- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : SPAM - Anti Spam Webmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPAM - Anti Spam Webmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SPAM - Anti Spam Webmail
Bonjour
Attendant un mail super important via mon client Outlook (je n'utilise que ça) et ne le recevant pas je me suis aperçu que le webmail Orange s'arogeait le droit de mettre cet envoi en SPAM.
DE QUEL DROIT ?
Je n'y ai jamais accédé mais je vois que des courriers sont en Spam
Pourquoi
J'ai constaté depuis longtemps des dysfonctionnements dans ma boite mail Outlook (Outlook 365): Courrier arrivant avec retard par paquets, courrier en double, triple voire quadruple
Peut on shunter cette boite webmail afin que mes courriers arrivent TOUS sur Outlook, je déciderais mi-même de ce qui est bon ou pas
Merci de m'indiquer ou paramétrer mon webmail pour contrôler tout ca
J'ai pas trouvé comment déactiver mon Spam
Je suis en Outlook 365 EN POP3
Merci de votre aide
Je file à l'hopital, sans mes infos
Grrrrr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM - Anti Spam Webmail
@bruno69950 a écrit :Attendant un mail super important via mon client Outlook (je n'utilise que ça) et ne le recevant pas je me suis aperçu que le webmail Orange s'arogeait le droit de mettre cet envoi en SPAM.
DE QUEL DROIT ?
C'est défini dans ta configuration.
C'est toi qui a laissé l'anti-spam Orange actif, ta question est inutilement agressive, surtout que la faute, mais tu ne la savais pas, vient de la manière de traiter le SPAM.
Modifie la gestion du SPAM dans tes préférences, demande à ce que le spam reste dans le dossier boite de récéption.
Dans Outlook ajoute un flitre du style :
Si l'objet contient ***SPAM *** alors déplacer le message dans le Dossier "Toto" ou "Spam probable" ou ... peu importe le nom du dossier.
Pour résoudre ton problème
Dans le webmail
Tu va dans les indésirables
Tu affiches le message en question
Tu cliques sur "traiter comme" et tu choisis non indésirables.
Orange va lui restituer alors son objet initial et le replacer dans la boite de réception (je n'aime pas le webmail, mais ce fonctionnement est vraiment très bien fait).
Au pire 1/4 d'heure plus tard, Outlook l'aura reçu.
Complément
La détection de spam n'est pas une science exacte.
Elle relève d'une analyse sémantique de tous les morceaux qui composent un mail.
Le résultat est purement probabiliste.
Il est impossible d'écrire un antispam, qui
- déclare comme SPAM tous les spams reçus et
- qui déclare comme valide tous les mails valides.
Soit il laissera passer des spams, soit certains messages valides seront déclarés comme spam.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM - Anti Spam Webmail
Salut
Désolé, mais quand on va à l'hopital et que l'on attend des résultats HYPER-IMPORTANTS pour sa santé on est en droit de GUEULER !
Merci pour l'explication mais je ne veux pas, aucun, zero filtre spam actif chez Orange je veux TOUT recevoir et JE fais le tris moi-même sur mon client courrier
Je ne vais jamais sur les webmails (SFR, FREE, Le 9, Worldnet et autres) et ce, depuis 1995 date ou j'ai commencé à surfer avec Outlook express fourni avec Windows 95, (Actuellement Office 365) donc je ne vois pas ce que j'aurais pu régler dans un truc qui s'est installé/crée lorsque j'ai créé mes boites Orange (2x) et, désolé encore je n'ai RIEN paramétré à leurs création
Donc je demande à Orange de bien vouloir me laisser juge de ce que je veux, ou pas, recevoir dans ma boite ! Et là je suis très méchant et furieux, car j'ai de graves problèmes de santé et j'aimerais bien que Mr Orange me laisse le soin de recevoir des soins ou des résultats de qui bon me semble ! Sauf erreur ce n'est pas mon gardien qui trie le courrier que je reçois.
Et vous même le reconnaissez : La détection de spam n'est pas une science exacte. ... Dont acte, Merci.
Quand au courrier multiple ce matin les mails Orange sont en 4x ... pas ceux de FREE ou SFR que je reçois à l'unité.
Merci pour v/réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM - Anti Spam Webmail
Bonjour El_Lapinador
Non rien ne te donne le droit de gueuler :
- Gueuler est un refus de communiquer et de dialogue.
- Gueuler est une forme de comportement d'animal, pas d'humain.
Orange ne supprime aucun mail SPAM ou pas de ta boite mail
Je te répète que dans "tes préférences" tu as une option qui te permet d'expédier le SPAM dans un dossier spécial ou de le garder dans la boite de réception.
Ca fait des années que j'ai ce compte et je ne sais pas comment cette option est positionnée par défaut.
Seulement c'est un élément de paramétrage du ressort de l'utilisateur, quoi qu'Orange décide lors de la création du compte, ils doivent prendre une décision, la réponse peut-être n'existe pas pour ce type de paramètre.
Vérifie quand même qu'il correspond bien à ton souhait
Tu utilises un client de messagerie parmi les meilleurs, tu pourrais aussi dans ce client y déclarer un autre compte avec la même adresse mail, mais en mode IMAP, ça te donnerait une vue de tous les dossiers spéciaux du serveur. Tu verrais ainsi les dossiers envoyés, indésirables et corbeille qu'un client POP ne peut pas montrer.
Au fait c'est bien toi qui a choisi le mode POP, il ne te montre que le dossier "Boite de réception".
Il n'y a aucune raison de gueuler pour ça.
En plus tu viens gueuler à l'encontre d'une personne qui cherche à t'aider.
Je conçois très bien que ça puisse ne pas plaire, mais ce forum n'est pas l'après vente d'Orange, ni leur bureau des pleurs.
Tout ce que je fais ici, c'est juste de tenter d'expliquer comment tu peux te dépatouiller d'un problème, je n'ai aucun moyen de changer le fonctionnement des serveurs d'Orange.
Si vraiment tu a envie d'engueuler quelqu'un,
- un, je ne pense pas que ça résolve quoi que ce soit et
- deux, ce n'est certainement pas en t'en prenant à un bénévole non Orange que ton problème sera résolu.
Je te respecte, merci d'avance pour la réciprocité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM - Anti Spam Webmail
Sujet clos
Merci
Des fois la maladie donne le droit de HURLER... pas G....
PS: Inutile de me répondre, je n'ai même pas lu le dernier mess à part le début
Adieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM - Anti Spam Webmail
Bonjour,
Personne ne conteste l'utilité d'un anti Spam, mais le client doit être parfaitement informé de son fonctionnement.
Par défaut l'option anti spam d'Orange est active , les messages considérés à tord comme des spams sont placés dans la boite "indésirables"et détruits 7 jours plus tard.
Or un Spam selon Orange n'est pas nécéssairement un envoi en nombre ,mais éventuellement une simple correspondance entre deux personnes, qui arrive avec la mention Spam car l'adresse de l'envoyeur contient le terme "info".
Les utilisateurs ignorent se fonctionnement, jusqu'au jour ou un message important ne leur est pas parvenu.
pour ma part j'ai perdu 350 €, le litige dure depuis 2 ans et doit se régler prochainement auprès du tribunal de proximité.
Ne me parlez pas des conditions générales car sur le WEB , d'abord elles sont difficiles à trouver, il y en a 350 pages et elles ne sont pas contratuelles, en effet lors de la souscription vous reconnaisez avoir pris connaissance des conditions génèrales reçu par courrier.
De toute maniére le comportement d'Orange est contraire à la LOI
Le code des postes et des communications électroniques est ainsi modifié :
« Art. L. 32-3. - I.
« III. - Les I et II du présent article ne font pas obstacle au traitement automatisé d'analyse, à des fins d'affichage, de tri ou d'acheminement des correspondances, ou de détection de contenus non sollicités ou de programmes informatiques malveillants, du contenu de la correspondance en ligne, de l'identité des correspondants ainsi que, le cas échéant, de l'intitulé ou des documents joints mentionnés aux mêmes I et II.
« IV. - Le traitement automatisé d'analyse, à des fins publicitaires, statistiques ou d'amélioration du service apporté à l'utilisateur, du contenu de la correspondance en ligne, de l'identité des correspondants ainsi que, le cas échéant, de l'intitulé ou des documents joints mentionnés auxdits I et II est interdit, sauf si le consentement exprès de l'utilisateur est recueilli à une périodicité fixée par voie réglementaire, qui ne peut être supérieure à un an. Le consentement est spécifique à chaque traitement.
L