Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!

Bonjour,

Je me suis perçu depuis peu que je reçois entre 60 et 100 spam par jour qui sont à l'attention de "anne Pavard" ou de "B2B lot 3 deliverymails2 " ou d'autres.

1) Pourquoi ? Piratage ?

2) que puis-je faire pour qu'ils n'arrivent jusque dans ma boite ?

 

Merci,

Cordialement,

Jean-Luc

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!

 


@JLM568  a écrit :

Merci pour ce lien URL qui est intéressant mais j'ai une autre petite question suite à la lecture. Est-ce que ce problème disparait si je change mon mot de passe Orange ?

En attente de lire une réponse,

Cordialement,


@JLM568 ,

 

Non !

Un mot de passe est fait pour empêcher les individus d'entrer dans un compte de messagerie. Il n'a jamais empêché un mail d'y entrer et ces spams sont des mails, pas des individus !!!

 

Le meilleur traitement de ces spams est d'en automatiser au maximum l'élimination.

C'est le rôle des filtres de messages.

 

Ces filtres existent de façon minimaliste dans l'interface de base, lui-même minimaliste qu'est le webmail. Ils existent de façon beaucoup plus puissante et sophistiquée dans les logiciels de messagerie conçus pour bien gérer une messagerie. Le tout est de faire l'effort de se mettre à en utiliser un ce qui n'est pas très difficile et reste à la portée de tout un chacun, même les moins au fait des choses de l'informatique.

 

Vois ce tuto et tous les liens qui sont à la fin pour la mise en place complète :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!

Bonjour @JLM568 ,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Re: SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!

Merci pour ce lien URL qui est intéressant mais j'ai une autre petite question suite à la lecture. Est-ce que ce problème disparait si je change mon mot de passe Orange ?

En attente de lire une réponse,

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: SPAM reçu à un nom qui n'est pas le mien ???!!!

 


@JLM568  a écrit :

Merci pour ce lien URL qui est intéressant mais j'ai une autre petite question suite à la lecture. Est-ce que ce problème disparait si je change mon mot de passe Orange ?

En attente de lire une réponse,

Cordialement,


@JLM568 ,

 

Non !

Un mot de passe est fait pour empêcher les individus d'entrer dans un compte de messagerie. Il n'a jamais empêché un mail d'y entrer et ces spams sont des mails, pas des individus !!!

 

Le meilleur traitement de ces spams est d'en automatiser au maximum l'élimination.

C'est le rôle des filtres de messages.

 

Ces filtres existent de façon minimaliste dans l'interface de base, lui-même minimaliste qu'est le webmail. Ils existent de façon beaucoup plus puissante et sophistiquée dans les logiciels de messagerie conçus pour bien gérer une messagerie. Le tout est de faire l'effort de se mettre à en utiliser un ce qui n'est pas très difficile et reste à la portée de tout un chacun, même les moins au fait des choses de l'informatique.

 

Vois ce tuto et tous les liens qui sont à la fin pour la mise en place complète :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne