Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

audboui
contributeur
1 600  

SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

Depuis quelques mois, je reçois des SPAM avec mon ancienne adresse wanadoo.fr.

J'ai modifié mon adresse en orange.fr depuis plus de 10 ans et je ne rencontrais pas ce problème.

Orange a-t-il réactivé wanadoo.fr afin de vendre cette adresse ?

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

Pas bonjour non plus @audboui ,

 

Chaque adresse Orange dispose d'un alias automatique wanadoo.

 

Il ne s'agit pas de ton ancienne adresse mais de l'utilisation par les spammeurs de cet alias car il est moins blacklisté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

audboui
contributeur
1 568  

Re: SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

B O N J O U R

Que de formalisme !

Il s'agit bien de mon ancienne adresse car, dans les préférences, je n'ai aucun alias visible.

Je précise que depuis plus de 10 ans, je ne recevais que quelques mails "wanadoo.fr" alors que depuis septembre 2019, j'en ai plus de 10 par jour. C'est usant car dans l'anti spam on ne peut bloquer que les émetteurs de mails pas les destinataires (ou alors j'ai pas tout suivi !)

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

@audboui ,

 

Formalisme ?! Tu ne trouves pas normal de dire bonjour quand tu déboules dans une communauté  pour demander un service ? Moi si !

 

Essaye de t'envoyer un mail à ton adresse en wanadoo. Tu verras que tu le reçois. CQFD.

 

C'est ce que les spammeurs utilisent massivement.

 

Mais si tu préfères la théorie du complot avec Orange qui revend des adresses, reste avec tes certitudes.

 

Si tu veux bloquer les destinataires, mets en place une règle de filtrage :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

beauchri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re: SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

Idem, je signale chaque jours une dizaine de spam qui m'arrive en wanadoo alors que cette adresse n'existe plus (officiellement).... J'ai testé en m'envoyant un message en wanadoo et il n'est bien arrivé ! Pour Orange cette adresse n'existe pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: SPAM sur ancienne adresse wanadoo.fr

Pas bonjour non plus @beauchri ,

 

S'il s'agit de l'adresse principale, Orange lui affecte automatiquement un alias @wanadoo afin de continuer à recevoir les mails envoyés vers ce nom de domaine fossile.

Il est utilisé massivement par les spammeurs.

 

Afin de ne pas recevoir ces spams, mets en place le filtre expliqué ici par @PhilDur (A actualiser pour la nouvelle messagerie en remplaçant "mes préférences" par la roue dentée en haut à droite puis "trier les mails" / créer un filtre)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne