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Scan2mail

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Re: Scan2mail

... @Olivier78740 

 

... d'après ton autre fil, problème aussi avec Xerox...

... je ne crois pas aux coïncidences...

... contacte le support Xerox...

...

Olivier78740
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759  

Re: Scan2mail


@Daphra  a écrit :

Bonjour jyjo29,

Merci pour votre réponse

J'avais précédemment effectué la MAJ du firmware.

Ce qui est étrange chez Xerox c'est qu"il propose un firmware en version  65.51.71 et un servie pack  65.75.41 qui override le formware.

L'ensemble est maintenant à jour, et malgré ca, tjrs pas de scan2mail.

Je vais continuer à gratter.

Cdt

 


Bonjour,

La dernière version est  : 65.75.41 (Service Pack PL7-R17) qui date du 16 décembre 2024.

il doit y avoir un bug sur le site de XEROX car effectivement on tombe par défaut sur 65.51.71

Olivier78740
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661  

Re: Scan2mail

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ma XEROX WorkCentre 6515.

Le problème ne vient pas de mon compte ni de mon mot de passe puisque le Port 465 +SSL +authentification fonctionnent avec ma caméra MOBOTIX avec laquelle j'avais le même problème (Port 25 sans authentification).

J'ai même essayé une adresse Yahoo avec un SMTP Yahoo, sans succès...

Personne pour m'aider ?

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 137  

Re: Scan2mail

Bonjour @Olivier78740,

Les demandes de configuration d’équipements tiers comme votre imprimante ne relèvent pas du service client Orange mais, comme je ne vois pas de réponse de la Communauté et que l’entraide, c’est aussi mon truc, je vais tenter de vous aider dans la mesure du possible.
Comme votre caméra fonctionne bien avec le port 465 + SSL + authentification, cela confirme que votre compte et vos identifiants ne sont pas en cause.

Concernant votre Xerox WorkCentre 6515, cette configuration dépasse le cadre de notre périmètre d’intervention, mais voici quelques points que vous pouvez vérifier :

👉 Paramètres SMTP :
- Assurez-vous d’utiliser le bon serveur SMTP d’Orange : smtp.orange.fr
Port : 465 (avec SSL) ou 587 (avec STARTTLS)
- Authentification activée avec votre adresse mail complète et votre mot de passe

👉 Configuration de l’imprimante :
- Certains modèles de Xerox nécessitent un certificat valide pour établir la connexion sécurisée. Si l’option est disponible, essayez d’ajouter manuellement un certificat ou de désactiver la vérification du certificat SSL.

- Vérifiez dans l’interface de l’imprimante si une mise à jour du firmware est disponible.

👉 Test avec un autre port :
- Si le port 465 ne fonctionne pas, essayez le port 587 avec STARTTLS.

👉 Pare-feu / Antivirus :
- Vérifiez si un pare-feu ou un antivirus bloque la connexion SMTP.

👉 Connexion directe à Internet :
- Si possible, testez en connectant directement l’imprimante à la Livebox (en Ethernet ou Wi-Fi sans répéteur).

Si malgré ces vérifications le problème persiste, je vous conseille de vous rapprocher du support Xerox, qui sera plus à même de vous aider sur la configuration spécifique de votre imprimante.

Je ne pourrai pas aller plus loin sur ce sujet, mais j’espère que ces pistes pourront vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier78740
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625  

Re: Scan2mail

Bonjour Vanessa,

Merci pour votre aide.

1) Paramètres SMTP

Je les ai vérifiés des dizaines de fois, ils sont ok et çà fonctionne bien avec ma caméra Mobotix

2) Configuration de l'imprimante

Effectivement, il y a moyen de regénérer un certificat. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt et surtout, pourquoi avoir mis en place une telle usine à gaz de la part de XEROX. Sur ma caméra Mobotix, cette fonction n'existe pas, j'imagine que le certificat est valable à vie et du coup, c'est plus simple et çà marche !

3) Test avec un autre port

Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables (avec un redémarrage à chaque fois)

4.a) Pare-feu

Si vous parlez de celui de la Livebox, il est sur "Moyen" mais bon.... çà fonctionne avec la Mobotix

4.b) Antivirus

L'imprimante scan et envoie directement sur une adresse eMail. Aucun antivirus n'intervient.

5) Connexion directe à Internet

Je passe par un Switch Netgear (Ethernet), je ne pense pas qu'il joue un rôle (la Mobotix passe aussi par un Switch)

 

Je ne peux pas compter sur le support XEROX qui est pathétique. Premier contact, je n'avais pas le numéro de série avec moi. Deuxième contact, mon dossier n'était pas à jour (il faut être enregistré). Troisième contact (à venir) ils vont surement me dire que la garantie est passée et qu'ils n'apportent plus de support (?)

 

Je vais creuser du coté du certificat, même si je suis repassé par la configuration usine après avoir installé le dernier Micrologiciel. Théoriquement le certificat aurait du se mettre à jour aussi.

 

A suivre...

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
608  

Re: Scan2mail

@Olivier78740,

Merci pour toutes ces infos, c’est super d’avoir autant de détails ! 😊
Je vois que vous avez vraiment exploré toutes les pistes, c’est déjà un bon point. Pour le certificat, c’est effectivement un sacré casse-tête parfois. J’espère que vous allez trouver une solution de ce côté-là.

Concernant le support Xerox, je comprends que ça puisse être frustrant… Si jamais vous n’arrivez pas à avancer avec eux, vous pouvez peut-être, si ce n'est pas déjà fait, tenter un coup d’œil sur les forums dédiés à leurs produits, parfois les utilisateurs partagent des astuces pratiques.

De notre côté, on fait tout notre possible pour vous aider, même si ce n’est pas tout à fait notre domaine 😉. Et je crois qu’on est bien contents de pouvoir vous accompagner avec tout ce que l’on peut !

Bonne chance pour la suite, et n’hésitez pas à revenir pour nous tenir au courant !

Bonne journée
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Daphra
contributeur occasionnel
401  

Re: Scan2mail

Bonjour,

Je suis toujours ç la peine avec mon imprimante XEROX. Le scan2amil fonctionne des fois et d'autres fois non.  C'est quelques chose d'assez étrange.

Sur l'interface, je ne trouve pas ou positionner le certificat de messagerie, pourriez vous m(aider là dessus?

Merci de votre aide.

Olivier78740
helper actif
390  

Re: Scan2mail

Bonjour,

De mon coté j'ai totalement abandonné. J'ai déjà passé beaucoup trop de temps là dessus. Je n'utilise plus la fonction Scan2Mail et le Scan2Network ne fonctionne plus, non plus (l'imprimante ne voit plus mon NAS).

Nous devons être les 2 seuls au monde à avoir ce problème puisqu'il ne se passe plus rien sur ce topic (...?)

Qu'est ce que vous entendez pas "certificat de messagerie" ?

Cordialement

Olivier

 

Daphra
contributeur occasionnel
356  

Re: Scan2mail

Bonjour,

Je pense que si il y a avait le certificat donné par orange pour ma boite mail, je pourrait potentiellement le poser dans un container de l'imprimante et comme ceà je pourrais m'authentifier.

Le pb c'est vraiment l'autnent....


@Olivier78740  a écrit :

Bonjour,

De mon coté j'ai totalement abandonné. J'ai déjà passé beaucoup trop de temps là dessus. Je n'utilise plus la fonction Scan2Mail et le Scan2Network ne fonctionne plus, non plus (l'imprimante ne voit plus mon NAS).

Nous devons être les 2 seuls au monde à avoir ce problème puisqu'il ne se passe plus rien sur ce topic (...?)

Qu'est ce que vous entendez pas "certificat de messagerie" ?

Cordialement

Olivier

 


 

Olivier78740
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325  

Re: Scan2mail

Bonjour,

Je sais que Yahoo fonctionne comme çà lorsque des machines doivent envoyer des eMail mais je n'ai jamais entendu parler de çà chez Orange.

Pouvez-vous essayer avec une autre adresse Mail que celle d'Orange ? (Yahoo, Gmail, etc...)

Cordialement

Olivier

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