Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour pepette59,

 

Tous mes voeux également.

 

Alors allons-y question par question :

 

"Comment procéder pour exporter des contacts orange dans un fichier CSV?"

 

En utilisant la fonction "Exporter mes contacts" dans l'onglet "mes contacts" de la messagerie Orange. Laisser le format "Microsoft Outlook" par défaut / Suivant / Exporter / Enregistrer le fichier. Un fichier .csv est alors créé dans le dossier "Téléchargements" (sous W7). On verra plus tard comment l'importer ensuite dans Thunderbird.

 

"comment déplacer les messages du dossier concerné vers le dossier reçus"

 

Dans la messagerie Orange, Sélectionner tous les mails du dossier / Bouton "Déplacer vers" / choisir "Boite de réception". Ceci est valable également pour les mails envoyés.

 

"comment les messages de la boîte reçus vont monter dans la boîte de réception du logiciel ?"

 

Soit en démarrant Thunderbird, si il n'est pas encore démarré, soit en cliquant sur l'içône "Relever". Par défaut, TB relève automatiquement la boite de réception toutes les 10 minutes.

 

Questions que tu n'as pas posées :

 

"Comment définir un nouveau dossier dans TB ?"

 

Sélectionner le dossier sous lequel on veut placer le nouveau dossier et faire Fichier / Nouveau / Dossier

 

"Comment déplacer les messages de la boite de réception de TB vers le nouveau dossier ?"

 

En sélectionnant tous les messages de la boite de réception (Se positionner sur un des messages et faire Ctrl+A), puis en cliquant (bouton gauche) sur l'un d'entre eux et en tirant toute la zone surlignée en bleu vers le dossier désiré (Cliquer / Glisser) et relacher le bouton de la souris quand le dossier désiré est surligné en bleu.

 

Ou bien, Clic droit / Déplacer vers...

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Re,

 

L'adresse de messagerie qu'il te demande est tout simplement celle que tu veux qu'il relève et gère. La tienne, donc, avec son mot de passe que tu n'auras plus jamais besoin d'entrer car, à partir de ce moment, il le connait.

 

Il va également te mettre un message d'avertissement concernant le chiffrement. Tu accèptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 209  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

salut pepette59,

l'assistance est ton amie:
http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-thunderbird-1400.php

l'adresse mail à rentrer ben c'est ton adresse orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 204  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Gecko, je crois qu'on va y arriver!

 

J'ai mis mon adresse de messagerie orange et il est dit pas de chiffrement

 Dois-je mettre messagerie par défaut car je veux pouvoir retourner consulter sur orange

.Merci de ta patience.

pepette59

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Regarde ma réponse précédente. Je t'ai déjà dit d'accèpter !

 

Au fait, ce n'est pas que je veuille tirer la couverture à moi, mais c'est moi qui fourni les procédures d'installation de TB. Pas Gecko qui ne connait pas ce produit en détails. N'est-ce pas Gecko ?

 

Par défaut, TB est configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours. Tes messages resteront donc sur Orange pendant cette période et tu peux continuer à utiliser la messagerie Orange. Si tu veux changer ce paramétrage, c'est dans Outils / Paramètres des comptes / Sélectionner le compte / Paramètres serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

OK mais pourquoi l'on me dit " pas de chiffrement" ?

Nous allons y arriver mais une explication genre schéma m'aiderait.

Ne ne laissez pas tomber car je veux réussir.

Cdt

pepette59

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Pas de chiffrement veut dire qu'Orange ne supporte pas les communication chiffrées.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bien Papou, j'essaye demain et te tiens au courant.

 

A+

pepette59

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour pepette59,

 

En relisant nos échanges, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à une de tes question : Messagerie par défaut?

 

En fait, il s'agit de dire à ton ordinateur quel est le logiciel de messagerie par défaut, ou si on veut que Thunderbird devienne le logiciel de messagerie par défaut sur ta machine. Réponse OUI. Cela ne sert que dans le cas ou on utilise les fonctions "envoyer vers / destinataire" de l'explorateur Windows. Il active alors le logiciel déclaré comme messagerie par défaut pour lui faire préparer un mail avec pièce jointe.

 

Cela n'a strictement rien à voir avec l'utilisation possible ou non de la messagerie Orange.

 

Avec Thunderbird, tu accèdes à tes mails en démarrant... Thunderbird !

 

Pour y accèder par la messagerie Orange, tu démarres ton... Navigateur Internet

 

Une fois TB en route, je te conseille de n'utiliser que celui-ci car si tu utilises les deux, tu te disperses au niveau des mails envoyés. Certains seront stockés sur TB, d'autres sur le serveur Orange.

 

En pratique, tu démarres TB et tu ne l'arrêtes jamais. Laisse TB actif en minimisant sa fenêtre sans la fermer (le petit trait, en haut à droite, au lieu de la croix). Avantage: il ira lire les nouveaux mails toute les 10 minutes et te préviendra de leur arrivée par un pop-up et un ding-dong.

 

Au fait, dis moi quel système tu utilises (Windows XP ? Vista ? W7 ? W8 ?)

 

Je suis absent jusqu'en fin d'après midi.

 

A+

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour Papou,

 

    Je te remercie de ton aide précieuse. J'ai conservé tous tes messages et reprendrai mes "travaux" un peu plus tard.

    J'utilise W7 et Chrome.J'ai créé deux adresses gmail et hotmail.

 

    Je te fais signe dès que je me mets en route!.

 

    Merci et bonne après-midi.

 

    pepette59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756296 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne