tu en fais quoi ?

Un pirate passe par là, il efface tout, (des centaines de cas chez Orange tous les jours) tu fais quoi ?

 

 

 

 

Quand tu changes l'adresse tu le fais par cet écran :

Orange_020_02092018_103045.jpg

 

Je t'ai encadré en vert l'option que tu cherches.

 

Attention 

Ce choix est définitif, non modifiable et irréversible.

Tu ne pourras plus changer le comportement de ta boite mail par la suite.

Si tu changes pour éviter le SPAM, ne l'active pas, le SPAM suivra si tu l'actives.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yoann2882
contributeur
3 616  

Re: Renommer mon adresse mail

Ok! Merci beaucoup à vous deux!

Je ne veux pas continuer à recevoir les mails envoyés à mon adresse actuelle. Je veux seulement conserver ceux que j’ai déjà reçu et envoyé. Donc je vais les sauvegarder ailleurs, et je pourais supprimer cette adresse au lieu de la renommer.

Encore merci!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 606  

Re: Renommer mon adresse mail

Bonjour @Yoann2882,

 

Pour sauvegarder tes mails, installe Thunderbird et applique cette procédure. Ils seront alors sur ton PC, indépendants de ton fournisseur. Nutilise plus que ça pour gérer tes mails.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 570  

Re: Renommer mon adresse mail


@Yoann2882  a écrit :
Je ne veux pas continuer à recevoir les mails envoyés à mon adresse actuelle. Je veux seulement conserver ceux que j’ai déjà reçu et envoyé. Donc je vais les sauvegarder ailleurs, et je pourais supprimer cette adresse au lieu de la renommer.

La sauvegarde : Thunderbird

A lire : Comment configurer Thunderbird en mode "sauvegarde".

 

Pour ne plus recevoir : renommer sans faire suivre.

L'adresse n'existe plus et le contenu de la boite mail n'est pas modifié, tout est conservé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne