Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP en panne trés fréquente

Lul69
contributeur
3 063  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

Bonsoir,

Comme la messagerie ne fonctionnait toujours pas sur mon téléphone samedi soir, j'ai rappelé Orange et je leur ai fait part de mon mécontentement (même si ça ne sert peut-être à rien, ça soulage). Nouveau délai donné suite à la panne confirmée de leur serveur : lundi 15 janvier et on m'appellera pour vérifier.
On m'appelle bien lundi soir mais pour me dire que ma messagerie devrait fonctionner à nouveau pour au plus tard le 17 😠😠😠 et je serai contactée le 17 à 9h. En attendant, je peux essayer toutes les 2h pour vérifier...même si je gère ma messagerie pratiquement que depuis mon téléphone et que d'habitude, je la consulte très très régulièrement, là, en quelques jours, j'ai "perdu" cette habitude et je vérifiais aléatoirement. Et ô miracle, ma messagerie fonctionnait à nouveau peu avant midi aujourd'hui.
J'attends l'appel de demain matin car on m'avait dit que si la panne durait moins d'une semaine, je ne perdrais pas de mails. C'est le cas mais mes mails depuis jeudi ne sont pas dispos...

Et toi, Boulococo, est-ce que ta messagerie fonctionne à nouveau ?

PhP143
contributeur
2 158  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

J'ai exactement la même difficulté.

Ce qui n'arrive ni avec la messagerie gmail, ni avec ma messagerie professionnelle d'un autre opérateur.

Je changerai volontier d'opérateur pour ma messagerie, mais mes contacts connaissent tous cette adresse ...

Que faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 156  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente


@PhP143  a écrit :

J'ai exactement la même difficulté.

Ce qui n'arrive ni avec la messagerie gmail, ni avec ma messagerie professionnelle d'un autre opérateur.

Je changerai volontier d'opérateur pour ma messagerie, mais mes contacts connaissent tous cette adresse ...

Que faire?


Bonjour quand même et malgré tout @PhP143,

 

Si tu parcours un peu ce forum, tu trouveras la même réponse à quelque centaines d'exemplaires :

Utiliser un client de messagerie sur son ordinateur comme on en utilise un sur son téléphone ou tablette.

Aucun problème pour ces utilisateurs là car ce genre de programme n'utilise pas l'interface webmail, là où réside le problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

Bonjour @PhP143

 

Oui c'est le sort de tous ceux qui utilisent la page Mail du portail Orange pour accéder à leur boite mail.

Cette page est en pleins travaux et Orange refuse de le reconnaître et d'afficher un bandeau d'avertissement ou de prévenir ses clients.

 

Heureusement cette page n'est pas la messagerie, ce n'est qu'un des outils d'accès aux boites mail.

En utilisant un autre poutil d'accès , on n'a absolument pas ce problème de lenteur.

 

Utilise l'outil d'accès déjà présent dans ton téléphone, ta tablette ou ton ordi et tu retrouveras un fonctionnement normal.

 

Pour info les outils intégrés en usine sont

Mail chez Apple (iPad, iPhone et Macs)

Email dans tous les appareils Android

Courrier dans toutes les machines Windows, je crois que les tablettes Surface contiennent Outlook.

Thunderbird dans les machines sous Linux. Thunderbird est aussi disponible pour Mac et Windows

 

J'utilise Thunderbird et j'ai un accès à la messagerie super rapide.

Chez moi l'affichage des mails est instantanné.

 

Si tu as besoin de plus d'aide, donne nous la description de ta machine : Mac ? Tel, Tablette, ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marshmh
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

toujours le même aujourd'hui encore une fois.

 

marshmh
contributeur occasionnel
1 911  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

 

Par google chrome, windows edge et app sur anderoid.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 903  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

Pas bonjour non plus @marshmh

 


@marshmh  a écrit :

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

 

Par google chrome, windows edge et app sur anderoid.

 


Si tu avais pris la peine de parcourir le fil dans lequel tu t'es inséré, tu aurais trouvé la solution à ton problème : utiliser une appli de messagerie sur PC ou tablette/smartphone au lieu du navigateur.

Regarde le post juste au-dessus du tien : tout y est.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente


@marshmh  a écrit :

Par google chrome, windows edge et app sur anderoid.

 


Oui et parfaitement opérationnel si on y accède par Email (Android), Mail (iPhone), Outlook, Thunderbird, Courrier ....

Les membres du forum qui réagissent immédiatement le font parce que, eux, ils utilisent ce genre d'application et sont immédiatement notifiés de tout message déposé dans le sujet. Je t'assure que la messagerie fonctionne.

 

 

C'est le portail qui perd sa connexion avec les serveurs mail d'Orange.

Je soupçonne fortement ce message d'erreur du portail d'être lui même une anomalie, il est plus probable qu'il signifie : "Serveur webmail complètement saturé, dans l'incapacité d'accéder à votre boite mail. Merci de recommencer plus tard !"

 

Utilise Email dans ton Android

S'il te plait, pense aussi à dire "Bonjour"

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marshmh
contributeur occasionnel
1 884  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente

bonjour.

sur webmail j'ai recu imap indisponible.

sur l'app sur anderoid j'ai recu le message tete mais si j'essais de lire je recu.

suite a une erreur technique.... reessayer.

je redemarer mon portable sans effect.

 

mais c'est jusque mon accompte. 

je cherche le problem.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente


@marshmh  a écrit :

sur l'app sur anderoid j'ai recu le message tete mais si j'essais de lire je recu.


 


C'est parce que tu utilises l'application mail Orange.

L'application mail Orange passe par le webmail.

Le webmail est en rade.

L'appli mail Orange, te dit que le webmail est en rade.

 

 

Utilise l' application Email déjà installée dans Android, et désinstalle, cette mairderie de fausse appli mairde in Orange.   Scrogneugneu !

Si j'ai cité Email, dans mon premier post ce n'est pas juste pour taquiner ou faire beau, soit tu utilises Email, soit tu attends la réparation d'Orange, demain ou à la Saint Jamais !

Mille Millions de mille milliards de mille sabords !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne