- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi tous les messages que j'envoie à mes destinataires (souvent plusieurs pour le même mail) soit arrivent dans leur dossier SPAM, soit n'arrivent pas du tout ? Je suis trésorier d'une importante association (Entreprises d'Insertion ... ) et j'ai ABSOLUMENT besoin que mes mails arrivent à leurs destinataires.
Pourtant mon serveur SMTP est correctement (authentification et SSL) configuré !
Vais-je être obligé de changer de FAI ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!! @Hamster33
Si tu envoies tes messages avec un terminal derrière ta livebox, essaie en changeant l'IP Wan de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Pas de bonjour non plus @Hamster33
Envoi en grand nombre = spammeurs.
Soit par Orange soit par les FAI destinataires qui bloquent en voyant trop de fois la même adresse d'expéditeur.
Pour palier cela : faire des envois de 15/20 adresses espacés dans le temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!! @Hamster33
Si tu envoies tes messages avec un terminal derrière ta livebox, essaie en changeant l'IP Wan de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP
Re-bonjour (resté sur le clavier lors de mon appel de ce matin ... sans doute un des miracles d'Orange).
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu. Malheureusement les solutions proposées ne fonctionnent toujours pas.
J'ai pu le vérifier en mettant deux autres de mes adresses courriel en copie cachée ... Et ce, que ce soit avec Foxmail, Dreammail ou Thunderbird je me refuse à utiliser Outlook. Mon fils, en unique destinataire et à qui je n'envoie qu'un seul mail 2 fois par mois, m'a confirmé qu'effectivement mes mails passaient toujours en spam.
Peut-être qu'avec SFR, Free ou même Bouyghes ce serait différent ....
Mais je sais que cela peut dépendre du FAI du destinataire ...
Bon week-end,
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Hamster33
Pourquoi refaire un autre fil.?
Il fallait rester sur le précédent et poursuivre.!
Tu as dit dans l'autre fil : "mon serveur SMTP est correctement (authentification et SSL) configuré !". On veut bien te croire, mais est-ce bien strictement comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si oui, et si tu as changé d'IP livebox comme suggéré par ailleurs, fais une requête à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Explique ton problème, logiciel utilisé, paramètres smtp, IP changée...etc
Edit: manifestement un modérateur de ce forum a regroupé les fils...😄
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci pour ta réponse. Oui le smtp est bien configuré avec port 465 avec SSL, j'ai même essayé le 587 avec aussi SSL sans succès (vérifié en mettant mes autres adresses en copie cachée) Bref, j'ai vraiment tout essayé. Etant ingénieur en informatique (médicale certes mais qui peut le plus peut le moins) et, par ailleurs, je donnais des cours d'informatique et d'utilisation des logiciels à l'Université de Bordeaux 3 ... J'utilise mes logiciels de messagerie (Foxmail, Dreammail et Thundrbird) depuis près de 22 ans et je n'ai ce problème que depuis fin janvier ... Pour ton info, je suis passé chez Orange au mois de mai de l'année dernière. J'ai quitté SFR parce que ces messiers mettent certains de nos messages reçus directement en spam sans même prévenir ...
Bonne fin de soirée et bon week-end
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon, j'ai oublié de te remercier également pour l'adresse du site web d'orange pour les réclamations que je ne connaissais pas. Merci encore
Bien cordialement,
JpB..