- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP utilisateur ou mot de passe incorrect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect
Bonjour
depuis ce matin , enfin je m'en suis appercu ce matin , je recois mais je n'arrive plus à envoyer de mails à partir de mon iphone
avec mon pc (win 10) tout va bien ,
j'ai le message suivant sur l'iphone
"Echec de l'envoi de mail le nom d'utilisateur ou le mot de passe de
"SMTP.xxxxxxx@orange.fr@smtp.orange.fr" est incorrect
" OK"
pas de proposition pour corriger le mot de passe
help please
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
Bonjour, Avez-vous essayé le service de configuration mail, internet, sms, mms d'Orange ?
ici : assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile
DB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
Bonjour digiBoy ,
non je ne l'ai pas fait mais j'ai fini par trouver la solution :
J'ai changé mon mot de passe comme orange le demandait sur mon pc , je l'ai fait également sur mon iphone
mais pour une raison que j'ignore ou une mauvaise manip de ma part le mdp était correct pour le serveur imap
(réception ) mais pas pour le SMTP'(envoi) j'ai corrigé le mdp en allant sur
réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe
( ça n'a pas été ausi rapide que de l'écrire !!) et tout est rentré dans l'ordre
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
J'ai le même problème que vous mais, votre solution ne fonctionne pas pour moi!.
Le changement de mot de passe n'a posé aucun problème sur mon ordi mais sur mon iPhone et mon iPad je ne peux plus envoyer de mails.
@ppmv a écrit :Bonjour digiBoy ,
non je ne l'ai pas fait mais j'ai fini par trouver la solution :
J'ai changé mon mot de passe comme orange le demandait sur mon pc , je l'ai fait également sur mon iphone
mais pour une raison que j'ignore ou une mauvaise manip de ma part le mdp était correct pour le serveur imap
(réception ) mais pas pour le SMTP'(envoi) j'ai corrigé le mdp en allant sur
réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe
( ça n'a pas été ausi rapide que de l'écrire !!) et tout est rentré dans l'ordre
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
Bonsoir ipso,
pour l'iphone
première solution , supprimer le compte et le réinstaller ,en prenant soin d'utiliser le nouveau mot de passe ( mot de passe de connexion orange )
deuxième solution : vérifier le compte
aller dans
réglages / mail , contacts ... / orange / compte /
SERVEUR DE RECEPTION
nom d'hôte --->imap.orange.fr
nom d'utlisateur --> xxx@orange.fr
retaper le mdp ( mot de passe connexion orange )
ensuite continuer en allant sur SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe retaper le même mot de passe
vérifier que
dans SMTP smtp.orange.fr smtp.orange.fr -----> activé
Nom d'hôte--> smtp orange.fr
Nom utilisateur---> xxxxx@orange.fr
Authentification ---> Mot de passe
port du serveur---> 465( en principe)
si ça ne marche pas le mieux est d'aller chez orange ils vous réglerons surement le pb
Je n'ai pas d'ipad mais ce doit être la même démarche
bonne soirée
@Ipso46 a écrit :J'ai le même problème que vous mais, votre solution ne fonctionne pas pour moi!.
Le changement de mot de passe n'a posé aucun problème sur mon ordi mais sur mon iPhone et mon iPad je ne peux plus envoyer de mails.
@ppmv a écrit :Bonjour digiBoy ,
non je ne l'ai pas fait mais j'ai fini par trouver la solution :
J'ai changé mon mot de passe comme orange le demandait sur mon pc , je l'ai fait également sur mon iphone
mais pour une raison que j'ignore ou une mauvaise manip de ma part le mdp était correct pour le serveur imap
(réception ) mais pas pour le SMTP'(envoi) j'ai corrigé le mdp en allant sur
réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe
( ça n'a pas été ausi rapide que de l'écrire !!) et tout est rentré dans l'ordre
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
Super ! un grand merci pour vos précieux conseils: j'ai fait tout comme vous avez dit et ça a marché impeccablement!
quel gain de temps!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
Bonjour Proserpine ,
heureux d'avoir pu vous rendre service
ppmv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
Bonjour ppmv, grâce à votre 2ème solution mon problème est résolu : ipad et iphone sont d'équerre maintenant. Ouf !!!!! Grand merci à vous. Ce forum est décidément efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect
Belle journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)
BONSOIR
Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne comprends plus rien... j ai essayer sur plusieurs forums plusieurs manip
sans succes...
je ne peux plus envoyer de mails depuis mon iphone... j 'essaye votre manip mais depuis tt a l'heure environ 5 minutes il me met verification...faut il activer ssl???