Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SAUVEGARDER MAILS SUR PC

marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

SAUVEGARDER MAILS SUR PC

 Bonjour,

Je voudrais vider mes dossiers mails, j'utilise Thunderbird.

 

J'aivu sur le forum le message de  papyjp07:

En changeant le répertoire local les messages en stock vont se mettre où on veut

clic sur l'adresse à sauvegarder juste au dessus de courrier entrant dans thunderbird

-voir les paramètres pour ce compte

-paramètres serveurs

-et dans répertoire local choisir un répertoire sur une clé usb par exemple

-redémarrer thuderbird 

-et normalement tout est sur la clé dans un répertoire Inbox.sbd  qqu'il suffira de recopier sur le nouveau PC

J'ai suivi cette méthode, mais sans succès total, car je n'arrive pas à ouvrir les fichiers sauvegardés.

Merci pour votre aide.

 


Solutions approuvées
marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 609  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Merci pour votre réponse

J'aimerai avoir la marche à suivre pour basculer d'IMAP à POP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

salut @marcopolo950 

 

@papou22 

 

pourquoi vouloir vider son dossier mail, quelle idée saugrenue, l'historique tu en fais quoi ?

 

non, on ne touche pas au contenu du répertoire profile, on ne le déplace pas, on ne le renomme pas, Thunderbird en a besoin pour fonctionner, et ils doit se trouver dans un répertoire précis

 

la bonne méthode est de simplement faire une copier du répertoire profile sur un support externe, appelons le A.profile

 

lors d'une changement de PC, tu réinstalles Thunderbird, tu ajoutes un de tes comptes mails, et tu fermes thunderbird

 

tu vas alors dans le répertoire B.profile que Thunderbird a alors automatiquement créé et tu l'ouvres

 

tu colles alors le contenu du répertoire A.profile précédemment sauvegardé dans le répertoire B.profile

 

ensuite seulement tu ouvres thunderbird, et tous tes mails, ton carnet d'adresse, seront présents sur le nouveau PC

 

l'autre méthode que tu cites est un infâme bricolage qui a toutes les chances d'échouer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 741  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Bonjour @marcopolo950 ,

 

Tant qu'à mettre ses messages sur clé USB, autant utiliser Thunderbird portable installé sur un clé. Ils y seront en permanence et permet de les avoir sous le main sur n'importe quel ordinateur.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Merci pour votre réponse. En effet, je préfère garder mes dossiers mail, mais ma demande fait suite à un avertissement journalier de Thunderbird, m'informant que ma boîte mail sera bientôt pleine, 82 % aujourd'hui. Ne voulant pas supprimer mes dossiers, je pensais pouvoir les sauvegarder sur mon PC.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Bonsoir @marcopolo950 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Si ta boite mail est à 82% c'est que tu es configuré en IMAP avec Thunderbird

Si je résume tous tes mails sont sur le serveur d'Orange donc rien n'est sauvegardé réellement.

Thunderbird te montre tes mail mais il n'y a rien du tout sur ton PC.

 

Sauf si tu fais une sauvegarde très rapprochée du profile de Thunderbird, en gros chaque semaine, ça pourra le faire.

Mais si un jour tu dois recharger tes mails ça prendre un temps énorme car tous les mails présents dans la sauvegarde de Thunderbird devront à nouveau être remis sur le serveur Orange et à 82% d’utilisation j'espère que tu as une connexion Fibre.

 

Créé un autre compte en POP et copie tous tes dossiers dans les dossiers locaux de Thunderbird, la tu aura une vraie sauvegarde.

 

Une fois fais tu pourra supprimer le compte IMAP.

 

Par contre pour récupérer de la place sur le serveur Orange il faudra effacer tous les mails présents sur celui ci.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 678  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Sauf si tu fais une sauvegarde très rapprochée du profile de Thunderbird, en gros chaque semaine, ça pourra le faire…

Merci de m'expliquer.

Mais en POP, je ne pourrai plus consulter mes mails en dehors de mon PC?

 

Créé un autre compte en POP et copie tous tes dossiers dans les dossiers locaux de Thunderbird, la tu auras une vraie sauvegarde.

Laborieux sans doute, et je n'ai pas la fibre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

salut @marcopolo950 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

Il y a plus simple

 

bascules simplement ton compte actuel de IMAP à POP, et voila

 

les mails seront rapatriés, tu pourras en faire la sauvegarde, et le serveur sera allégé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC


@marcopolo950  a écrit :

Sauf si tu fais une sauvegarde très rapprochée du profile de Thunderbird, en gros chaque semaine, ça pourra le faire…

Merci de m'expliquer.

Mais en POP, je ne pourrai plus consulter mes mails en dehors de mon PC?

 

Créé un autre compte en POP et copie tous tes dossiers dans les dossiers locaux de Thunderbird, la tu auras une vraie sauvegarde.

Laborieux sans doute, et je n'ai pas la fibre.


Bonjour @marcopolo950 ,

 

@fredolerouge , @JuanLucas38 ,

 

Tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 618  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Merci beaucoup, mais tout cela me semble bien compliqué pour moi, mais je vais essayer.

marcopolo950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Re: SAUVEGARDER MAILS SUR PC

Merci pour votre réponse

J'aimerai avoir la marche à suivre pour basculer d'IMAP à POP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne