Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

michelb02
contributeur occasionnel
590  

SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

Bonjour, je reçois chaque jour plusieurs DIZAINES de mails qui atterrissent dans le dossier SPAM.

J'ai coché la case "supprimés immédiatement et définitivement" en espérant ne plus voir chaque jour cette avalanche de mails aussi stupides les uns que les autres...vous avez gagné chez LIDL, ou un IPHONE etc....

Mais cela est TOTALEMENT INOPERANT, j'en ai toujours autant.

Merci de votre aide

Michel

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

Bonjour @michelb02 

 

Tu confonds :

Il  n'y a pas de choix "supprimés immédiatement et définitivement" pour les spams.

Seulement celui de les mettre dans le dossier spam qui sera vidé après 7 jours, ou les mettre dans un autre dossier.

 

Ce choix "supprimés immédiatement et définitivement" ne concerne que les messages (normaux) qu'on supprime : Soit les mettre dans la corbeille, soit les supprimer immédiatement

 

Dans les deux cas, cela ne concerne que les messages (normaux ou spams) déjà reçus et n'empêche pas les émetteurs de ces messages de les envoyer.

 

Orange a une obligation de transparence vis à vis des mails qu'ils transportent, donc de livrer TOUS les mails à leurs destinataires. Orange n'a pas le droit de les intercepter. Il ne peut que les marquer *** SPAM *** et seul le destinataire peut savoir s'il s'agit vraiment d'un spam ou si c'est un mail normal marqué spam à tort.

 

Utiliser les moyens à disposition. Par exemple les puissants filtres d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michelb02
contributeur occasionnel
496  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

Bonjour

Merci de ta réponse très explicite. Cette fois c'est clair.

Si je passe mon temps à sélectionner les adresses mail des émetteurs de ces Spams et à les placer dans la liste Rouge, en ayant coché  supprimés immédiatement et définitivement, je peux espérer faire diminuer le nombre de ces Spams (sachant pertinemment que les adresses mails changent régulièrement). PS : la procédure avec Thunderbird me semble un peu compliqué pour l'instant, mais.....je garde ça pour dans qq temps. et je me pencherai fortement dessus. Une dernière question : sachant que j'utilise Outlook pour récupérer mes mails sur Orange, ou ce situe le logiciel Thunderbird dans ce circuit, remplace t'il Outlook ? Merci encore Michel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

Bonjour @michelb02 ,

 

La liste rouge sera totalement inefficace car les spammeurs changent tout le temps d'adresse mail.

Le seul moyen de limiter cette nuisance est de créer un filtre qui les mets dans le dossier SPAMS ou ailleurs.

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/spam/m-p/2895056#M262597

 

sachant que j'utilise Outlook pour récupérer mes mails sur Orange, ou ce situe le logiciel Thunderbird dans ce circuit, remplace t'il Outlook ?

 

Thunderbird se situe au même niveau qu'Outlook : Ce sont tous deux des logiciels client de messagerie mais...

- Outlook est payant, complexe et orienté entreprise

- Thunderbird est gratuit, très riche mais simple et orienté grand public

 

la procédure avec Thunderbird me semble un peu compliqué pour l'instant, mais.....je garde ça pour dans qq temps

Thunderbird est facile à installer si on applique à la lettre ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michelb02
contributeur occasionnel
453  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

Ok bien compris, je garde ça pour plus tard. J'ai pas mal de mails archivés sous Outlook avec des sous dossiers il faudrait que je fasse pas mal de tri pour assainir Outlook avant de migrer vers Thunderbird. Bonne journée Michel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

@michelb02 

 

Petit complément :

Rien ne t'empêche d'installer Thunderbird sur ton PC pour voir, en plus d'Outlook.

 

Si ton compte est défini en IMAP dans Outlook, l'image miroir de tes messages se trouve également sur le serveur. Thunderbird les importera donc automatiquement sans avoir à les transférer depuis Outlook.

Seuls les contacts devront être exportés d'Outlook et importés dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michelb02
contributeur occasionnel
385  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

C'est effectivement assez pédagogique comme méthode, je pense que je vais l'adopter, merci

Encore une question donc à partir du moment ou c'est Thunderbird qui remplace Outlook et fait le "boulot", il n'y a plus besoin de filtrer les mails sur Orange avec liste Verte et Rouge ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: SPAMS supprimés immédiatement et définitivement

@michelb02 ,

 

Laisse tomber liste verte et rouge qui sont d'une pauvreté affligeante et utilise les filtres beaucoup plus puissants de Thunderbird.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne