- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMS de confirmation pour accéder aux mails.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS de confirmation pour accéder aux mails.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
la situation est la suivante :
Les 3 membres de la famille (mettons x le titulaire du compte, y, z) ont une boîte aux lettres chez orange via un forfait fibre. Les adresses mails sont différentes, mais le compte est le même. Pour accéder à leurs mails depuis l'extérieur (c'est à dire quand la connexion ne se fait pas la livebox) de la maison, orange demande parfois un code de sécurité qu'il envoie au titulaire du compte(x). Le problème est que si y ou z veulent accéder à leur mail depuis l'extérieur, il faut demander à x de leur communiquer le code qu'il a reçu par SMS.
Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible (et comment faire en sorte) que chaque membre de la famille puisse associer un numéro de téléphone (différent) pour la vérification à son email personnel, de manière à ne pas avoir à appeler le titulaire du compte.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que je souhaite faire est d'associer des n° de téléphone aux deux comptes
Je vois bien mais désolé, tel que c'est implémenté par Orange, ce n'est pas possible.
Seul le compte principal a accès à l'espace client et il n'y a de la place que pour un seul N° de téléphone de contact.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS de confirmation pour accéder aux mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vincent978
y et z sont des alias de x , c'est à dire trois noms pour le même compte ! C'est aberant
Au lieu de ça, puisqu'il est possible de créer jusqu'à 9 comptes individuels sur le même abonnement, transformes ces alias en comptes secondaires.
Chacun chez soi !
Voir ces notions ici (et remarque la "note importante" en fin de ce tuto) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22
Mon vocabulaire n'était pas correct.
Ce que j'appelais adresses mail correspondait à compte secondaire.
Il y a bien à l'heure actuelle un abonnement auquel est associé un compte principal (que j'appelais le compte) et deux comptes secondaires (que j'appelais adresse mail).
Ce que je souhaite faire est d'associer des n° de téléphone aux deux comptes secondaires, pour pouvoir ne pas avoir à passer par une vérification du compte principal lorsqu'ils essaient de se connecter depuis l'extérieur (J'insiste sur le fait qu'il faille cette manœuvre de temps en temps).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que je souhaite faire est d'associer des n° de téléphone aux deux comptes
Je vois bien mais désolé, tel que c'est implémenté par Orange, ce n'est pas possible.
Seul le compte principal a accès à l'espace client et il n'y a de la place que pour un seul N° de téléphone de contact.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un conseil :
Pour chacun de ces comptes, autorise l'accès par POP ou IMAP comme ceci :
Sur chacun des téléphones, au lieu d'accèder aux mails via un navigateur Internet ou par cet ersatz d'application Orange qui n'est qu'un webmail à la sauce Orange, utilise une vraie application de messagerie :
Sur Samsung : Email
Sur iPhone : Mail
Sur tout autre androïd : Thunderbird ou l'application Gmail à télécharger.
Plus aucune demande d'accès, plus de pubs, plus de surconsommation de forfait !
C'est-y pas beau, ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les conseils. Je me rends compte qu'utiliser un compte principal et deux secondaires n'est pas une solution perenne. Ca peut être utile dans certains cas, mais on ne peut pas se reposer là-dessus pour une messagerie principale par personne (disons que j'en étais déjà conscient, mais que je n'avais pas encore été sans mails pendant plusieurs jours). Je vais repartir sur des bases solides en faisant migrer les messageries. Et vive l'IMAP en effet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me rends compte qu'utiliser un compte principal et deux secondaires n'est pas une solution perenne.
Pas d'accord :
Ce que je conseille habituellement est de ne pas utiliser le compte principal et d'en réserver l'usage à l'administration des comptes secondaires et aux communications contractuelles avec Orange.
Sur un même abonnement, utiliser un compte secondaire par membre de la famille ou par type d'usage si on tient à utiliser une adresse @orange.fr
Personnellement, j'ai 5 adresses @orange.fr et je vis très bien avec :
Une principale que personne ne connait
Une secondaire pour mon usage ordinaire
Une secondaire pour mon épouse
Une secondaire pour les sites marchands qui en réclament une
Une secondaire pour les administrations
Je consulte le tout ensemble (plus un compte Gmail) et sans jamais taper un mot de passe dans Thunderbird.
C'est très pérenne tant qu'on paye un abonnement Internet Orange.
Mais il y a mieux ailleurs ! Des adresses gratuites ne dépendant pas d'un FAI genre Gmail !