Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rien compris...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re : Rien compris...

Salut Vall4

 

C'est vrai que tu ne sais pas à qui tu as à faire.

 

Le risque de piratage est exactement le même que tu utilise le Webmail ou un client de messagerie dans ton ordinateur.

 

Simplement ce sont les conséquences qui seront tout autre.

 

Le piratage est possible et, malheureusement programmé dès que ton adresse mail apparait en clair quelque part sur un serveur web, c'est simplement le fait de trouver ton mot de passe et de s'en servir.

 

Si tu n'utilises que le web :

tes messages seront lus et peut être détournés, mais habituellement nos messages sont de très peu de valeur pour un pirate

tes contacts seront copiés et probablement effacés de ton compte (c'est la constatation la plus fréquente) et les comptes correspondants seront attaqués. Toutes les attaques ne sont pas destructrices, la plupart sont-chiantes ; ça commence par le spam, ça se continue par le phishing (se faire passer pour un site officiel et tenter de récupérer des identifiants et mots de passe - sites visés : tout site commercial, les banques, la vente à distance, ...) et ensuite on passe aux choses plus sérieuses : les apples au secours bidon, et si le phishing a réussi, le vol, la prise en main du PC à distance sans même que la victime s'en rende compte.

 

Ces attaques ne sont pas possibles si tu utilises un client-mail (Thunderbird ou Outlook) dans ton ordinateur.

 

 

La première protection de ton ordinateur est ta box

Que ce soit une Livebox, une TrucBox, ou une CitronBox, ... ton ordinateur connecté derrière une box est invisible pour les pirates du net.

 

La seconde protection est le pare-feu de ton PC

En général personne ne le désactive, celui de Windows 10 est tellement réputé que plus personne ne te vends un pare-feu pour Windows et rien que celà. Si tu compares avec le webmail, c'est exactement le contraire, le webmail est fait pour être accessible à tout le monde. Ton PC est fait pour n'être accessible que de toi.

 

La troisième protection c'est toi et ton fonctionnement

Tu ne laisses pas ton PC allumé et ouvert 24/24 7/7, le web est ouvert 24/24 7/7. Tes messages sont sur TON disque dur tu peux en faire une copie régulière sur un disque externe ou sur un suport optique (CD, DVD, ...).

Quend tes données sont sur un serveur (en France ??? t'en est certain ?) internet les pirates y ont accès quand ils veulent. Sais-tu au moins prélever tes contacts et tes messages pour les sauvegarder "par devers toi" ? Ce sont tes messages, non ?

 

Alors que tu le veuilles ou pas le webmail est intrinsèquement dangereux.

 

Oui Thunderbird est bien moins "joli" et "sexy" que certains autres supports, mais "la beauté du diable" ne me passionne pas. Tu te dis prudent, tu te comportes comme une starlette : le clinquant d'abord.

 

 

Celà dit quand tes contacts recevront des mails bidons de ta part, contacte Orange d'urgence et change ton mot de passe. Fait nous un petit coucou et malgré ton imprudence, tu trouveras ici une oreille attentive pour t'aider à t'en sortir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Re : Rien compris...

Bonjour

 

Papou

 

Je vous répondrais bien volontiers, mais je vois ou vous vous voulez en venir.

J'ai rendu compte d'une mésaventure, que je ne reproduirais pas.

Je n'ai pas comme vous, la prétention de détenir la clé, le Graal, non, absolument pas.

Que vous vouliez, que vous cherchiez à convertir des fidèles à votre religion, cela vous regarde.

Je ne suis pas venu sur ces forums pour me convertir, à aucune religion, de qui que ce soit, et c'est exactement ce que vous cherchez à faire.

Votre comportement est très, très limite et mériterait à quelque part une petite remise en place.

 

On peut, enfin je le pense, émettre un avis, sur ces forums ou ailleurs, sans pour autant se faire traiter de tous le noms, que vous n'employez pas, mais qui sont bien présents.

Ne pas être d'accord avec vos idées, ne signifie nullement que l'on est ignare et incompétent. Non cela siginifie juste que l'on n'est pas d'accord.

 

Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre une chose aussi élémentaire, alors fermez vos forums, ou alors exigez que ceux qui y participent seront en parfaite adéquation avec vos idées, incontestables, indiscutables, et véritables.

 

Permettez, Monsieur, que le plus humble des imbéciles que je suis vous dise que la plus simple des corrections serait d'arrêter de beugler et d'agresser ceux et celles qui ne vous plaisent pas et qui ont la très, très mauvaise idée de vous contredire, ou simplement de vous dire que contrairement à vous, ils n'ont pas aimé ce qu'ils ont vu.

 

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : Rien compris...

@Vall4,

 

Sache que ton attaque personnelle est totalement déplacée et contraire à la plus élémentaire règle d'usage de ce forum. Je la signale à la modération.

 

Tout ce que je t'ai dit n'est que factuel et dans ton propre intérêt. Tu l'accèptes ou pas, c'est TON problème, mais tu n'as rien à reprocher à ceux qui te donnent de bons conseils.

 

Au fait, pourquoi n'as-tu pas répondu à ma dernière question ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re : Rien compris...

Salut Vall4

 

Je te remercie de ne m'avoir ni lu ni répondu.

Mes deux réponses sont tellement déplaisantes ?

 

Pour quelqu'un qui se prétend "le plus humble des imbéciles", tu sembles avoir une imbécilité très sélective.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Re : Rien compris...

Bonjour

 

Phildur

 

Je veux bien croire que vous détenez la science infuse et que jamais, Oh grand jamais vous avez été victime, de quoi que ce soit.

Certains prétendent, tous simplement, que dans la vie il y a les perdants et les gagnants.

Cela m'est complètement égale de savoir que je puisse faire partie des perdants, au moins je ne passerai pas pour quelqu'un de parfait.

 

Je trouve étrange, pour ne pas dire plus, cette obsession de ces forums de mettre l'accent sur la messagerie, presque à penser qu'il pourrait y avoir la dessous une envie de se dédouaner, de quoi, là je ne franchirais pas le pas.

L'informatique, l'outil informatique, dans sa globalité ne se résume pas à l'envoi et la réception de mails, ou alors c'est avoir une vision bien étriquée du monde virtuel.

Je vous dirai bien que la messagerie, je m'en fiche, mais vous allez bondir.

Je ne suis pas Star, je ne suis pas 'En marche', je ne suis ni russe, ni ricain.

 

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : Rien compris...

@Vall4,

 

Ce qui est très curieux, c'est que ne percutes pas que dans la rubrique "messagerie" on parle de... MESSAGERIE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
1 329  

Re : Rien compris...

Bonjour  à tous

(Attendre que mon image soit validée par un web conseiller pour la voir)

Avez vous verifier les paramétres de W10

Votre adresse orange figure peut-être dans une des deux rubriques

2017-05-30_messagerie.GIF

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re : Rien compris...

Tu es extraordianire.

Tu viens ici poser une question, on te répond.

 

Si ce n'est pas ce que tu souhaites , tu rales.


Si j'essaye de garder mon calme et de te faire profiter de mon expérience, bien modeste, mais suffisante pour traiter ton cas je me ramasse un "Je veux bien croire que vous détenez la science infuse et que jamais, Oh grand jamais vous avez été victime, de quoi que ce soit." très méprisant.

Ce n'est pas de la science infuse, c'est juste une formation postbac poussée suivie de plus de 40 années de métier dans CE business !


Tu préfères quoi ? trouver des charlatans et pouvoir raler une fois de plus.

Tu vas pouvoir me traiter de pédant parce que je vais citer un ancien très illustre :
"Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien".

Je suis certain réellement de ne rien savoir. J'ai juste fini au bout du temps à savoir où trouver l'information et les connaisances pour réussir à réaliser ce dont mon entreprise avait besoin.

Alors que tu ait des problèmes c'est normal.

Mais que tu méprises ceux qui tentent de t'aider, désolé, mais là ça ne passe pas.

 


@Vall4 a écrit :

Je trouve étrange, pour ne pas dire plus, cette obsession de ces forums de mettre l'accent sur la messagerie, presque à penser qu'il pourrait y avoir la dessous une envie de se dédouaner, de quoi, là je ne franchirais pas le pas. ...


Comment ça étrange ?

Cette partie du forum est dédiée à la messagerie.

 

Si tu es venu là pour une partie d'échec, OK

Je prends les blancs et je joue E4

A toi de jouer.

....

 

 

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re : Rien compris...

Bonjour

 

Phildur

 

Pour jouer, il faut être deux, et ce n'est pas le cas.

Une très, très mauvaise idée de ma part de vouloir venir en ces lieux.

Visiblement certains y ont leur place, d'autres pas.

Pas grave, le soleil brille pour tout le monde, et en ce qui concerne votre petit monde parfait, disons que je n'aurai jamais du venir vous parler.

Il est clair que vous n'avez pas apprécié, désolé, je ne pouvais pas vraiment savoir que ces forums vous appartenaient et qu'il fallait faire partie de la Caste.

 

La Charte n'est pas complète à ce niveau, revoyez votre copie.

 

Slt les petits génies..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re : Rien compris...

salut @Vall4

 

@PhilDur @michel60 @papou22 @black-ice

 

on en a déjà vu des bonnes, mais là, je crois que tu décroches la timbale

 

Poster sur un forum où on parle de messagerie, obtenir les réponses les plus sensées qu'il soit et se plaindre que l'on te parle de messagerie...

 

Trop fort, vraiment.

 

Jutes une chose, le jour où tu auras perdu tous tes messages et tes contacts, que tes contactes seront inondés de demande d'argent, non que je te le souhaite simplement que ce n'est qu'une question de temps que ça arrive, j'ose espérer ne que tu n'auras pas en plus l'outrecuidance de venir ici t'en plaindre.

 

On t'a donné tous les outils pour limiter au maximum tes risques et ta seule réponse est un incommensurable mépris.

 

non, nous n'apprécions pas tes manières, celles consistant à refuser toute réponse qui n'est pas celle que tu aurais souhaiter avoir, même si c'est les seules réponses dignes de bon sens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne