- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Restauration d'une boite mail pro supprimée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRestauration d'une boite mail pro supprimée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Restauration d'une boite mail pro supprimée
Bonjour à tous,
Suite à la cession d'une ligne téléphonique professionnelle dans le cadre d'une vente d'un fond de commerce, j'avais demandé au service techniques Orange de conserver l'accès aux boites mails associées à cette ligne.
Cet accès a été possible sur les derniers mois (~ 6 mois) mais a été coupé du jour au lendemain sans prévenance. Je me retrouve pas conséquent dans l'impossibilité d'accéder à ma boite mail qui est toujours utilisé à date (comptabilité, etc.).
- Pourriez-vous revenir vers moi pour "réactiver" cette boite à lettre ? Ou le rattacher à mon nouveau compte étant toujours client Orange.
- Si ce n'est pas possible, pourriez-vous, a minima, me permettre de récupérer l'historique de mails associé à ce compte (et mettre en place une redirection des mails associée à cette adresse) ?
J'ai déjà tenté de joindre le 3901, qui m'a éconduit, expliquant qu'aucune action n'était possible.
Merci par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Peter VANBAELEN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Restauration d'une boite mail pro supprimée
Bonjour, pourriez-vous nous indiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, ainsi que vos coordonnées? Merci Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restauration d'une boite mail pro supprimée
salut @PeterVB
orange n'a fait qu'appliquer la loi, en cas de résiliation de l'offre, ils ont obligation de conserver l'accès aux boîtes pendant 6 mois
au bout de ce délai, l'adresse est supprimée
et donc si tu avais fait l'erreur de tout laisser sur le serveur, ma foi, tout est perdu, et l'adresse "grillée"
tu peux demander un dégrillage pour la redéfinir sur ta nouvelle offre, mais son contenu lui est définitivement perdu
juste pour savoir, tu es toujours pro ? si oui tu gères tes mails par le portail orange ou avec un client mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Restauration d'une boite mail pro supprimée
Bonjour @PeterVB,
juste histoire d'enfoncer le clou déjà bien planté par @fredolerouge, lorsqu'on résilie ou cède une ligne à une autre personne, il faut s'attendre à des conséquences. Le minimum de précautions à prendre dans un tel cas est de sauvegarder le contenu auquel on tient et de le stocker chez soi et non pas chez Orange sur un compte qui va être supprimé. Tu étais prévenu, ne serait-ce qu'en consultant les conditions de résiliations :
Donc Orange n'a pas à te prévenir encore, car pourquoi une société écrirait-elle à quelqu'un qui n'est pas client ?
D'autre part, pour une activité professionnelle, stocker ses mails et contacts ailleurs que chez soi est d'une imprudence et d'une inconscience monumentale et expose la société à la perte de tous ses avoirs.
Pour gérer une telle messagerie, un logiciel de messagerie avec sauvegardes devrait être obligatoire.
Voir ce post :
En l'occurrence, je doute fort qu'Orange puisse te restaurer quoi que ce soit.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu