- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMS ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMS ORANGE
Bonjour,
J’ai reçu ce matin un SMS sous expéditeur ORANGE qui me dit :
Nous avons détecté une connexion à votre compte Orange pat*********@orange.fr le 25/06/2021 à 9h57 avec un appareil depuis : Chine. Si ce n’est pas vous, changez votre mot de passe ici https://orange.fr/r/Oid_lost_notif. Cela déconnectera l’ensemble des appareils connectés à votre compte.
J’ai reçu ce message exactement à 9h57 comme indiqué dans le texte du SMS.
Le début de l’adresse mail indiquée correspond à celle de mon mari décédé en 2015, mais son adresse doit toujours être active car je n’ai pas fait de demande pour la supprimer.
Je ne sais pas si je dois suivre la marche donnée par ce message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS ORANGE
Bonjour @Kako95
Si cette adresse est toujours active mais plus utilisée, possible qu'elle ait été piratée.
Si elle n'est plus utilisée:
- si elle dépend toujours d'un contrat orange en cours de validité:
- adresse secondaire : la supprimer via la gestion utilisateurs de l'adresse principale
- adresse principale : pas possible de la supprimer. Mais la modifier via Gestion du compte, sans l'option de recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle.
- si plus de contrat orange : message à abuse@orange.fr pour la faire supprimer. Explique le contexte.
Par principe:
- par sécurité, on ne donne jamais d'infos personnelles en réponse à un SMS ou un email en cliquant sur un lien.
- si tu dois changer le mot de passe, accède directement au portail Orange via un navigateur. Puis identification pour l'adresse en question et modification mot de passe.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS ORANGE
bonjour @Kako95
en complément de @Daniel35 👋
si je n'étais que toi je ne cliquerais pas sur le lien
si je dois changer de mot de passe je passerai depuis l'espace client et non depuis un lien contenu dans le SMS
enfin je te met un peu de lecture rédigé par @Agathe_M 👋
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS ORANGE
J’ai reçu le 30 décembre 2021 un sms stipulant :
» Nous avons détecté une connexion à votre compte Orange (suivi des 3 premières lettres de mon adresse mail) à 23h32 avec un nouvel appareil depuis : Russie. Si ce n’est pas vous, changez votre mot de passe ici https://r.orange.fr/r/ Oid lost notif. Cela déconnectera l’ensemble des appareils connectés à votre compte. »
sms 23:32
Que me conseillez-vous de faire?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS ORANGE
Bonjour aussi..!!! @Catbambou2
Poubelle direct.
Arnaque.
On de donne jamais d'infos persos ni d'identifiant en réponse à un SMS ou un mail.
Si besoin de changer de mot de passe voir plus haut dans ce fil.
Cordialement
Daniel35
.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS ORANGE
Oui oui, Bonjour Daniel35,
Merci pour votre réactivité et votre réponse, je ne suis bien sûr pas allé sur le site et je vais mettre le sms à la poubelle avec trois mails de Spotify, 1 d’Espagne et deux d’ Indonésie ainsi que deux mails d’Amazon.
Cordialement.
Catbambou2.