Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

moa
contributeur
4 081  

SPAM

Bonjour

Depuis hier les messages de deux de mes correspondants habituels (un chez neuf.fr et l'autre chez cegetel.fr) sont dirigés vers les "indésirables" et l'objet est précédé du mot "SPAM". Pourquoi ? Comment éviter cela ? et puis-je les ouvrir quand même ? Merci!


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
4 080  

Re : SPAM

Salut moa ,

Oui bien sur tu peux les ouvrir si tu les connais

puis tu les sélectionne dans le dossier indésirables ou à partir du message ouvert et tu choisis ne pas traiter comme indésirables

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
gecko
super star
super star
4 081  

Re : SPAM

Salut moa ,

Oui bien sur tu peux les ouvrir si tu les connais

puis tu les sélectionne dans le dossier indésirables ou à partir du message ouvert et tu choisis ne pas traiter comme indésirables

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 062  

Re : SPAM

Bonjour,

 

Il se peut que les messages en questions aient été envoyés à de tres nombreux correspondant (dont toi-même). C'est alors le serveur Orange qui considère cet envoi comme spam et rajoute ce préfixe "SPAM".

 

Cela m'est même arrivé aujourd'hui avec un message de ce forum !!! :

 

"Sujet : *** SPAM *** Communauté Orange abonnement : 1 Mise à jour : Re : Problème d'affichage sur la messagerie"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

moa
contributeur
4 053  

Re : SPAM

merci à Papou 22 d'avoir donné une explication. Ce n'est pas le cas pour ces deux messages (envoyés seulement à moi-même), mais c'est bon à savoir

moa
contributeur
4 054  

Re : SPAM

me voilà sauvée grâce à gecko, un grand merci : mes deux amis ne sont plus considérés comme indésirables, ce qui leur déplaisait fortement on les comprend!

gecko
super star
super star
4 041  

Re : SPAM

Salut moa,


super, bon c'était pas dur quand même, mais si ma solution a réglé ton pb, tu peut marquer "Accepter comme solution"

 

Comment faire? ben comme ça:

Comment marquer un message comme étant une solution ?

Si vous avez posé une question sur un forum, vous avez la possibilité de sélectionner la réponse qui répond le mieux à votre question et de la marquer comme solution acceptée.

Pour marquer un message comme étant une solution :

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 963  

Re : SPAM

Plusieurs de mes correspondants viennent d'être marqués comme spam par Orange, c'est très désagréable, maintenant il faut regarder son courrier dans son logiciel de courriel et ensuite alller vérifier les erreurs de l'anti-spam d'orange et repècher les messages indumment mis en indésirables, c'est nouveau comme comportement (je suis chez Wanadoo/Orange depuis 20 ans environ) j'envisage d'arréter l'utilisation de la messagerie Orange

gecko
super star
super star
3 960  

Re : SPAM

salut czmax

 

l'anti spamm filtre en amont et ton logiciel de messagerie reçoit ce qui n'est pas filtré mais tu peux ensuite créer des règles dans ton logiiel pour filtrer encore plus

donc vaut mieux voir dans messagerie orange quand on a des soupçons de messages non reçu à tort

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 955  

Re : SPAM

Oui, je sais comment fonctionne l'antispam d'Orange, j'appartiens à un club de 600 personnes, on a juste à vérifier tous les jours sur le site d'Orange qu'il n'y a pas une information importante qui a été envoyée et qu'Orange a décidé de classer en spam. C'est ce qui est arrivé hier, par chance, certains ne sont pas chez Orange et ont répondu et c'est leur réponse qui nous a alerté et maintenant comment on fait pour prévenir tout le monde, car un mail d'information sera classé en spam et n'atteindra pas ceux qui ont besoin de le recevoir ! et quand on aura réussi à diffuser l'information, il ne restera plus qu'a créer des règles pour 600 adresses Email ou vérifier tous les jours. L'autre solution est d'abandonner nos adresses Orange :womansad:

 

gecko
super star
super star
3 952  

Re : SPAM

salut,

 

solution laborieuse: créer des liste de taille max 50

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756335 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne