Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SUPPRESSION BOITE MAIL

AA78280
contributeur
1 081  

SUPPRESSION BOITE MAIL

Bonjour a toutes a et tous,

Je fais appel a vos potentiels vécu similaire car je me trouve dans une situation complètement kafkaïenne.

Ma boite mail secondaire orange a été supprimée par un moyen que j'ignore.

L'assistance technique Orange et son service ABUSE ont été contactés et me confirment qu'effectivement la boite a bien été effacée qu'il n'y a aucune possibilité de récupérer l'historique, que l'opération de suppression n'est pas traçable (super pour mon dépôt de plainte!) et que pour recréer cette adresse mail il faut procéder a un "dégrillage". Or comme je demande une traçabilité d'opération sur l'origine de cette suppression, le dégrillage  est indisponible.

Comme cette adresse est liée à l''ensemble de mes contrats (impôt sécu boulot  et j'en passe), je ne peux n'y récupérer mes archives ni même recréer cette adresse mail pour permettre qu'on puisse a nouveau me joindre sur cette adresse mail

Qui plus est, le service ABUSE à 8 jours pour répondre à chaque retour mail; bref vous envoyez un mail vous attendez 8 jours et vous recevez une réponse , si vous voulez y répondre vous attendez encore a nouveau 8 jours .

Bref c'est complètement kafkaïen car je reste avec un compte potentiellement corrompu et ORANGE ne m'aide absolument pas pour m'assister et encore moins pallier a ce potentiel piratage.

Pour info je paye 2 forfait téléphonique 140 giga plein pot avec fibre par mois et voila le résultat 

Quelqu'un aurait rencontré cette situation et pourrait il me préciser la solution mise en place ?

Merci de vos retours

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: SUPPRESSION BOITE MAIL

Re@ @AA78280 

@fredolerouge 

Dégrillage adresse : l'assistance Orange 3900 (3901 si pro) sait faire ça et tout de suite. Adresse à recréer ensuite illico avant de te faire griller la politesse car elle repasse dans le circuit.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 065  

Bonjour @AA78280 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Seul Orange peut dégriller l'adresse, préalable à sa récréation.

Adresse secondaire supprimée.? Causes multiples : piratage adresse principale et suppression secondaire, piratage de la secondaire et le pirate a modifié l'adresse, fausse manip de ta part, bug chez Orange...etc

Pour se prémunir de ça : utilisation d'un logiciel de messagerie + sauvegarde et ainsi on ne perd rien.😄 Sauf si mails pas importants.

Et dégrillage, récréation adresse, restauration messages via le logiciel : en une heure c'est plié. Mais c'est avant le crash qu'il faut agir.!

Car confier des messages importants au seul webmail, protégés par un petit mot de passe et sans sauvegarde, c'est jouer avec le feu.!

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AA78280
contributeur
1 061  

merci Daniel, 

mon PC est pourtant bien protègé cote logiciel MAJ etc 

Mais de quel logiciel de sauvegarde mail parles tu ?

merci de ton temps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

salut  @AA78280 

@Daniel35 

ce n'est pas ton PC le souci, mais le piratage éventuel de ton mot de passe

et il n'est pas question de logiciel de sauvegarde, mais d'un client mail qui va rapatrier tes messages à l'abri sur ton PC et que tu pourras ensuite sauvegarder

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AA78280
contributeur
1 033  

merci, leçon bien retenue même si douloureuse

dernière question ; vers qui me tourner entre l'assistance technique ou Abuse pour le dégrillage ? es ce immediat ? j'ai besoin de recreer le plus rapidement possible cette adresse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
992  

Re@ @AA78280 

@fredolerouge 

Dégrillage adresse : l'assistance Orange 3900 (3901 si pro) sait faire ça et tout de suite. Adresse à recréer ensuite illico avant de te faire griller la politesse car elle repasse dans le circuit.

Cordialement
Daniel35
.

AA78280
contributeur
970  

merci a tous pour votre aide 

have a good day !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

5476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne