Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMS ORANGE

Kako95
contributeur
5 770  

SMS ORANGE

Bonjour,

J’ai reçu ce matin un SMS sous expéditeur ORANGE qui me dit :

Nous avons détecté une connexion à votre compte Orange pat*********@orange.fr le 25/06/2021 à 9h57 avec un appareil depuis : Chine. Si ce n’est pas vous, changez votre mot de passe ici https://orange.fr/r/Oid_lost_notif. Cela déconnectera l’ensemble des appareils connectés à votre compte.

J’ai reçu ce message exactement à 9h57 comme indiqué dans le texte du SMS.

Le début de l’adresse mail indiquée correspond à celle de mon mari décédé en 2015, mais son adresse doit toujours être active car je n’ai pas fait de demande pour la supprimer.

Je ne sais pas si je dois suivre la marche donnée par ce message.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 753  

Re: SMS ORANGE

Bonjour @Kako95 

 

Si cette adresse est toujours active mais plus utilisée, possible qu'elle ait été piratée.

Si elle n'est plus utilisée:

- si elle dépend toujours d'un contrat orange en cours de validité:

  • adresse secondaire : la supprimer via la gestion utilisateurs de l'adresse principale
  • adresse principale : pas possible de la supprimer. Mais la modifier via Gestion du compte, sans l'option de recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle.

- si plus de contrat orange : message à abuse@orange.fr pour la faire supprimer. Explique le contexte.

 

Par principe:

- par sécurité, on ne donne jamais d'infos personnelles en réponse à un SMS ou un email en cliquant sur un lien.

- si tu dois changer le mot de passe, accède directement au portail Orange via un navigateur. Puis identification pour l'adresse en question et modification mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 741  

Re: SMS ORANGE

bonjour @Kako95 

@Daniel35 

en complément de @Daniel35  👋

si je n'étais que toi je ne cliquerais pas sur le lien

si je dois changer de mot de passe je passerai depuis l'espace client et non depuis un lien contenu dans le SMS

enfin je te met un peu de lecture rédigé par @Agathe_M 👋

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/SPAM-et-SMS-de-fraude-comment-y-%C3%A9chapper/ba-p/25...

cdt

 

keep calm and stay connected


Catbambou2
contributeur
4 917  

Re: SMS ORANGE

J’ai reçu le 30 décembre 2021  un sms stipulant :

     » Nous avons détecté une connexion  à votre compte Orange (suivi des 3 premières lettres de mon adresse mail) à 23h32 avec un nouvel appareil depuis : Russie. Si ce n’est pas vous, changez votre mot de passe ici   https://r.orange.fr/r/ Oid lost notif. Cela déconnectera l’ensemble des appareils connectés à votre compte. »

sms 23:32

 

Que me conseillez-vous de faire?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 913  

Re: SMS ORANGE

Bonjour aussi..!!! @Catbambou2 

 

Poubelle direct.

Arnaque.

On de donne jamais d'infos persos ni d'identifiant en réponse à un SMS ou un mail.

Si besoin de changer de mot de passe voir plus haut dans ce fil.

 

Cordialement
Daniel35
.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catbambou2
contributeur
4 891  

Re: SMS ORANGE

Oui oui, Bonjour Daniel35,

   Merci pour votre réactivité et votre réponse, je ne suis bien sûr pas allé sur le site et je vais mettre le sms à la poubelle avec trois mails de Spotify, 1 d’Espagne et deux d’ Indonésie ainsi que deux mails d’Amazon.

Cordialement.

Catbambou2.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne