- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SUPPRESSION BOITE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSUPPRESSION BOITE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a toutes a et tous,
Je fais appel a vos potentiels vécu similaire car je me trouve dans une situation complètement kafkaïenne.
Ma boite mail secondaire orange a été supprimée par un moyen que j'ignore.
L'assistance technique Orange et son service ABUSE ont été contactés et me confirment qu'effectivement la boite a bien été effacée qu'il n'y a aucune possibilité de récupérer l'historique, que l'opération de suppression n'est pas traçable (super pour mon dépôt de plainte!) et que pour recréer cette adresse mail il faut procéder a un "dégrillage". Or comme je demande une traçabilité d'opération sur l'origine de cette suppression, le dégrillage est indisponible.
Comme cette adresse est liée à l''ensemble de mes contrats (impôt sécu boulot et j'en passe), je ne peux n'y récupérer mes archives ni même recréer cette adresse mail pour permettre qu'on puisse a nouveau me joindre sur cette adresse mail
Qui plus est, le service ABUSE à 8 jours pour répondre à chaque retour mail; bref vous envoyez un mail vous attendez 8 jours et vous recevez une réponse , si vous voulez y répondre vous attendez encore a nouveau 8 jours .
Bref c'est complètement kafkaïen car je reste avec un compte potentiellement corrompu et ORANGE ne m'aide absolument pas pour m'assister et encore moins pallier a ce potentiel piratage.
Pour info je paye 2 forfait téléphonique 140 giga plein pot avec fibre par mois et voila le résultat
Quelqu'un aurait rencontré cette situation et pourrait il me préciser la solution mise en place ?
Merci de vos retours
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re@ @AA78280
Dégrillage adresse : l'assistance Orange 3900 (3901 si pro) sait faire ça et tout de suite. Adresse à recréer ensuite illico avant de te faire griller la politesse car elle repasse dans le circuit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SUPPRESSION BOITE MAIL
Bonjour @AA78280
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Seul Orange peut dégriller l'adresse, préalable à sa récréation.
Adresse secondaire supprimée.? Causes multiples : piratage adresse principale et suppression secondaire, piratage de la secondaire et le pirate a modifié l'adresse, fausse manip de ta part, bug chez Orange...etc
Pour se prémunir de ça : utilisation d'un logiciel de messagerie + sauvegarde et ainsi on ne perd rien.😄 Sauf si mails pas importants.
Et dégrillage, récréation adresse, restauration messages via le logiciel : en une heure c'est plié. Mais c'est avant le crash qu'il faut agir.!
Car confier des messages importants au seul webmail, protégés par un petit mot de passe et sans sauvegarde, c'est jouer avec le feu.!
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Daniel,
mon PC est pourtant bien protègé cote logiciel MAJ etc
Mais de quel logiciel de sauvegarde mail parles tu ?
merci de ton temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AA78280
ce n'est pas ton PC le souci, mais le piratage éventuel de ton mot de passe
et il n'est pas question de logiciel de sauvegarde, mais d'un client mail qui va rapatrier tes messages à l'abri sur ton PC et que tu pourras ensuite sauvegarder
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, leçon bien retenue même si douloureuse
dernière question ; vers qui me tourner entre l'assistance technique ou Abuse pour le dégrillage ? es ce immediat ? j'ai besoin de recreer le plus rapidement possible cette adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re@ @AA78280
Dégrillage adresse : l'assistance Orange 3900 (3901 si pro) sait faire ça et tout de suite. Adresse à recréer ensuite illico avant de te faire griller la politesse car elle repasse dans le circuit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci a tous pour votre aide
have a good day !!