Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Restaurer mes anciens mails sur le serveur

gkam
contributeur occasionnel
883  

Restaurer mes anciens mails sur le serveur

Bonjour. J'utilise Microsoft Outlook comme messagerie. Lorsque j'ai réparé et réinstallé Outlook il y a quelques mois, il a modifié le paramètre de compte qui consiste à cocher la case "Laisser une copie du message sur le serveur". Quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard. Du coup, le serveur a été vidé de tous mes messages des années précédentes. Je voudrais savoir s'il est possible de demander la restauration de ces anciens messages. Merci de l'info.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Restaurer mes anciens mails sur le serveur

Bonjour @gkam ,

 

Certainement pas ! Ta sauvegarde de tes anciens messages c'est Outlook et ils n'ont rien à faire chez Orange à disposition des pirates !!! Orange n'est pas un site d'archivage.

Sauvegarde le fichier .pst d'Outlook sur support externe si tu souhaites pouvoir les restaurer en cas de crash de disque dur.

 

P.S: Ton souci montre une très mauvaise utilisation de la messagerie :

La boite de réception n'est pas le lieu d'archivage des anciens messages. C'est comme si tu classais ton courrier papier dans ta boite aux lettres !

 

Un message important, on le classe dans un dossier personnel. Sinon, il n'était pas important et on le supprime.

 

Et on sauvegarde le tout localement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Restaurer mes anciens mails sur le serveur

Bonjour @gkam ,

 

Certainement pas ! Ta sauvegarde de tes anciens messages c'est Outlook et ils n'ont rien à faire chez Orange à disposition des pirates !!! Orange n'est pas un site d'archivage.

Sauvegarde le fichier .pst d'Outlook sur support externe si tu souhaites pouvoir les restaurer en cas de crash de disque dur.

 

P.S: Ton souci montre une très mauvaise utilisation de la messagerie :

La boite de réception n'est pas le lieu d'archivage des anciens messages. C'est comme si tu classais ton courrier papier dans ta boite aux lettres !

 

Un message important, on le classe dans un dossier personnel. Sinon, il n'était pas important et on le supprime.

 

Et on sauvegarde le tout localement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Restaurer mes anciens mails sur le serveur

Bonjour @gkam 

 

Cela me semble impossible.

Vos messages sont perdus si vous n'avez pas fait de sauvegardes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne