Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP serveur ne marche pas

RENARDFOX
contributeur occasionnel
1 259  

SMTP serveur ne marche pas

J`ai souvent sur plusieurs compte ORANGE (aussi travail) le message suivant et j`ai vu plusieurs messages sur ca sur internet, sans un bon reponse, donc je pense le serveur ne marche pas bien. ORANGE fait quelque chose pour resolu ca.
Tous est bien installée, bon internet, .vider les caches de tous (THUNDERBURD et navigateur°

MESSAGE L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: SMTP serveur ne marche pas

Bonjour @RENARDFOX 

Ce forum est le forum d’entraide des clients d'Orange,  il n'est pas le service après vente.

Quand on cherche à se faire aider, c'est l'endroit idéal. Tu y es Bienvenu.

Comme tout forum, il y a des règles à respecter pour qu'il soit utile et convivial.

Tu n'en respectes pas beaucoup.

Un rappel, sur un forum :

• on se salue et on se tutoie (personne ne te reprochera le vouvoiement, ne reproche pas le tutoiement)
  • on ne poste dans un sujet existant que pour participer au traitement de la question initiale
  • on décrit le contexte (abonnement, machine, systeme, application)
  • on poste sa question perso dans un nouveau sujet
  • on ne juge pas les autres, on ne traite que des problèmes
  • ...

Tu trouveras aussi ses règles spécifiques dans cette page.

Quelle application utilises tu pour accéder à ta boite mail ?

Quel est ton système d'exploitation ?

Utilises-tu un VPN ?

Ce genre de problème peut être transitoire et revenir à l'état opérationnel tout seul.

Merci de bien décrire ta configuration, système, réseau, pare-feu, application, et paramètres applicatifs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RENARDFOX
contributeur occasionnel
1 247  

Thunderbird et Windows

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 245  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @RENARDFOX 

"THUNDERBURD et navigateur"

En principe pour gérer sa messagerie on utilise l'un ou l'autre. Lequel dans ton cas ??

Si Thunderbird :

Vérifie les paramètres sortants. Avec un compte orange ils doivent être comme ça :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange fr + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Dernière intervention de ma part si ça te gave de répondre !

Sans courtoisie et en style télégraphique, ça sera sans moi !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
RENARDFOX
contributeur occasionnel
1 215  

Bonjour Phildur,

Excusez moi de mon impolitesse. Merci de me répondre si vite. Je ai fait une recherche sur internet depuis deux heures avec tous les solutions proposés (depuis 2017 le problème est la), ca fait rien ( feu enlever (WINDOWS), vider les caches de navigateur et Thunderbirds, redemarrer etc), donc mon conclusion c`est orange server qui ne marche pas.

Mais le problèmes me stresse beaucoup, ca marche depuis longtemps deja bien et en une seule coup le probleme reste la. Au travail il m`arrive aussi, mais après une nouvelle essaie de envoyer le email ca marche. 

Je ne trouve pas sur ORANGE client que je peut réclamer une dépannage de serveur SMPT

cordialement

Berry

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

ok

En plus tu me sembles être étranger et tu te débrouilles bien dans notre langue.

Première chose à faire d’extrême urgence :  ne touche à rien.

Si tu as le problème avec le portail Orange

Donc avec utilisation d'un navigateur et son application webmail, tu ne pourras rien réparer dans l'appli

Tout ce que tu peux faire c'est nettoyer le navigateur : vider le cache peut souvent aider.

Si tu as le problème avec Thunderbird

Vérifie les paramètres de ton accès smtp les paramètres indiqués par @Daniel35  sont les bons

Un serveur SMTP n'accepte qu'une seule connexion entrante pour un client distant.

Si tu as plusieurs occurrences de clients mail chez toi et qu'ils essayent tous d'envoyer des mails en même temps, ça ne peut que provoquer des rejets.

Dans ce cas la répétition d'un envoi un peu plus tard passe, dès que le serveur SMTP n'est plus occupé, et ça pourrait bien être ce qui t'arrive.

Attention danger !

@RENARDFOX  a écrit :

... Je ai fait une recherche sur internet depuis deux heures   bravo     avec tous les solutions proposés (depuis 2017 le problème est la), ca fait rien ( feu enlever (WINDOWS), vider les caches de navigateur et Thunderbirds, redemarrer etc), donc mon conclusion c`est orange server qui ne marche pas.

Je suppose que tu voulais dire pare-feu enlevé  (firewall disabled).

Ne fais jamais ça !

Toute "bonne raison" pour désactiver le pare-feu est un aveu d'ignorance !

En matière de sécurité, on applique le bon vieux proverbe helvète :

"Quand on ne sait pas, on va pas !!!"  

A lire avec l'accent du Valais

C'est la même chose que de ne jamais donner le code de sa carte bancaire : jamais !

Même pas aux flics, Jamais !

Le pare-feu de Windows est préréglé en usine pour que le client puisse utiliser sa machine et qu'il soit bien protégé. On n'y touche pas à moins de savoir très exactement ce qu'on fait, d'avoir été réellement  formé à sa configuration.

@RENARDFOX  a écrit :

.... donc mon conclusion c`est orange server qui ne marche pas.

It makes sens !

Je suis assez d'accord avec ton analyse.

Cordialement

PhilDur

RENARDFOX
contributeur occasionnel
1 173  

Re Phildur

Merci pour ton réactivité et l`analyse.
Oui j' habite depuis 20 ans en France....Neerlandais, donc trop court de temps en temps.

Je travaille a la maison et très occupé, donc je apprécié de votre aide.

J' ai envoyé une message par le navigateur et ca marche, mais pas encore recu par mon compte orange travail. Donc mon ordinateur peut encore etre le probleme?

Je vais essayer aujourdhui et je reviens demain avec le repons si ca marche

cordialement

Berry

RonaBis
contributeur
1 147  

Bonjour

J'ai le même problème d'envoi que toi en fin de matinée (window Live Mail) alors que ça marche depuis des années. Et j'ai fait le même essai d'envoyer un message par le navigateur et c'est OK. Donc avant de tout casser, j'opte pour attendre qu'Orange remette de l'ordre ou nous signale le paramètre à changer. Bonne journée.

Cordialement

Rona

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Bonjour @RonaBis 

Que @RENARDFOX  ait le problème, .....  admettons

Que toi, tu aies aussi ce problème .... c'est inquiétant.

Que j'ai aussi le problème ...... là c'est grave.

Mon analyse :

Il y a plusieurs serveurs SMTP, c'est le DNS qui choisit lequel sera utilisé.

Thunderbird demande l'adresse de smtp.orange.fr au DNS

Le DNS est configuré pour répondre avec  un des serveurs suivante  :

Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    smtp.orange.fr
Addresses:  80.12.242.10
          193.252.22.64

Un des deux ne répond plus.

Monsieur Orange, s'il ta plait : demande à ton exploitation de regarder un des deux a un problème.

Par exemple un certificat SSL périmé. Ils nous le font régulièrement.

@Daniel35  va falloir alerter Orange.   Je dois filer chez le 2bib .... désolé !

@Nicolas_   idem, il y a un schmilblick dans le bidule qui coince un truc !

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne