Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 661  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour pepette59,

 

1- As-tu la barre de menus visible en haut de la page TB (Fichier Edition Affichage Etc...). Si ce n'est pas le cas, clic droit en haut de a page et coche la case "barre de menu"

 

2- Les paramètres serveur, c'est dans... Outils / paramètres des comptes / sélectionner le compte (à gauche) / paramètres serveur. Si tu vois "pop.orange.fr", tu es en POP, etc...

 

3- Pour importer tes contacts, qu'as-tu fait ? Ouvre le fichier .csv avec le bloc note (clic droit / Ouvrir avec / Bloc note) et dis moi si les champs sont séparés par des virgules ou par des point virgules. A partir de là, je te guiderai.

 

Je reviens vers toi ce soir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 648  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour papou 

22,

D'abord un grand merci pour ta persévérence.

Voilà les dernières nouvelles:

C'est indiqué pop.orange.fr,port 110,défaut 110 mais " sécurité de la connexion::aucune" et méthode de connexion:" mot de passe,transmission non sécurisée"!!!!

Pour mes adresses, n'ayant pas trouvé " outils" sur la page messagerie orange j'ai fait exporter mes contacts et j'ai une liste et c'est indiqué séparé par un ; . Je n'ai pas trouvé " bloc note" à partir d'orange mes contacts.

 

Tu vois l'on avance, mais je suis navré de te donner du boulot.

 

Bien cordialement.

 

pepette59

jos76
star
star
3 637  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour Pepete59,

 

Lorsque tu es sur la page contacts d'Orange, tu fais exporter, puis dans le menu déroulant tu as :

 

Microsoft Outlook (format cvs) ou Microsoft Outlook express (format csv), tu choisis ce dernier et tu cliques sur suivant - tu coches toutes les cases de ton carnet d'adresses (en principe c'est coché, par défaut) . puis tu cliques sur "Exporter" . Ton système va ouvrir une fenêtre qui te demandera si tu veux :

- Ouvrir avec (dans le menu déroulant on peut choisir un programme - en l'occurence le bloc-note Winwdows, mais pas tout de suite) .

- Enregistrer le fichier, tu choisis cette option . le fichier va se retrouver par défaut dans le dossier "téléchargements" de Windows .

 

Tu vas rechercher ce fichier, tu positionnes ton curseur dessus et fais un clic sur le bouton droit de ta souris, dans le menu contextuel, tu vas avoir le choix de - l'ouvrir avec (si bloc-note n'apparait pas) faire un clic sur choisir le programme par défaut . Ensuite retrouver Bloc-Note dans la liste des programmes proposés.

 

Et OK, ton fichier va s'ouvrir dans le bloc-note et il apparait avec une suite de mots séparés par des point-virgules (chaque ; détermine un champ et la première ligne indique le nom de chaque champ . Il faut faire attention à l'ordre puisque lors de l'importation dans Thunderbird il faudra lui demander quels champs il faut importer) .

 

Il faut avant l'importation fair une petite manipulation, remplacer les point-virgules par des virgules, alors, on ne fait pas tout à la main, il y a une fonction pour faire ça en quelques clics.

 

Dans ton fichier ouvert avec le bloc-note tu vas dans le menu : Edition tu choisis "remplacer" et tu lui dis de remplacer ";" par ","  et clic sur remplacer tout.

 

Tu enregistres ton fichier, sans en changer l'extension au format .csv (le nom devrait être : mes_contacts_outlook_express_et_windows).

 

Tu vas ensuite pouvoir aller dans ton carnet d'adresses de Thunderbird et sous le menu Outils choisir Importer.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 617  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour pepette59,

 

Ci dessous un texte que j'avais rédigé sur l'ancien forum. Il n'y a qu'à suivre :

 

EXPORTER LES CONTACTS ORANGE VERS LE CARNET D'ADRESSES THUNDERBIRD

 

PAS A PAS

 

- Dans la messagerie Orange : Onglet "Mes contacts" / Exporter / Microsoft Outlook Express (format csv) / suivant / Exporter / Ouvrir avec Excel

(Il est important de choisir le format Outlook Express car il contient des points-virgules comme séparateur de champs, ce qui le rend compatible avec Excel)

 

- Sélectionner les colonnes vides d'information et les supprimer (sélectionner les entêtes de colonnes / clic droit / supprimer). Ne conserver que les colonnes utiles (adresse de messagerie, nom, prénom) au minimum.

Finir par : Fichier / Enregistrer sous... et mettre le fichier dans un dossier.

 

- Il faut maintenant remplacer les points virgules par des virgules dans le fichier pour qu'il soit acceptable par Thunderbird :

 

Dans l'explorateur Windows : sélectionner le fichier / Ouvrir avec... / Bloc-notes

puis : Edition / Remplacer... / dans le champ "Rechercher" taper un point virgule. Dans le champ "Remplacer par", taper une virgule. Cliquer sur "Remplacer tout", fermer la fenêtre et faire Fichier / Enregistrer.

 

Dans Thunderbird : Adresses / Outils / Importer... / Carnet d'adresses / Suivant / Fichier texte... / Suivant / En bas à droite, cliquer sur LDIF et choisir séparé par des virgules... / aller sélectionner le fichier dans le dossier où il se trouve / Ouvrir

 

Une fenêtre à deux colonnes s'ouvre : Dans la colonne de gauche, en sélectionnant un champ, le faire correspondre en montant ou en descendant avec son équivalent dans la colonne de droite : "Adresse électronique principale" avec "Adresse de messagerie", "Prénom" avec "Prénom", "Nom de famille" avec "Nom", etc..., dans l'ordre descendant de la liste de droite.

 

S'assurer que les cases des champs que l'on veut importer sont bien cochées, puis OK. Une fenêtre de confirmation d'importation s'affiche; la fermer par "Terminer"

 

Le carnet d'adresses s'affiche alors à gauche sous le nom du fichier d'origine et semble vide à droite. Cliquer ailleurs (sur "adresses personnelles, par exemple) et revenir sur le nouveau carnet pour y voir les contacts, à droite. (On peut renommer ce carnet par double clic dessus.)

 

Ouvrir ensuite chaque contact (par double clic) pour l'enrichir avec, au moins, nom et prénom (pour que la recherche de destinataire puisse se faire sur ces deux critères) et renseigner le nom à afficher (par copier coller du prénom et du nom, dans cet ordre ou dans l'ordre inverse). On peut aussi renseigner les infos complémentaires telles que téléphones, adresse postale, etc.

Si on renseigne une adresse postale, on dispose alors d'un bouton "Plan d'accès" pour visualiser l'adresse géographique.

 

Sélectionner tout (cliquer sur un contact puis ctrl+A) ou partie des contacts (Si ils sont contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "majuscules" sélectionner le dernier. Si ils ne sont pas contigus, sélectionner un contact, puis en maintenant la touche "Ctrl", sélectionner les autres). Les cliquer / glisser ensuite dans la liste "Adresses personnelles"

 

Supprimer le carnet d'importation (clic droit / supprimer).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 613  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange


pepette59 a écrit :
.../...

C'est indiqué pop.orange.fr,port 110,défaut 110 mais " sécurité de la connexion::aucune" et méthode de connexion:" mot de passe,transmission non sécurisée"!!!!

 

C'est normal. La majorité des gens fonctionnent comme ça. Pas d'inquiétude à avoir.

 

Pour mes adresses, n'ayant pas trouvé " outils" sur la page messagerie orange j'ai fait exporter mes contacts et j'ai une liste et c'est indiqué séparé par un ; . Je n'ai pas trouvé " bloc note" à partir d'orange mes contacts.

 

Il n'a jamais été question de "Outil" sur la page messagerie Orange ! Fais attention à respecter EXACTEMENT ce qu'on te conseille et ne pas inventer, sinon, on va patauger longtemps !

Tu veras dans mon dernier post que pour l'exportation des contacts Orange, faut choisir le format "Outlook Express" (je ne me souvenais pas avant de retrouver ce texte dont je suis pourtant l'auteur !). Refais donc l'exportation dans ce format Outlook Express.

 

Bloc note, ce n'est pas à partir d'Orange mes contacts. J'ai dit "Ouvre le fichier .csv avec le bloc note", c'est à dire que une fois le fichier .csv créé, tu ouvres l'explorateur Windows (tu sais, la fenêtre ou on voit tous les dossiers et fichiers qui sont sur ton disque dûr. On peut l'activer par la touche "drapeau" + R (la touche en bas à gauche du clavier), tu sélectionnes le fichier en question et, clic droit / ouvrir avec / choisir "bloc note"

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 601  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour Papou22,

 

     C'est vrai que je pédale dans la choucroute et je vois que je commence à t'agacer, mais c'est vraiment pas simple.

 

     Je vais marquer un temps d'arrêt et reprendre plus tard.

 

     Encore merci et désolé de te mettre à l'épreuve.

 

     pepette59

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 593  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Re,

 

Non, tu ne m'agaces pas et c'est avec plaisir que je viens t'aider, mais essaye de respecter à la lettre ce que je j'écris, sinon, on n'aboutira nulle part. Si tu fais ça, tu verras que c'est simple.

 

Correction de mon précédent post : Pour démarrer l'Explorateur Windows, c'est "drapeau" + E (et non pas R)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 512  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Papou et Jos Bonjour,

 

              Je suis navré de vous avoir importunés,et vous annonce que je j'ai abandonné.

Merci encore pour votre gentillesse.

Cdt

pepette59

pepette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 416  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour à tous,

 

Me revpoilà. J'ai enfin réussi à passer en THB et tiens à vous remercier tous ceux qui m'ont aidé.

J'ai résilié orange et je viens de recevoir un mail me demandant de résilier gimail moi-même sinon ma boîte sera bloquée et je ne pourrai plus faire ni recevoir de mails. Ils me demandent de passer en standart.

Qu'est-ce que c'est que ça et comment procéder ?

 

Encore merci et Cdt.

 

pepette59

jos76
star
star
3 397  

Re : Resiliation et recuperation adresse mail sur un autre compte orange

Bonjour Pepette59,

 

Comme te dis Black-ice sur l'autre fil attention aux mails ou l'on te demande confirmation de tes données .

 

Comme tu étais habitué du Webmail Orange, tu avais (peut-être) une adresse Gmail associée .

 

Dans ce cas il doit falloir la supprimer dans la messagerie Orange .

 

http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php

 

Par contre si tu avais l'Option "Gigamail" il faut effectivement la résilier sur ton espace client.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756367 membres inscrits 🧡

1430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne