- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SPAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis hier les messages de deux de mes correspondants habituels (un chez neuf.fr et l'autre chez cegetel.fr) sont dirigés vers les "indésirables" et l'objet est précédé du mot "SPAM". Pourquoi ? Comment éviter cela ? et puis-je les ouvrir quand même ? Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut moa ,
Oui bien sur tu peux les ouvrir si tu les connais
puis tu les sélectionne dans le dossier indésirables ou à partir du message ouvert et tu choisis ne pas traiter comme indésirables
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut moa ,
Oui bien sur tu peux les ouvrir si tu les connais
puis tu les sélectionne dans le dossier indésirables ou à partir du message ouvert et tu choisis ne pas traiter comme indésirables
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
Bonjour,
Il se peut que les messages en questions aient été envoyés à de tres nombreux correspondant (dont toi-même). C'est alors le serveur Orange qui considère cet envoi comme spam et rajoute ce préfixe "SPAM".
Cela m'est même arrivé aujourd'hui avec un message de ce forum !!! :
"Sujet : *** SPAM *** Communauté Orange abonnement : 1 Mise à jour : Re : Problème d'affichage sur la messagerie"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
merci à Papou 22 d'avoir donné une explication. Ce n'est pas le cas pour ces deux messages (envoyés seulement à moi-même), mais c'est bon à savoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
me voilà sauvée grâce à gecko, un grand merci : mes deux amis ne sont plus considérés comme indésirables, ce qui leur déplaisait fortement on les comprend!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
Salut moa,
super, bon c'était pas dur quand même, mais si ma solution a réglé ton pb, tu peut marquer "Accepter comme solution"
Comment faire? ben comme ça:
Comment marquer un message comme étant une solution ?
Si vous avez posé une question sur un forum, vous avez la possibilité de sélectionner la réponse qui répond le mieux à votre question et de la marquer comme solution acceptée.
Pour marquer un message comme étant une solution :
- Cliquez sur l'icône "Accepter comme solution"? en regard de la réponse.
décrit ici https://communaute.orange.fr/t5/help/faqpage
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
Plusieurs de mes correspondants viennent d'être marqués comme spam par Orange, c'est très désagréable, maintenant il faut regarder son courrier dans son logiciel de courriel et ensuite alller vérifier les erreurs de l'anti-spam d'orange et repècher les messages indumment mis en indésirables, c'est nouveau comme comportement (je suis chez Wanadoo/Orange depuis 20 ans environ) j'envisage d'arréter l'utilisation de la messagerie Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
salut czmax
l'anti spamm filtre en amont et ton logiciel de messagerie reçoit ce qui n'est pas filtré mais tu peux ensuite créer des règles dans ton logiiel pour filtrer encore plus
donc vaut mieux voir dans messagerie orange quand on a des soupçons de messages non reçu à tort
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
Oui, je sais comment fonctionne l'antispam d'Orange, j'appartiens à un club de 600 personnes, on a juste à vérifier tous les jours sur le site d'Orange qu'il n'y a pas une information importante qui a été envoyée et qu'Orange a décidé de classer en spam. C'est ce qui est arrivé hier, par chance, certains ne sont pas chez Orange et ont répondu et c'est leur réponse qui nous a alerté et maintenant comment on fait pour prévenir tout le monde, car un mail d'information sera classé en spam et n'atteindra pas ceux qui ont besoin de le recevoir ! et quand on aura réussi à diffuser l'information, il ne restera plus qu'a créer des règles pour 600 adresses Email ou vérifier tous les jours. L'autre solution est d'abandonner nos adresses Orange :womansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SPAM
salut,
solution laborieuse: créer des liste de taille max 50
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul