Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SAUVEGARDER MES EMAILS DE MES DOSSIERS SUR UN AUTRE SUPPORT QU'ORANGE ?

jack32
contributeur
23 133  

Re : SAUVEGARDER MES EMAILS DE MES DOSSIERS SUR UN AUTRE SUPPORT QU'ORANGE ?

@jacques a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir comment sauvegarder sur un support extérieur à ORANGE l'ensemble des fichiers avec mes emails que j'ai placés dans "mes dossiers" ?

Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 125  

PasBonjour jack32

C'est vrai que les problèmes n'interdisent pas la politesse !

Pourquoi déterrer un vieux sujet ?

Tu aurais pu créer ton propre sujet. La précédente réponse date de près de 2 ans déjà !

Seul l'auteur du post numéro 1 dispose du bouton "Accepter comme solution".

Et les posts avec très peu ou pas de réponses attirent les réponses plus que les autres

On va commencer par deux croquis, ils devraient te mener à trouver la réponse à ta propre question .

1 Schéma de fonctionnement du Webmail

undefined

2 Schéma de fonctionnement basé sur un "Client de Messagerie"

undefined

A toi de jouer !

Indice : Regarde la localisation des données ; tout le reste en découle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
23 109  

PasBonjour non plus @jack32,

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Ensuite, copier le dossier de stockage sur support externe.

debon-aloi
contributeur
21 320  

C'est toujours sidérant de voir comment celui qui 'sait' comment 'ça fonctionne' en parle si facilement....

Alors qu'il en a peut-être bavé comme un malade...avant de maîtriser.

Les explications données sont largement insuffisantes...

Je viens de passer un bon moment sur Thunder...impossible...

Messieurs les conseilleurs-conseillers,ne mégotez pas sur les détails,laissez tomber les raccourcis,

tout le monde n'est pas né avec un clavier au bout des doigts,

indiquez pas à pas la marche à suivre,

et vérifiez vos infos,souvent la présentation des logiciels évolue,

et le novice se perd facilement...

Ancien Membre
21 305  

@debon-aloi,

Si tu parlais des problèmes techniques que tu as rencontré avec Thunderbird au lieu de te défouler sur ceux qui tentent d'aider bénévolement, on pourrait peut-être faire un pas en avant au lieu de trépigier sur place. Non ?

jos76
star
star
21 287  

Bonjour @debon-aloi ,

Ne comprend pas bien ton intervention aussi agressive, dans un post qui date de 3 ans .

Alors qu'il y a des éléments de réponses dans ce fil .

Avec Thunderbird 2 méthodes pour accéder à son profil :

Voir dans les paramètres du compte : se positionner sur "paramètres serveur" du compte en question .

undefined

En bas tu as l'emplacement du dossier de stockage sur ton disque dur :

Comme je suis sous Linux j'ai /home/pat etc.... Sous Windows tu dois avoir c:/Users/nom/Appdata

Autre moyen pour accéder directement au dossier .

Tu clic sur le "?" (ici c'est Aide - Linux) et dans le menu qui s'ouvre tu clic sur "Informations de dépannage"

undefined

En cliquant sur Ouvrir le dossier correspondant tu vas arriver directement sur le dossier de stockage .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 259  

Bonjour

@debon-aloi a écrit :

C'est toujours sidérant de voir comment celui qui 'sait' comment 'ça fonctionne' en parle si facilement....

Je vais te paraphrser, c'est sidérant de voir l'exigences de personnes pas du tout exigentes pour elles même et se permettent d'intervenir sans même dire bonjour, sans même lire le sujet, .....

Commence par lire  (pas simplement parcourir le texte) tout est dit !

@jos76 t'a même concocté une excellente réponse.

Apprendre la politesse te sera peut être plus facile.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
artemise79
contributeur
17 509  

Re: SAUVEGARDER MES EMAILS DE MES DOSSIERS SUR UN AUTRE SUPPORT QU'ORANGE ?

Bonjour,

Comment mettre des messages d'Outlook sur mon disque dur ainsi que mes messages de gmail.com

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 504  

Bonjour @artemise79 

Pour les messages gmail (un webmail) c'est impossible.

Tout ce que tu pourras récupérer ce sont des pages html qui contiennent tes messages et qui seront ensuite uniquement utilisables pour être imprimées. Ce que tu récupère d'un webmail n'est jamais un message, mais l'image du message.

Pour gmail, crée le compte de gmail dans Outlook.

Outlook sait relever les messages d'un compte gmail.

Il na faut pas oublier l'intérêt de Google à garder un œil sur le max de ses utilisateurs, il ne veulent surtout pas que tu les utilisent gratuitement. Ils veulent tout savoir de ton activité, de tes centres d'intérêt et plus généralement de ton activité.  C'est leur fond de commerce qu'ils défendent, ils vendent des profils comportementaux aux sociétés de marketing, et ça rapporte. Ne crains rien de leurs produits, ils sont aboutis et surs, ces produits sont la main armée du Marketing Google.

Pour les messages d'Outlook c'est bien plus facile.

Outlook te fournit un tableau avec le nom du fichier de données pour chaque compte

image.png

Tu stockes précieusement ces fichiers, et si le besoin s'en fait sentir tu peux les ouvrir avec Outlook, tu retrouves alors des messages utilisables exactement comme si tu venais de les cecevoir

Pour arriver à cet écran :

Menu fichier : Cliquer sur "paramètres des comptes".

Ça ouvre un bouton : "paramètres des comptes" (oui un second bouton avec le même nom), il faut cliquer dessus.

Pour voir les fichiers, cliquer enfin sur l'onglet "Fichiers de données", tu obtiendras alors l'écran capturé présenté plus haut.

Note bien pour chaque compte, le nom du fichier correspondant et le nom du fichier sauvegardé sur un disque USB, une clé ou un CD/DVD.

Attention :

Tu dois impérativement arrêter Outlook pour réaliser la copie des fichiers.

Sinon, ta copie de fichiers ouverts et accédés par Outlook ne sera pas utilisable.

Cordialement

PhilDur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
17 486  

Bonjour @artemise79 

En complément éventuel des indications de @PhilDur (sauvegarde globale de la messagerie), et à toute fin utile, il peut être intéressant de sauvegarder individuellement un message dans un dossier particulier de son disque dur,  pour l'associer à une affaire particulière par exemple.

C'est possible à partir du webmail Gmail sur PC (alors que ce n'est pas possible avec le webmail Orange, sauf à bricoler d'infâmes copier/coller).

Dans Gmail:

- ouvrir le message

- en haut à droite (et à droite de l'étoile et icône Répondre): Menu 3 points

- et dans le menu en bas : télécharger le message

Le message est sauvegardé dans le dossier téléchargement (par défaut si pas paramètrage contraire) au format .eml. Par contre, avec ce format, l'ouverture du message depuis le dossier de sauvegarde se fait dans son client de messagerie par défaut comme Outlook, Thunderbird ou autre.

On peut aussi sauvegarder un message individuellement au format .eml à partir d'un client de messagerie, dès lors que le compte est déclaré dans le dit-client. Sélection du message/sauvegarder sous...etc

Ceci est vrai bien-sûr pour un compte @gmail, comme pour la plupart des comptes de messagerie.

Quant à confier ses données à un GAFA comme Google, ceci est un autre débat... intéressant.

Ceci dit, un compte @gmail est bien utile quand on a un smartphone android, mais pas obligatoire, avec l'avantage de disposer d'une double authentification ce dont manquent cruellement les comptes @orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782310 membres inscrits 🧡

904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne