- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis perçu depuis peu que je reçois entre 60 et 100 spam par jour qui sont à l'attention de "anne Pavard" ou de "B2B lot 3 deliverymails2 " ou d'autres.
1) Pourquoi ? Piratage ?
2) que puis-je faire pour qu'ils n'arrivent jusque dans ma boite ?
Merci,
Cordialement,
Jean-Luc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JLM568 a écrit :
Merci pour ce lien URL qui est intéressant mais j'ai une autre petite question suite à la lecture. Est-ce que ce problème disparait si je change mon mot de passe Orange ?
En attente de lire une réponse,
Cordialement,
@JLM568 ,
Non !
Un mot de passe est fait pour empêcher les individus d'entrer dans un compte de messagerie. Il n'a jamais empêché un mail d'y entrer et ces spams sont des mails, pas des individus !!!
Le meilleur traitement de ces spams est d'en automatiser au maximum l'élimination.
C'est le rôle des filtres de messages.
Ces filtres existent de façon minimaliste dans l'interface de base, lui-même minimaliste qu'est le webmail. Ils existent de façon beaucoup plus puissante et sophistiquée dans les logiciels de messagerie conçus pour bien gérer une messagerie. Le tout est de faire l'effort de se mettre à en utiliser un ce qui n'est pas très difficile et reste à la portée de tout un chacun, même les moins au fait des choses de l'informatique.
Vois ce tuto et tous les liens qui sont à la fin pour la mise en place complète :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!
Merci pour ce lien URL qui est intéressant mais j'ai une autre petite question suite à la lecture. Est-ce que ce problème disparait si je change mon mot de passe Orange ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JLM568 a écrit :
Cordialement,
@JLM568 ,
Non !
Un mot de passe est fait pour empêcher les individus d'entrer dans un compte de messagerie. Il n'a jamais empêché un mail d'y entrer et ces spams sont des mails, pas des individus !!!
Le meilleur traitement de ces spams est d'en automatiser au maximum l'élimination.
C'est le rôle des filtres de messages.
Ces filtres existent de façon minimaliste dans l'interface de base, lui-même minimaliste qu'est le webmail. Ils existent de façon beaucoup plus puissante et sophistiquée dans les logiciels de messagerie conçus pour bien gérer une messagerie. Le tout est de faire l'effort de se mettre à en utiliser un ce qui n'est pas très difficile et reste à la portée de tout un chacun, même les moins au fait des choses de l'informatique.
Vois ce tuto et tous les liens qui sont à la fin pour la mise en place complète :