- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Renommer ou de griller mon adresse Mails afin de l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRenommer ou de griller mon adresse Mails afin de la garder ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Renommer ou de griller mon adresse Mails afin de la garder ?
J'ai déménager le 01 01 2023 et changé de département. Je désirerai garder mon adresse e-mail et la mettre à la place d'une autre ( orange aussi). Au 3900 un conseillé me dit qu'il faut de-griller et un autre qu'il suffit de renommer l'autre par la mienne. Que faut il réellement faire ? Je serai recontacté vendredi par un conseillé pour faire. j'ai sauvegardé contact et mails avec thunderbird.
Merci par avance de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renommer ou de griller mon adresse Mails afin de la garder ?
pas bonjour non plus @BlagnY08
dans tous les cas, il faut passer par une suppression/dégrillage
tant que l'adresse existe, tu ne pourras en recréer une autre identique ou renommer ton adresse actuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BlagnY08
" ... J'ai déménager le 01 01 2023 et changé de département. ..." cette phrase a t-elle un rôle à jouer ou est-elle là pour définir un contexte ?
@BlagnY08 a écrit :
...Je désirerai garder mon adresse e-mail et la mettre à la place d'une autre ( orange aussi). Au 3900 un conseillé me dit qu'il faut de-griller
et un autre qu'il suffit de renommer l'autre par la mienne. Que faut il réellement faire ?
J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la nuance entre boite mail et adresse mail.
La boite mail est l'objet principal.
C'est un contenant qui sert à conserver tes courriers électroniques.
L'adresse mail est un texte qui ne sert qu'à atteindre la boite mail.
Tu peux à tout moment changer l'adresse d'une boite mail, la nouvelle adresse remplace l'ancienne et c'est instantané.
Simplement l'ancienne adresse, celle qui n'est plus rattachée à la boite mail devient inutilisable pour tous les clients d'Orange pour une durée de 6 mois à partir du moment où elle n’est plus rattachée à une boite mail.
Pendant ce délai de 6 mois, l'adresse est dite "grillée".
On peut attribuer plusieurs adresses à une boite mail : on appelle ces adresses des alias.
Comme tout client Orange tu peux donner à ta boite mail l'adresse de ton choix à condition que :
- elle ne soit pas utilisée par un autre client Orange
- elle ne soit pas grillée
En conséquence si tu as deux boites mail Orange MB1 et MB2 et que tu veux donner à MB2 l'adresse qui était avant celle de MB1
Tu dois commencer par renommer MB1 pour que son adresse ne soit plus utilisée.
6 mois plus tard, tu pourras donner à MB2 l'ancienne adresse de MB1.
Et ce n'est pas ce que tu souhaites, tu souhaites que ça se fasse dans la foulée.
C'est là que le dégrillage est utile.
Il faut appeler le 3900 et leur demander le dégrillage de l'ancienne adresse de MB1
Ce dégrillage ne sera possible que si l'adresse n'est plus affectée à une boite mail.
Le support vérifiera que tu étais bien le titulaire de l'adresse et il la dégrillera.
Une fois l'adresse dégrillée tu (mais aussi tout client Orange) pourras utiliser cette adresse pour créer une nouvelle boite mail ou pour en renommer une déjà existante. Il peut être prudent de ne pas trainer après le dégrillage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous prie d'accepter mes excuses. Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose au message.
Merci pour la rapidité.
Une conseillère me dit de faire un courrier à Orange pour " un droit à l'oubli" afin de faire supprimer mon adresse pour pouvoir ensuite remplacer l'autre par la mienne en " renommant" ( si j'ai bien compris).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @BlagnY08
tu ne pourras renommer ton adresse actuelle avec l'ancienne que si elle a été dégrillée
si elle est simplement supprimée, elle est grillée pendant 6 mois pendant lesquels personne ne peut la recréer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour cette autre réponse. Oui c'est ma boite mails. Je vais lire et relire et rerelire votre réponse et vous recontacterai en cas de renseignements complémentaires.
Cordialement ( j'ai oublié aussi la formule de politesse)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien lu votre message ,j'ai compris mes erreurs de langage et les difficultés de la conseillère Orange.
Si mon adresse mails est en " alias " ( c'est çà ?) sur BM2 , cela ne facilite pas les choses.
Pour BM1, j'ai tout rendu à Orange ( ligne fermée, box rendue ). Cela pose problème ?
Qu'est ce que la conseillère entendait par " droit à l'oubli " pour l'adresse mails dans le courrier que je devais envoyer à Orange ? ( voir détails plus haut )
C'est vrai que là que je découvre des choses et surtout si je perdais tout ce serait une catastrophe.
Merci d'avance. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BlagnY08
Puisque tu dis ...et surtout si je perdais tout ce serait une catastrophe et que par ailleurs tu as dit : j'ai sauvegardé contact et mails avec Thunderbird, il ne te reste plus qu'à sauvegarder Thunderbird lui-même pour avoir "ceinture et bretelles".
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Ensuite, tu pourras faire joujou avec tes adresses mail car tout sera conservé chez toi en double exemplaire.
Ce que la conseillère veut dire par "droit à l'oubli", c'est que tu as le droit de demander à Orange de supprimer tout ce qui te concerne : comptes de messagerie, adresses associées aux comptes, contenu des comptes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Messieurs,
Catastrophe entre guillemets mais extrêmement embêté. Plus j'ai d'explications , plus je me pose de questions, plus je panique ( surtout qu'il va y avoir les déclarations d'impôts), moins je comprends.
Donc le droit à l'oubli n'est pas bien.
- Il y a une 3° adresse mails sur BM2, elle va aussi disparaitre avec le dégrillage ? Donc refaire une sauvegarde Thunderbird ?
- Pendant le dégrillage je ne pourrai plus recevoir de mails tant que je ne l'aurai pas renommée ?
- Orange nous prévient- il de la fin du dégrillage et le moment où l'on peut renommer ?
- Si le dégrillage ne fonctionne pas que va -t - il se passer ?
- Interactions avec Gmail ?
J'espère n'avoir rien oublié.
J'arête de vous ennuyer avec ma vie et mes problèmes et vais passer à l'action. Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas plus simple et automatique.
Je vous remercie pour vos réponses et votre patience. Salutations cordiales.
BlagnY08
-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autres questions:
Et non plus vous contacter pendant le dégrillage ?
Durée d'un dégrillage ?
Encore merci. Cordialement. Blagny08