Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP - mail accepted for delivery - mais pas d'envoi

ChriCor
contributeur
1 884  

SMTP - mail accepted for delivery - mais pas d'envoi

Bonjour,

 

Petit problème d'envoi de mail avec une adresse Wanadoo sur Mail Mac 9.3 en envoi authentifié.

 

(pour des besoins de confidentialité l'adresse originale sera remplacée par *************@wanadoo.fr au long de ce message)

 

Pour commencer la configuration existante:

 

Serveur SMTP smtp.orange.fr Port 465 Utiliser SSL Coché Authentification Mot de passe Autoriser l'authentification non sécurisée décoché Nom d'utilisateur / mot de passe Renseignés tous les deux, et confirmés via connexion sur le WebMail Orange

 

Etat des lieux:

- Configuration établie pour deux comptes mails différents chez Orange avec les mêmes paramêtres (sauf identifiant/mot de passe).

- Les deux fonctionennt en réception, mais une seule en émission.

- Les comptes et l'application Mail ont été purgés (suppression puis recréation des comptes), le trousseau d'accès également.

- Le Serveur d'orange renvoi dans les logs le message d'acceptation de l'envoi du mail (dernière retour sur le client mail, effectué uniquement lorsque le serveur à vérifier que tout était conforme : paramêtres, sécurité/authentification, format et contenu du message)

 

Résultat:

 

Le mail part bien de l'ordinateur (accepté par le serveur orange) est bien distribué au serveur, mais celui ci ne le remet pas.

 

Voici le fichier log obtenu lors de l'envoi 'un message, confirmant le bon fonctionnement côté client:

 

INITIATING CONNECTION Nov 10 11:36:12.587 host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x0 -- thread:0x7fa574d64790

CONNECTED Nov 10 11:36:12.675 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790

READ Nov 10 11:36:12.902 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
220 mwinf5d16 ME ESMTP server ready

WROTE Nov 10 11:36:12.950 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
EHLO [192.168.1.37]

READ Nov 10 11:36:12.984 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250-mwinf5d16 hello [89.95.87.2], pleased to meet you
250-HELP
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-SIZE 44000000
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 OK

WROTE Nov 10 11:36:12.995 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
AUTH PLAIN  (*** 36 bytes hidden ***)

READ Nov 10 11:36:13.110 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
235 2.7.0 ... authentication succeeded

WROTE Nov 10 11:36:13.111 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
MAIL FROM:<***********@wanadoo.fr>

READ Nov 10 11:36:13.145 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250 2.1.0 <**************@wanadoo.fr> sender ok

WROTE Nov 10 11:36:13.145 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
RCPT TO:<*****************@wanadoo.fr>

READ Nov 10 11:36:13.220 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250 2.1.5 <***************@wanadoo.fr> recipient ok

WROTE Nov 10 11:36:13.220 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
DATA

READ Nov 10 11:36:13.292 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
354 enter mail, end with "." on a line by itself

WROTE Nov 10 11:36:13.292 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
From: martin *********** <***********@wanadoo.fr>
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Subject: jkhj
Message-Id: <9FD5EB7C-1D6A-41E2-856B-12A9762CDE24@wanadoo.fr>
Date: Sat, 10 Nov 2018 11:36:12 +0100
To: martin ******** <**********@wanadoo.fr>
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 9.3 \(3124\))
X-Mailer: Apple Mail (2.3124)

hjkhj
.

READ Nov 10 11:36:13.378 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250 2.0.0 yAc91y00V031rEZ03AcAbL INITIATING CONNECTION Nov 10 11:36:12.587 host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x0 -- thread:0x7fa574d64790

CONNECTED Nov 10 11:36:12.675 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790

READ Nov 10 11:36:12.902 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
220 mwinf5d16 ME ESMTP server ready

WROTE Nov 10 11:36:12.950 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
EHLO [192.168.1.37]

READ Nov 10 11:36:12.984 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250-mwinf5d16 hello [89.95.87.2], pleased to meet you
250-HELP
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-SIZE 44000000
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 OK

WROTE Nov 10 11:36:12.995 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
AUTH PLAIN  (*** 36 bytes hidden ***)

READ Nov 10 11:36:13.110 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
235 2.7.0 ... authentication succeeded

WROTE Nov 10 11:36:13.111 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
MAIL FROM:<**************@wanadoo.fr>

READ Nov 10 11:36:13.145 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250 2.1.0 <**************@wanadoo.fr> sender ok

WROTE Nov 10 11:36:13.145 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
RCPT TO:<***************t@wanadoo.fr>

READ Nov 10 11:36:13.220 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250 2.1.5 <***************.fr> recipient ok

WROTE Nov 10 11:36:13.220 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
DATA

READ Nov 10 11:36:13.292 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
354 enter mail, end with "." on a line by itself

WROTE Nov 10 11:36:13.292 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
From: martin ******t <************t@wanadoo.fr>
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Subject: jkhj
Message-Id: <9FD5EB7C-1D6A-41E2-856B-12A9762CDE24@wanadoo.fr>
Date: Sat, 10 Nov 2018 11:36:12 +0100
To: martin ******* <************@wanadoo.fr>
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 9.3 \(3124\))
X-Mailer: Apple Mail (2.3124)

hjkhj
.

READ Nov 10 11:36:13.378 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x7fa574d32e80 -- thread:0x7fa574d64790
250 2.0.0 yAc91y00V031rEZ03AcAbL mail accepted for delivery

 

Merci de votre lecture, et de votre retour.

 

Cdt,

 

 

EDIT du 10/11/2018 12:32 :

 

Tentative de création de l'adresse ********************@orange.fr (afin d'utiliser cette adresse en remplacement), orange m'indique que l'adresse mail existe déjà.

 

J'essaie donc de me connecter à l'adresse ****************@orange.fr, le mot de passe est refusé.

 

J'essaie donc de réinitialiser le mot de passe de l'adresse, j'obtiens un message d'erreur

"identifiant non valide

L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide."

 

[EDIT : @ChriCor, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

 

 

Balises (4)
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: SMTP - mail accepted for delivery - mais pas d'envoi

Bonjour @ChriCor,

 

Je te conseille de monter aux créneaux et de soumettre ce problème au service client d'Orange.

 

Problème déjà soumis par moi-même et par d'autres mais toujours en cours de résolution.

Ils ont tendance à botter en touche en disant "puisque ça marche en webmail, on est blancs comme neige. C'est Thunderbird (dans mon cas) qui a un problème!".

 

Ma réponse a été :" Euh, smtp.orange.fr, c'est bien le smtp d'Orange qui vous appartient à vous, non ? Donc le problème est chez vous".

 

Ton problème a l'avantage de prouver que le problème est commun à plusieurs courrieleurs qui utilisent le smtp d'Orange.

 

Perso, j'utilise maintenant le smtp de Google comme solution de contournement sans rien changer d'autre dans mon courrieleur que le smtp par défaut.

 

Cela fait plus d'une semaine que j'ai soumis le problème et rien ne bouge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChriCor
contributeur
1 808  

Re: SMTP - mail accepted for delivery - mais pas d'envoi

Je poste ici au nom d'un client, ce n'est pas mon adresse qui est touchée.

 

J'ai déjà appellé le service client d'orange qui effectivement m'a dit, non, pas de notre ressort car webmail OK.

 

Rien contre l'interlocuteur que j'ai eu , ne pouvant être formé sur tout, qui n'a même pas compris les tests que j'ai effectué.

 

Pas de cellule BackOffice ? Pas de lecture des forums?

 

Depuis le test a de nouveau été effectué depuis Linux/Windows avec Thunderbird ou encore Outlook (sur 3 ordinateurs différents....)

 

Dommage ce mutisme, car à priori il suffirait juste de débloquer la migration de l'adresse Wanadoo vers Orange afin de refaire les liens....

 

@papou22 le smtp de Google ne convient pas à mon client, il utilise l'adresse mail de sa femme (également chez "wanadoo" avec les mêmes paramêtres et celà fonctionne ....)

nbenm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: SMTP - mail accepted for delivery - mais pas d'envoi

Bonjour,

 

Je sais que ce poste est ancien.

J'y réponds tout de même car la réponse peux servir à d'autres.

Et d'ailleurs, je suis bien tombé moi-même sur ce post.

J'ai rencontré le même problème, et j'ai bien évidemment pesté contre Orange.

Ils n'y étaient malheureusement pour rien.

C'était mon firewall (celui de mon serveur smtp) qui bloquait certains smtp d'Orange (mauvaise manip de ma part).

Oui, je ne l'ai pas précisé mais j'utilisais Orange pour envoyer un mail à mon propre serveur qui était destinataire des mails.

C'est ce qui m'a permis de voir l'origine du problème.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne